Nettoyage des pinceaux

wendy_201

Membre récent
bjr, j'ai un petit soucis je nettoie mes pinceaux au cleaner et il reste collant et finissent par durcir il n'y a plus moyen de les utiliser les poils vont dans tous les sens!
Avez vous un conseil?faut il les laisser tremper?

merci d'avance
 
Re : Nettoyage des pinceaux

j'ai pas ce soucis

je nettoie mes pinceau avec coton et cleaner et il reste nikel
 
Re : Nettoyage des pinceaux

vu que les termes changent selon les marques, par " cleaner " tu entends le nettoie-pinceau ou le dissolvant ou le deshydratant ???

car moi j'ai un produit specifique pour nettoyer le gel, mais si je nettoie les pinceaux au dissolvant par exemple ils seront dans le meme etat que tu le decris ..
 
Re : Nettoyage des pinceaux

j'utilise le produit avec lequel j'enleve l'excedent de gel sur les ongles.


he bien tout depend du protocole de la marque que tu utilises, car moi c'est avec le DISSOLVANT que j'enleve la couche grasse, evidemment puisque l'autre produit est fait pour nettoyer le gel et donc abimerait le gel de construction ... donc voit si il ne te manque pas un produit !
 
Re : Nettoyage des pinceaux

en fait y'a pas mal de filles qui n'ettoi leurs pinceaux comme toi avec du cleaner (moi ossi) mais j'ai vu sur le site onglerie.be qu'il existe un nettoyant spéciale pour le materiel et il coute 8€ environs, mais je les pas encore tester personnellement. Voilou :)
 
Re : Nettoyage des pinceaux

bin moi je les nettoie avec du savon au lait d'anesse et c'est nickel et bio.
 
Re : Nettoyage des pinceaux

Malgré un nettoyage au cleaner ils continuaient a un peu coller... alors,j'ai acheté le produit pour nettoyer mes pinceaux à l'onglerie... c'est génial. Ils sont ni:w00t1:ckels, ne collent plus.
 
Re : Nettoyage des pinceaux

Je vais vous surprendre toutes ! J'ai appris en formation qu'il ne fallait pas les laver qu'il fallait qu'il y ai tjrs une couche de gel sur le pinceau (ça protège). Résultat à la fin de la pose je les essuie avec un mouchoir sec propre.
Pour l'instant mes pinceau sont nickel.
 
Re : Nettoyage des pinceaux

ben au gel faut les nettoyer dans du cleanrer et ensuite un nettoyant pinceaux qui redonne souplesse et tenue aux pinceaux pr la resine pas de miracle on les trempe dessuite dans le monomer n l essuie et ensuite trempage un peu d acetone et on essuie puis nettoyant pinceaux
 
Re : Nettoyage des pinceaux

Je vais vous surprendre toutes ! J'ai appris en formation qu'il ne fallait pas les laver qu'il fallait qu'il y ai tjrs une couche de gel sur le pinceau (ça protège). Résultat à la fin de la pose je les essuie avec un mouchoir sec propre.
Pour l'instant mes pinceau sont nickel.

idem pour moi.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut