Nettoyage du pinceau résine

I

Iria

Guest
Coucou

Donc voilà je voudrais savoir se que vous en pensez, moi je suis contente et sa marche super bien.
J'ai fait des teste 3D resine avec un pinceau de peinture car je n'avais pas recu encore mon pinceau.

Donc je l'ai nettoyé au monomer pour enlever les residus de resine sur le pinceau, puis le l'ai passer sous l'eau tiede et je l'ai laver avec du savon de marseille, mon pinceau est redevenu comme avant et tout doux.

Je sais pas après si c'est bon de le faire tout le temps et sur un pinceau resine fait expret.
Donc a vos commantaire les experts

:brunette:
 
Re : Nettoyage du pinceau résine

le savon pas trop top je crois !!!
 
Re : Nettoyage du pinceau résine

Vaut mieux le laisser tremper dans du monomer je pense
 
Re : Nettoyage du pinceau résine

Tu le nettoyes avec le mono, si il reste une boule de coincer entre les poils, tu laisse tremper dans le mono 3 ou 4 heures sans que les poils touchent le fond du pot....
 
Re : Nettoyage du pinceau résine

en effet, selon les conseils de Polina, même les nettoyants pinceaux ne sont pas recommandés!
Le mieu est de réservé une petite bouteille de monomèr pour cela, mettre un peu de monomèr dedans (de quoi plonger les poils uniquement) enrouler un élastic autour du pinceau et le plonger tete en bas,l'élactic va vous permettre de retenir le pinceau pour que les poils ne touchent pas le fond, et il n'y a que les poils qui doivent tremper! pas le manche, ni meme l'endroit où sont fixés les poils!
Vous le laissé comme ça quelque heures, vous essuiez proprement et c'est tout!:)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut