Neutraliser le rouge

petite_mylene

Autodidacte
Bonjour à toutes.

Tout d'abord je m'excuse si le sujet à déjà été abordé sur le forum mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais. Je m'explique :

Je suis naturellement blond cendré (limite châtain clair) mais fais des colorations depuis presque deux ans. Fin décembre, j'ai décidé de succomber au rouge.
En sortant de chez le coiffeur, ma couleur était comme ça (à gauche à l'éclairage artificiel et à droite à la lumière du soleil) :

IMG_2584.JPG IMG_2585.JPG

Pour entretenir ma couleur, j'utilisais les shampoings et soins Mulato en Rouge de Venise. J'ai également refait une coloration maison Olia en Carmin Velours sur mes racines début février, ce qui m'a donné ça :

IMG_2784.JPG

J'ai entrepris depuis fin mars d'arrêter le rouge. Je fais donc des masques argile verte et crème de coco (+ huile et miel pour contrer l'effet asséchant) et ne me lave les cheveux qu'au shampoing antipelliculaire. Le "mixage" a très bien fonctionné sur mes pointes qui sont désormais marrons mais pas vraiment sur mes racines qui gardent toujours des reflets rouges très présents (ci dessous ma couleur actuelle, en ayant les cheveux humides -je sors de la douche-) :

IMG_3153.JPG IMG_3154.JPG


J'aurais souhaité savoir comment supprimer ces reflets sur mes racines sans décoloration étant donné que mes racines "naturelles" ont déjà poussées de plus d'un cm et que je ne voudrais pas me retrouver jaune poussin (expérience déjà tenté auparavant et absolument traumatisante mdr).
Est-ce qu'une coloration cendrée type Majirel 8.13 suffirait à neutraliser ses reflets ?
Y'a-t-il d'autres moyens ?

En vous remerciant par avance de vos conseils !
 
Je précise que je ne suis pas coiffeuse mais d'après mon expérience je te conseille d'utiliser le COLOR B4 en vente sur internet. Ça retire les colorations sans abîmer les cheveux. C'est un super produit.
Il faut prévoir ensuite un soin hydratant car il assèche un peu les cheveux et prévoir aussi de faire une nouvelle couleur par dessus.
 
Merci de ta réponse @lolineAZERTY. Je m'étais en effet renseigné sur le Color B4 (et Color out, et Color remover) mais j'ai lu beaucoup de témoignage de filles qui se sont retrouvés avec une coulour rousse cuivrée après l'avoir fait sur cheveux rouges et ça me fait un peu peur
 
bonjour le b4 jai deja tester et mon rouge est reapparu, on peut faire un chatain et mettre un peu de blond cendré je crois bien car ca neutralise (le vert neutralise le rouge) mais il faut demander à des personnes qui ont essayées. Mais un chatain clair par contre je ne sais pas à moins de passer par un gommage qui est s'appelle effasor de chez l'oreal et de refaire une couleur. sinon cest décoloration et recoloration mais bon ce n'est pas ce que tu souhaite
 
Merci de ta réponse @marjorie coiffeuse ! En effet, j'aimerais éviter la décoloration puis la recoloration.

D'ailleurs, j'ai une petite question : j'ai vu beaucoup de filles décolorer leur rouge pour finir par faire du platine. Je ne souhaite pas en arriver jusqu'à une teinte aussi claire mais on m'a dit que si je décolorais, même très peu, j'allais ressortir orange carotte... est-ce que c'est vrai ?
 
bonjour le b4 jai deja tester et mon rouge est reapparu, on peut faire un chatain et mettre un peu de blond cendré je crois bien car ca neutralise (le vert neutralise le rouge) mais il faut demander à des personnes qui ont essayées. Mais un chatain clair par contre je ne sais pas à moins de passer par un gommage qui est s'appelle effasor de chez l'oreal et de refaire une couleur. sinon cest décoloration et recoloration mais bon ce n'est pas ce que tu souhaite


Le cendré ce n'est pas du vert mais du bleu.
 
d'autres avis?
je suis dans le même cas, j'ai fais un rouge il y a peu...
et j'aimerais passer à une coloration rose ou violette, mais je pense que je vais devoir faire une déco et un toner ensuite
 

Ca peut vous intéresser:

Haut