nom d'entreprise!!!!aider moi

T

tendence

Guest
:Dancing_wub:coucou les filles !!! je suis actuellement en recherche d'un nom pour mon entreprise .ayant biento trouver (enfin !!! lol) ,j'aimerais savoir ou me renseigner pour savoir si ce nom est deja pris et aussi savoir comment sa marche ,a quelle moment doi-je le marquer sur quell papier?????
Sa se fait au moment de remplir le dossier d'auto entrepreneur ?
mais aussi ,ou est ce que l'on verrifie si on a le droit ou pas de mettre ce nom??
 
Re : nom d'entreprise!!!!aider moi

Il faut contacter l'INPI si je ne me trompe pas, afin de savoir si le nom est déjà pris et puis pour le "réserver" si celui ci est libre.

Mais je ne suis pas trop sûre de moi, attends l'avis des pro! ^^
 
Re : nom d'entreprise!!!!aider moi

oki merci amandine c genti ,je vais attendre confirmation des pro alor!!!!!!!!!!!!!!! lol si ta des questions nesite pas
 
Re : nom d'entreprise!!!!aider moi

vous croyer ke la chambre des metier peu me renseigner si mon nom est pris ou pas ?
 
Re : nom d'entreprise!!!!aider moi

Tu peux faire une recherche sur le site de l'inpi je crois.

Tu es d'où car apparemment, tu n'es pas très loin de chez moi
 
Re : nom d'entreprise!!!!aider moi

sinon g deja essayer INPI mais sa na rien donner c trop compliker c chiant !!!!!!!!!!!!
 
Re : nom d'entreprise!!!!aider moi

nan g pas encore trouver mais je vou dirai dé ke g trouver!! deja je c kil faut donner 250€ si tu ve proteger ton nom d'entreprise pendant 10 ans ; un peu stipide mai bon!!!!
 
Re : nom d'entreprise!!!!aider moi

bonjour,
je travaille à lINPI au service des dépôts de marque.
La protection d'un nom est de 225 euro pour 10 ans renouvelable.
il ne faut pas avoir le même nom et dans le même domaine d'activité qu'une autre personne ou société.
et sur le site INPI vous pouvez déjà faire une première approche pour voir si le même nom que vous avez choisi est déposé. En général ce sont des salons qui déposent leur nom et pas de free-lance, j'espère vous avoir éclairé
pascaline
 
Haut