nom des matieres cap esthetique

les ongles de nanie

Nouveau Membre
Coucou , pouvez vous me donner les noms des matieres exacte du cap esthétique car je souhaite le passer en candidat libre.
une foi que j'aurai les matieres je pourai acheter les livres merci
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : nom des matieres cap esthetique

    bonjour,
    alors on a :
    -cosmetologie
    -biologie generale
    -biologie cutanée
    -technologie
    -derlmatologie
    -vsp
    -cmt
     
    Re : nom des matieres cap esthetique

    mais ne vas pas acheter pleins de bouquins. tu prends le PRECIS D'ESTHETIQUE ya tout dedans pour passer ton cap
     
    Re : nom des matieres cap esthetique

    non ya pas de livre speciale epilation ou autres
    moi j'ai appris grace a la pratique et c'est mes prof qui m'ont expliquer les procedures, les mises en garde
     
    Re : nom des matieres cap esthetique

    dacord je pense que le mieu c que jachete ce livre e(t que je mentraine mentraine ... et que je fasse des stages bisus
     
    Re : nom des matieres cap esthetique

    oui mais je te previens que le jours de l'exam il ya des "maniere " de faire que tu n'apprendra pas en stage
     
    Re : nom des matieres cap esthetique

    c'est quoi VSP et CMT ??? et où trouver "le précis d'estétique"??? moi je veux passer aussi le CAP d'esthétique en candidat libre sans passé par une école (éducatel, cnfdi etc...) mais le soucis c'est que j'aimerais bien faire un mini stage en institut mais vont-ils pas demander une convention de stage en lien avec une école pour un question de responsabilité?? et où s'inscrire pour passer le CAP d'esthétique en candidat libre??
     
    Re : nom des matieres cap esthetique

    c'est quoi VSP et CMT ??? et où trouver "le précis d'estétique"??? moi je veux passer aussi le CAP d'esthétique en candidat libre sans passé par une école (éducatel, cnfdi etc...) mais le soucis c'est que j'aimerais bien faire un mini stage en institut mais vont-ils pas demander une convention de stage en lien avec une école pour un question de responsabilité?? et où s'inscrire pour passer le CAP d'esthétique en candidat libre??

    VSP = vie sociale professionnelle, une matière commune à tous les CAP, et qui n'a rien à voir avec l'esthétique . C'est une matière assez facile, que peu de personnes révisent.

    Pour t'inscrire, tu contactes ton académie entre fin septembre et décembre.

    :)
     
    Re : nom des matieres cap esthetique

    les cours pour la matière vie sociale professionnelle est dans le Précis aussi ??
     
    Re : nom des matieres cap esthetique

    les cours pour la matière vie sociale professionnelle est dans le Précis aussi ??


    La VSP, c'est commun à tous les CAP, même les boulangers et les menuisiers passent exactement la même épreuve que nous. Franchement, c'est une matière super simple. Pratiquement personne n'a révisé cette matière l'année dernière.

    Pour le coefficient, sache que la vsp fait partie de la pratique. (Pratique = coeff 7 et vsp = coeff 1, soit un total de 8).

    Tu n'as vraiment pas à t'inquiéter pour cette matière, c'est un jeu d'enfant :tetine:
     
    Re : nom des matieres cap esthetique

    c'est bien vrai valgal. j'ai déjà un CAP vente relation clientèle et j'ai passé cette matière, c'est pas dure.
     
    Re : nom des matieres cap esthetique

    bonjour,
    desolée de n'avoir pas repondu avant j'était en vacances...
    pour la cmt je n'ai pas le terme exact mais c'est une matiere qui regroupe la legislation , les arretés en bref ce qu'ont a le droit de faire ou non aux yeux de la loi.
    les dosages
     
    Re : nom des matieres cap esthetique

    ...suite............

    les produits interdits dans une composition de creme
    les risque de contamination
    etc etc


    a bientot
     
    Haut