Nom pour mon salon d'onglerie: Comment s'assurer qu'il n'est pas déjà pris ?

Nails00

Nouveau Membre
Bonsoir,

Je souhaite ouvrir mon institut (onglerie) j'ai trouver un nom pour mon salon mais comment faire pour ne pas avoir de pb ??? Et être sur que celui ci ne soit pas pris par kkun d'autre.

On m'a dis d'aller sur l'INPI, mias est ce que je suis obliger de déposer un nom de domaine ??

Un peu perdue j'attend vos réponses :) :happy:
 
Re : Nom d'institut (les droits)

coucou, oui tu peux aller voir sur le site de l'inpi si le nom que tu as choisis est dispo ou pas.Moi c'est ce que j'ai fais, mais tu n'es pas obligé de le protéger (moi je ne l'ai pas fais pour le moment car c'est pas pour rien) en espérant que personne ne le prenne un jour et le protège ... là tu serais obligé de le changer.
Par contre, j'avais lu aussi d'éviter de prendre le même nom en changeant avec un ' ou un _ etc ...
bon courage
 
Re : Nom d'institut (les droits)

deja ne pas mettre onglerie ni dans ton nom ni dans tes textes, sinon t es marron!

regarde sur l INPI et info greffe, mais le depot est le seul moyen d avoir l esprit tranquille
 
Re : Nom d'institut (les droits)

Non justement il n'y a rien en rapport avec les ongles dans mon nom mais jai pas envie que l'on me prenne mon nom de boutique
 
Re : Nom d'institut (les droits)

Non justement il n'y a rien en rapport avec les ongles dans mon nom mais jai pas envie que l'on me prenne mon nom de boutique

comme je te comprends je vais suivre ce post car nous aussi nous espèrons que personne sur la Corse ne nous prendra le nom de notre future société (on pense ouvrir fin 2011- début 2012), on y tient au nom qu'on a trouvé :)

C'est considéré comme enregistrer une marque à l'Inpi ou autre chose? savez-vous les tarifs?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut