Nom pour institut de beauté: TOPAZE, l'institut de la beauté et du bien-être

Elisee

Nouveau Membre
Bonjour / Bonsoir a tous et a toutes

Je suis actuellement a la recherche d'un nom pour mon institut. Dans mon institut je vais pratiquer l'onglerie, le maquillage, et l'épilation. J'ai une petite idées du Nom " TOPAZE, l'institut de la beauté & du bien être. Mais a l'attente d'autres propositions. Et j'ai crées plusieurs Logo a vous de juger ;)

Merci a tous et a toutes
 

Pièces jointes

  • 652723949084739_institut-de-beaute---institut-damremont.jpg
    652723949084739_institut-de-beaute---institut-damremont.jpg
    46.8 KB · Affichages: 608
  • evasion_des_sens_logo_officiel_original.jpg
    evasion_des_sens_logo_officiel_original.jpg
    100.7 KB · Affichages: 934
  • logo.jpg
    logo.jpg
    33 KB · Affichages: 382
  • logo_nat.zen.jpg
    logo_nat.zen.jpg
    40.8 KB · Affichages: 300
  • Logo-Zen.jpg
    Logo-Zen.jpg
    22 KB · Affichages: 329
Bonsoir :)
Au niveau de tes logos, j'aime bien le 1er, le 2e et le 4e. Par contre, ne rajouterais-tu pas un petit quelque chose? Moi quand je les vois, je pense à la relaxation (et donc les massages). Ceci n'est pas dit méchamment ;)
 
Bonjour,

Tout à fait d'accord avec Egypte.
Cela fait plus penser à de la relaxation.

N'hésitez pas à revoir votre visuel pour qu'il soit plus en raccord avec ce que vous proposez.
 
Moi je dirais le 3ème car ça change un peu de tous les lotus, orchidée et autres bambous banals qu'on voit partout
 
Coucou moi j'aime bien le 2,3 et 4 en sachant sue je trouve le 3 le + original, d'accord avec ce que dis Aline
 
Moi je dis le 3.

Les galets et orchidées sont d'un banal !!! Celui de monsieur et madame tout l'monde en fait.
 
si je puis me permettre quand je lis "l'institut de la beauté et du bien etre" ca me fait pas penser a de l'onglerie, de l'epilation et du maquillage mais plutot a des massages, et des soins de beauté.
 
Bonjour / Bonsoir a tous et a toutes

Je suis actuellement a la recherche d'un nom pour mon institut. Dans mon institut je vais pratiquer l'onglerie, le maquillage, et l'épilation. J'ai une petite idées du Nom " TOPAZE, l'institut de la beauté & du bien être. Mais a l'attente d'autres propositions. Et j'ai crées plusieurs Logo a vous de juger ;)

Merci a tous et a toutes

Bonjour Elisee,

Comme j'ai précisé dans un autre forum, lors du choix de votre nom d'entreprise, je vous invite à vérifier la disponibilité de votre nom de domaine si toutefois vous souhaitiez réaliser un site internet par la suite.

Il serait dommage que votre future communication fasse la promotion d'une concurrente qui aurait le même nom que vous. Pour améliorer votre référencement sur internet gardez à l'esprit qu'une adresse internet contenant explicitement le nom de l'activité lors des recherches sur Internet sera beaucoup plus pertinente et sera donc plus visible.

ex : duchmol-plombier-92.fr est à priori un bon choix d'adresse internet si l'entreprise s'appelle Duchmol, si elle exerce une activité de plomberie et qu'elle pratique dans le 92.

Dans ce sens, la présence du mot "ongle" ou "nail" me semble primordial ... pour une prothésiste ongulaire bien entendu !

En ce qui concerne votre choix d'image ils sont en cohérence avec l'univers de la beauté, alors pourquoi pas vous en servir, comme fond pour vos communications si vous disposez des droits.

En revanche ces visuels ne peuvent pas vous servir en tant que "logo". Le logo est la simplification d'une image. Il devient un symbole. Les images sont exceptionnellement des logos. De mémoire je ne connais que le logo du Louvre ci-dessous.
louvre-seul-privatise.jpg
Pourquoi? Parce que le logo doit être la simplification d'un visuel et si possible unique. Techniquement, vous pourrez utiliser votre logo sur des objets, des T-shirts, sur la presse locale, sur des forums, des stylos au nom de votre entreprise. Ce principe de communication, en plus de vos compétences et votre sens du commerce contribuera à votre réussite.

Guillaume DURIS
www.inde-design.fr
 

Ca peut vous intéresser:

Haut