Nombre de clientes par jours

Bonjour les filles,

Je finalise mon prévisionnel avec mon comptable jeudi matin et pour celà il me demande combien une cabine toutes prestations confondues voit de clientes par jour sur 8 heures d'ouverture. Lui me dit 15, qu'en pensez vous??
 
Re : Nombre de clientes par jours

Bonjour, Si tu fais 30minutes par clientes sans nettoyer entre elles , tu peux prendre 16 clientes pour 8heures donc je te dirai plutot 12 clientes par jour pour le nettoyage cabine etc... Mais bon ça m'etonnerait que tu ne prenne que 30min par clientes, sauf si fais que des epilations genre sourcils, levres ou bien maillot... En soin visage ou corps faut déja compter 1H minimum plus 10min de nettoyage cabine et en ongles faut compter entre 1H et 2H, voila j'espere que j'ai pu t'aider, aprés ce que mon point de vue, faut voir avec d'autres personnes.

Bonne journée a toi.
 
Re : Nombre de clientes par jours

12 ca fait bcp quand meme..
apres ca depend les prestations que tu fais ? que de l'esthétique ?
tu es toute seule a travailler ?
 
Re : Nombre de clientes par jours

12 ca fait bcp quand meme..
apres ca depend les prestations que tu fais ? que de l'esthétique ?
tu es toute seule a travailler ?

Bonjour,

J'ai dit 12 clientes, si elle ne faisait que 30min par clientes.
Aprés c'est clair qu'en réalité, perso je suis loin des 12 clientes par jour, je suis plus a 6 ou 7 pour le moment, les jours ou je travaille bien, ce qui n'arrive pas tous les jours.

Moi aussi je suis seule, mais quand le comptable fait le prévisionnel, il exagère toujours un peu, car il faut savoir que dans les premiers mois, je pense pas que tu pourrai faire la moitié de 12 tous les jours.

Voila, Bisous
 
Re : Nombre de clientes par jours

C'est difficile de dire un nombre car si tu fais des tite épil(sourcils, levre sup, menton..) c'est hyper rapide, si tu passes a des soins tu en as pour 1h15 au moins..
 
Re : Nombre de clientes par jours

Bonjour,

Moi aussi je viens de faire mon prévisionnel car j'ouvre mi-septembre de cette année.

Voilà comment j'ai fait :
- tu listes toutes tes prestations
- tu détermines combien tu dois en faire par semaine en moyenne et par an (moi par exemple ouverte 6 jours sur 7 sur 52 semaines pour la rubrique soin visage = 3 soins X 52 semaines = 156/an)
- tu calcules la moyenne par jour (156 /52 semaines*6jours) et ce calcul là, tu le fais évidement ne fois toutes tes prestations additionnées

Pour ma part, je tombe à environ 7 clientes par jour, ce qui est tout à fait raisonnable avec un CA journalier d'environ 250€ et un coût matière à 10,7%...

J'espère avoir pu t'éclairer....
 

Ca peut vous intéresser:

Haut