Nombre de tête maléable utilisé cap

ManonGeo

Nouveau Membre
Bonjour je m'appel Manon
je suis curieuse et j'aime tout savoir a l'avance dans la mesure du possible ...
combien de tête maléable avez vous utilisez pendent toute la durée de votre CAP Coiffure et avez vous la "peur" de couper les cheveux de la tête et de vous louper ... parce que moi ça me bloque totalement ; peur de trop couper ou de me louper donc de devoir racheter une tête et avec le peu de moyen que j'ai ça sera pas possible...
est ce que ça vous est arrivé ? si oui comment avez vous réussit à commencer à couper ?
merci de vos réponses
 
Personne ? il n'y a pas que moi qui a peur de se lancer et qui est curieuse quand même lol
 
Bonjour,
Alors moi je passe mon cap en candidate libre mais j'ai quand même pris 6 mois de cours pratique dans une école. J'ai deux têtes malléables, une naturelle et une synthétique. sur la tête naturelle j'ai travaillé le carrée droit et le dégradé court maintenant elle me sert pour l'entraînement au brushing, à la mise en plis, à la permanente et à la couleur. La tête synthétique m'a servi à faire un dégradé long et normalement je vais ensuite faire un carré plongeant et la coupe homme.
Au niveau de la peur de trop couper, je te conseille d'y aller petit à petit, de ne pas couper trop de cm d'un coup.
Voilà j'espère que ça pourra t'éclairer un peu.
 
c'est gentil à toi de m'éclairer un peu , je me rends compte que les cours par correspondance ce n'est pas si facile ... la motivation et le temps n'est pas toujours au rendez-vous, je me se sent seul avec toute mes questions et pour ce qui est de la peur de commencer à couper je pense que ça ira mieux avec le temps et un peu d’organisation. Et toi comment tu t'es organisé pour avancé ?
 
je suis en candidat libre et j'ai eu la chance qu'un salon de coiffure m'accepte et me laisse tout voir pendant 1 an (pour ce qui est de la coupe ma responsable a accepté que ma famille viennent au salon et que je coupe sur elle mais je n'ai couper que su ma soeur (mon modele) apres je me suis mis a couper sur 1 tete maleable mais moi je prefere la tete humaine lol du coup mon conjoint, mon fils, mes parents, des amis... lol tout le monde y est passé. Apres avec un peu dentrainement jai coupé sur des gens (tu demande pas de remuneration)
 
Je t'avouerai que je ne suis pas un exemple d'organisation. Moi je n'ai pas d'organisme, j'ai acheté des livres et fait des fiches. J'ai commencer par tous ce qui est techno parce que c'est ce qui apporte le plus de point. Il y a aussi pas mal de sujets et corrigés sur Internet pour s'entraîner et ce donner une idée des questions possibles.
 
salut marjorie

Combien as tu fait de stages pendant ton année?

Merci de ta réponse.

Marie
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
CAP Coiffure 6

Ca peut vous intéresser:

Haut