Lille-Nord-Pas-de-Calais Nord Pas De Calais -Information

L

lolote

Guest
Bonjour tout le monde ,

je suis nouvelle est jespère etre bien acceuillie étant donner que je suis nouvelle dans ce monde =)
je voudrais savoir quelque renseignement de votre part , car a vrai dire , je ne sais pas trop comment my prendre.
Je suis mineur et je souhaiterais faire un métier qui me passionneras , donc prothésiste ongulaire , pour cela je voudrais savoir quelle sont les niveau détudes demander ?
Une formation suffi telle pour cela ? ( bien sur d'un moi minimum)
Pour la formation faut-il étre majeur ? :)
Est quelle centre de formations me conseiller vous ? ( si il faut prendre le train je le prendrais donc toute propositions de formation :teehee: ).
Je vous remercie d'avance

Lolote :)
 
Re : Nord Pas De Calais -Information

coucou et bienvenue

pour l'instant tu es encore au college ??

il existe pleins de centre de formation qui te proposeront de t'aprendre la protesie, seulement je pense qu'il est un peu tot pour toi, ce sont souvent des formations de 2 semaines environ,
our l'instant il te faut une ecole pour avoir des diplomes,
si le monde de l'estetique te plait, pourquoi ne pas faire un CAP esthetique ? la protesie est dans le programme scolaire d l'estetique (bon, c'est vu dans les grandes lignes, mais bon),
apres rien ne t'empeche de faire la formation de protesiste

j'espere avoir pu t'aider
 
Re : Nord Pas De Calais -Information

bONJOUR ET BIENVENUE sur le forum, quel age as tu?
Je pense comme mamamoun qu'il te faudrait passer le cap d'esthétique dans un premier temps et tu veras si vraiement sa te plait la prothésie ou pas, si sa te plait alors la lance toi et fait une formation de prothésiste ongulaire, j'espère que je t'es aider un peu.:1-smile:
 
Re : Nord Pas De Calais -Information

Rebonjour , non non je ne suis plus au collége mais je suis en deuxième année de BEP mais complétement dans une autre branche , car il n'y avais plus de place .
Je suis sûr de vouloir faire de sa de mon métier , donc suis je obliger de passer par un cap esthétik?
Car faut savoir que pour se dériger dans un cap estétik , il faut étre prioritaire donc etre en 3éme et avoir dexelente note , et comme je suis complétement dans une autre branche , cela sera ENORMEMENT difficile pour moi , je vais avoir mes 17ans rapidement.
Je vois bien faire de la manucure mon métier , c'est comme une passion , rien ka en faire sur moi ou bien sur mes amies , et si je pourrais faire de sa mon métier , je ne demanderé pas mieux , mais pour cela , je préfére faire une formation ( mm partir loin ne me dérérange pas et le prix également )
 
Re : Nord Pas De Calais -Information

et les lycees professionnel privees ????


est ce que tu sais que si tu as deja un cap, tu peux passer le cap estetiqie en 1 an, en passant a l'examen que les matiere professionnelle ?? c bon a savoir
 
Re : Nord Pas De Calais -Information

et les lycees professionnel privees ????


est ce que tu sais que si tu as deja un cap, tu peux passer le cap estetiqie en 1 an, en passant a l'examen que les matiere professionnelle ?? c bon a savoir

En faite en lycée professionnel privee j'aurais du mal a rentré du faite que je ne suis pas du tout dans une branche ésthétique.
Et donc pour allez dans une lycée comme cela , il faut est en prioritaire , pour etre sur et comme je n'ai vraiment pas beaucoup de chance d'y étre étant donner que je suis déja en terminal BEP , c'est comme je te disais ..
Et comme cela m'avantagerais de ne pas allez en cours , car les cours ne sont vraiment pas mon domaine , ce n'est pas le faite que je suis pas bonne en cours mais je n'aime pas , je préférerais faire une formation directement .
En tout cas merci de vos réponses sa fais énormément plaisir de voir qu'on maide :ange:
Peux tu ou vous dires si nous sommes obligés d'aller en cours , car l'idéal pour moi serais de passer une ou plusieurs ( pour bien maitriser ) formations .
Merci d'avance!
Lolote:)
 
Re : Nord Pas De Calais -Information

Oui tu pourrais faire des formations mais je ne sais pas a partir de quel age ils prennet pour faire des formations, mais comme disais mamamoun tu epux aller dans un lycées privée mm si se n'est pas ta branche au sortir de l'école avant d'aller en cap esthétique. Mais bon les lycés privée sont chère a l'année.
 
Re : Nord Pas De Calais -Information

les lycees privés ne fonctionnent par priorité, c'est le public qui fait ça.
Donc si tu as les moyens je suis sure que tu peux trouver une place dans un lycee d'esthetique. il faut comper environ 1000 euros l'année pour les moins chers pour un cap en deux ans. si tu as les matières générales tu peux le faire en 1 an .(2000 euros l'année).

jib
 
Haut