Normes pour le local

S

SachaEmily

Guest
Bonjour,
Pouvez-vous me dire si il y a des normes à respecter pour le local:
doit-t'on y installer obligatoirement des toilettes,une VMC...etc
Merci de votre réponse!
 
Re : Normes pour le local

salut ! j'ai une question est ce que tu aimerai aller ds un salon de coiffure , institut de beauté ou resto et qu'il n'y ai pas de wc et une salle d'eau pour te laver les mains ???

refléchis y

bonne soiree
 
Re : Normes pour le local

salut ! j'ai une question est ce que tu aimerai aller ds un salon de coiffure , institut de beauté ou resto et qu'il n'y ai pas de wc et une salle d'eau pour te laver les mains ???

refléchis y

bonne soiree



Bonjour Lily,

je n'aie pas parler de salle d'eau! évidemment qu'il en faut une pour que les clientes puissent se laver les mains après les soins.
Les toilettes ne me semblent pas "nécessaire "quand on reste 1H30 maxi pour se faire les ongles.Dans un resto c'est différent!
J'ai travaillé pendant 7 ans dans une onglerie,les clientes passées très rarement aux toilettes.
Cordialement
 
Re : Normes pour le local

En effet y a pas mal de norme à respecter... A la Chambres des métiers ont peu te guider vers un professionnel.
Pour mon institut, il a fallu rajouter les WC et tout mettre au norme pour les personnes handicapées et la vmc c'est une obligation pour toute structure (habitation, locaux professionnel...) Si non tu auras de l'humidité (des fois même avec :comando: Exemple: Mon appart !:rain: )

Pour les WC, il faud voir avec le proprio des mur pour une participation. Le reste ne sais pas trop car moi c'est un architect qui c'est occupé de tout. J'ai même du avoir un permis de construire! Avant c'était un vieux pressing:16-sick: ...


Voili voilou!!

J'espère t'avoir aidé


Bonjour Audrey,

Merci pour tes conseils,je demanderai à la chambre des métiers.
En fait le local est à moi il fait partie de ma maison mais ne communique pas.je n'aurai donc pas de participation du proprio!!dommage!
Donc wc,VMC,et accès aux handicapés est obligatoire +point d'eau évidemment;
MERCI MERCI:) :hi:
 
Re : Normes pour le local

Ton local pro, tu l'achète ou tu le loue?


Comme je te le dis,il fait partit de ma maison que j'ai acheté il y 3 ans.Il est mitoyen mais ne communique pas.Il est placé sur un boulevard ma maison est en retrée.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut