nos petits trucs et astuces... postez les ici ;-)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

vanextension

Membre récent
bonjour a toutes,

une petite idée qui peut etre vous aidera???

pendant nos poses extensions on a tres souvent des questions... et nous avons toutes notre facon de travailler...

Je propose de mettre chacune une petite astuce qui pourrait tres certainement aider, les nouvelles poseuses ou meme nous...

donc, je commence par mon petit truc a moi lors de mes poses ;-)
c'est peut etre bete mais pour d'autre ca peut aider sait on jamais...

cas numero 1

admettons que ma clientes ait les cheveux normaux, je lui propose entre 100 a 125 meches, ce qui me laisse de la marge au cas... et ma client c'est qu'au max elle en aura pour 125 meches voir moins...

cas numero 2

Admettons que ma cliente arrive avec ces meches.... je commence tjrs par espace mes points sur mes rangees de facon a faire sa tete entiere et apres je blinde mes rangees ou il manque....ya pas de surprise de manque de meches lol

voila, j'attends vos petits trucs ;-)
 
Re : nos petits trucs et astuces... postez les ici ;-)

Super idée!!
alors une qui me vient :
je commence toujours assez haut derrière ( enfin pas trop quand mème) suivant le nbre de mèches que j'ai et pr les démarquations puis je termine par la nuque.
 
Re : nos petits trucs et astuces... postez les ici ;-)

;-) avec les trucs et astuces de toutes... on posera les yeux fermes lol
 
Re : nos petits trucs et astuces... postez les ici ;-)

pour les demarquations je fais des rangees en biais dans le milieu de la tete ce qui permets au meches de se placees differement, et de bien casser la demarquation, la rangé en biais se fais avec deux ou trois meches pas plus.
 
Re : nos petits trucs et astuces... postez les ici ;-)

qu'est ce que tu appelles ranger en biais?
 
Re : nos petits trucs et astuces... postez les ici ;-)

très chouette ce poste vane, moi mon astuce est la meme que toi d espacer en bas la 1ère ligne et de bien remplir celle du haut, quite a bien monter et après en rajouter en bas suivis bien sur d un bon efilage sur QUE ses propre cheveux de la dernière mèches du haut pour que sa se fonde bien puis dégrader dans les extensions
 
Re : nos petits trucs et astuces... postez les ici ;-)

qu'est ce que tu appelles ranger en biais?

je vais tenter de m'expliquer au mieux il m'aurait fallu un dessin tu aurais compris tout de suite

alors un fois que mes meches sont posées et qu'il y a demarquation, et si la tete de ma cliente ne me permets pas de monter trop haut, je trace avec mon doigt un petit rangee diagonale de trois quatre cm et je pose des points se qui permets au final de mettre quelques meches differentes que celles rangées en horizontal et de casse la demarquation... ca marche tres bien, elles sont placees tres souvent sur la moitie de la tete... je ne sais si tu m'as comprise lol je precise que ce sont des toutes petites rangees mais elles changent tout lol
 
Re : nos petits trucs et astuces... postez les ici ;-)

très chouette ce poste vane, moi mon astuce est la meme que toi d espacer en bas la 1ère ligne et de bien remplir celle du haut, quite a bien monter et après en rajouter en bas suivis bien sur d un bon efilage sur QUE ses propre cheveux de la dernière mèches du haut pour que sa se fonde bien puis dégrader dans les extensions

c'est le mieux a faire ... un peu plus bas j'expliquais mes petites rangées en biais pour casser la demarquation pas facile a expliquer lol
 
Re : nos petits trucs et astuces... postez les ici ;-)

j ai un peu de mal a comprendre diagonale de ou a ou parcke pour moi diagonale c / et tu met les mèches en dessus de ta dernière lignes du haut ?
 
Re : nos petits trucs et astuces... postez les ici ;-)

j ai un peu de mal a comprendre diagonale de ou a ou parcke pour moi diagonale c / et tu met les mèches en dessus de ta dernière lignes du haut ?

oui voila DIAGONALE comme ca, je gere au niveau, de la demarquation qd je relache ses cheveux c'est vraiment a vu d'oeil
 
Re : nos petits trucs et astuces... postez les ici ;-)

ahhh je crois comprendre mais dans s cas tu fais 2 diagonale alors une qui part de la gauche et revien vers le milieu et une de la droite qui revient aussi vers le milieu ou inverse \/ /\ lool voila mon schema
 
Re : nos petits trucs et astuces... postez les ici ;-)

exactement ca fais un v merci !!!!!!!! j'aurais pas mieux dis lol tu es ma sauveuse en explication...
 
Re : nos petits trucs et astuces... postez les ici ;-)

ouai c'est vrai c'est une bonne idée j y penserais la prochaine fois ce week end j ai pas mal de pose en plus tu pourrai meme le faire en V inversé aussi je pense
 
Re : nos petits trucs et astuces... postez les ici ;-)

d'accord et sa uniquement au dessus? combien de lignes a peu près?
 
Re : nos petits trucs et astuces... postez les ici ;-)

d'accord et sa uniquement au dessus? combien de lignes a peu près?

Tu peux les faire entre tes lignes aussi tout depends de la demarquation, au dessus, dedans; a toi de gerer essai un jour ca casse bien tu verras.....
 
Re : nos petits trucs et astuces... postez les ici ;-)

Super et au niveau finition coiffure vous coiffer comment ? moi je recourbe un peu les pointes a l intérieure avec le dégradé sa fais joli sa le fait resortir
 
Re : nos petits trucs et astuces... postez les ici ;-)

je coupe les pointes , je passe le lisseur, je mets un peu de serum, ca les rends beau et je prends la photo....Et l'affaire est dans le sac!!!
 
Re : nos petits trucs et astuces... postez les ici ;-)

euh...je dois être un boulet ce soir parceq ue j'ai toujours pas compris l'histoire du V moi....:)....lol

lorsque vous tracez la diagonale de chaque côté, vous êtes forcément "bloquées" par les rangées déjà posées....non?
et sur quelles mèches "libres" posez vous les qques mèches du fameux V...?

...promis, je me concentre! lol ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser:

Haut