Nos produits faits maison - Partage de recettes

Dayane j'ai réalisée ton masque Soleil d'Eté.

Il est facile à réaliser, facile à poser et léger. Pour l'instant j'aime bien. Je l'ai réaliser ce matin et posée cette après-midi. Mes cheveux adorent le gel d'avoine, je pense que ça ira.

J'ai changé la synergie avec de HE de Lavande, Thym, Romarin, Cèdre Atlas et Sauge Sclarée. Je n'ai pas mis l'inuline parce-que je n'ai pas encore tester.

Je donnerai mon avis à la fin du mois.

Masque Soleil d'Eté.jpg Masque.jpg
 
@Roxxy désolée je n'en ai aucune idée!!!


BEURRE NOURRISSANT KARITE - CACAO

Afficher la pièce jointe 612216

Ingrédients :
Phase huileuse
20g Beurre de Cacao
18g Cire d'Abeille
20ml huile Oléine de Karité
20ml huile Germe de Blé
20ml huile Amande douce
20ml huile Pépin de raisins


Phase aqueuse

1 càc de Miel
1 géllule de Vitamine E

Choix des ingrédients :

- Cire d'Abeille : Idéale pour la réalisation des baumes
- Beurre de Cacao : Nourrissant, protecteur, prévient la déshydratation, redonne vitalité aux cheveux secs
- Oléine de Karité : Prévient la déshydratation, revitalise les cheveux
- Germe de blé : Nourrit les cheveux secs, renforce les cheveux éclat et vigueur aux cheveux abîmés
- Amande douce : Adoucissante, émolliente, prévient la déshydratation
- Pépin de raisins : Soins des cheveux fins, secs, abîmés
- Miel : Hydratant
- Vitamine E : Evite le rancissement des huiles végétales

Mon avis :
J'ai réalisée ce beurre à la base pour le mélanger à mon lait de corps.
Mais depuis un mois je l'utilise pour les cheveux de ma fille en pre-poo et pour sceller sa crème hydratante.

Franchement ces cheveux adorent, surtout pour sceller.
Il est pas gras du tout, cela fait un mois que j'utilise et il lui suffit de très peu. La seule chose quand je le ferai je rajouterai une fragrance.

Génial!!!!


Coucou les filles, comment allez-vous?
J'ai un peu délaissée le post. Je suis de retour :)

Cette année j'ai décidée de me mette à fond dans la création de mes produits capillaires. Pour me motiver je commence avec un challenge qui ce nomme " challenge homemade". Il va durer 6 mois, du 06 Janvier au 06 Juillet. Grande débutante, j'utiliserai que des HV, HE... que mes cheveux aiment, et faire simple.


Pour commencer, hier j'ai créer un shampooing.

1- SHAMPOING FORTIFIANT A LA PROTEINE DE RIZ
145ml - PH 6

Afficher la pièce jointe 613249

Phase aqueuse :
Base lavante - 128,5 ml

Phase huileuse :
Conditionner Emulsifier - 5 g

Actifs :
Phytokératine - 2,25 g
Protéine de Riz - 4,5 ml
HE de Menthe Poivrée - 1 ml
Acide lactique - 3,3 ml
Cosgard - 0,6 ml


CHOIX DES INGREDIENTS
  • La phase aqueuse est constituée que de base lavante neutre. Car elle est douce et saine.

  • La phase huileuse elle aussi contient que le Conditionner Emulsifiant, il est doux, et facilite le démêlage des cheveux.

  • Les actifs sont essentiellement basé sur l'hydratation. La phytokératine améliore et maintien l'hydratation, renforce la structure des cheveux. La Protéine de Riz est hydratant, fortifiant et maintient l'hydratation. L'huile essentiel de Menthe Poivrée stimule la pousse. L'Acide Lactique régule le ph du shampoing. EPP sert de conservateur.

Cool, hâte d'avoir ton avis!



Dayane j'ai réalisée ton masque Soleil d'Eté.

Il est facile à réaliser, facile à poser et léger. Pour l'instant j'aime bien. Je l'ai réaliser ce matin et posée cette après-midi. Mes cheveux adorent le gel d'avoine, je pense que ça ira.

J'ai changé la synergie avec de HE de Lavande, Thym, Romarin, Cèdre Atlas et Sauge Sclarée. Je n'ai pas mis l'inuline parce-que je n'ai pas encore tester.

Je donnerai mon avis à la fin du mois.

Afficher la pièce jointe 613317 Afficher la pièce jointe 613318
Ravie qu'il te plaise, c'est l'un des masques les plus efficaces que j'ai fait jusque là ;)
 
2- CREME DE SOIN NUTRITION INTENSE SANS RINCAGE
A L'HUILE D'AVOCAT ET BEURRE DE KARITE pour cheveux secs
version Eve.lydie



DSC_0602.jpg DSC_0604.jpg


Ingrédients pour 100 ml :

Phase aqueuse
Eau : 63,8 ml
Glycérine : 3,75 ml
Lait d'avoine : 4,5 ml


Phase huileuse
Huile d'Avocat : 9,8 ml
Beurre de Karité : 9 gr
Olivem 1000 : 9 gr


Actifs
Mélasse : 1,8 ml
Protéine de riz : 0,40 ml
EPP : 0,25 ml
Vitamine E : 0,28 ml


Choix des ingrédients :

Au mois de Novembre et Décembre dernier, ma fille et moi avons utilisées là crème Avocat/Karité de GARNIER. Et nos cheveux ont adorés cette crème.
Vu son prix, j'ai décidée de le l'inclure dans mon challenge homemade.

Avec l'aide d'une pineco, je l'ai donc faite.
Comme son original j'ai utilisée l'
huile d'avocat qui est nourrissant, donne la brillance et vigueur au cheveux et le beurre de karité pour son côté nourrissant également et assouplissant.

Le
lait d'avoine et la glycérine ne font pas partie de l'original mais j'ai voulu les ajouter parce que le premier est hydratant et le 2ème retiens l'hydratation.

L'olivem 1000 favorise l'hydratation à longue durée et la diffusion progressivement des actifs.

La
protéine de riz est hydratant, fortifiant et maintient l'hydratation.

L'
EPP et la Vitamine E pour la conservation.
 
Bonjour les filles.

Je reviens pour donner mon avis sur le masque Soleil d'été de Dayane.
J'ao terminée mon pot ce week end, et franchement ce masque est génial.

En ce moment je suis en challenge lait de coco et ce masque à donné à mes cheveux tout l'hydratation dont ils avaient besoin. La synergie HE que j'ai changée, laisse une fraîcheur et odeur pendant et après l'application à tomber.

Je le re ferai souvent. Merci Dayane!
 
MASQUE 5 FRUITS ET LÉGUMES




Le Masque 5 Fruits et Légumes est un masque riches en vitamines, les ingrédients sont bons à l’intérieur, mais ils sont aussi bon pour nos cheveux.
Le Masque a une texture très épaisse, et très onctueuse. L’émulsion est très facile à réaliser, c’est très stable et ça ne bouge pas même quelques jours après.
Ce Masque est une bombe à retardement. Dans tous les sens du terme lol. Il faut le garder assez longtemps (minimum 30min sous bonnet en plastique) pour en ressentir les bienfaits. Douceur et hydratation, brillance et légèreté. J’aime totalement ce que ce masque apporte à mes cheveux.



PHASE AQUEUSE
Macérât alcoolique de Pois d’Angole 16ml
Eau 37ml
Miel 5ml

PHASE HUILEUSE
Macérât Huileux de Tomate 4ml
Macérât Huileux de Carotte 10ml
Huile de Brocoli 3.6ml
Huile de Fruit de la Passion 9ml
Huile de Pépins de Raisins 5ml

EMULSIFIANT

BTMS 9g

ACTIF
Complexe Hydratation Intense 33 gouttes
Vitamine E 0.2ml
EPP 0.2ml



CHOIX DES INGRÉDIENTS
L’eau, en majeur partie est là pour hydrater les cheveux, dedans j’ai mis quelques grammes de Poudre de Banane, qui augmente le côté adoucissant. J’ai réalisé un Macérât alcoolique de Pois d’Angole, plante légumineuse qui fortifie les cheveux. J’ai également ajouté du Miel car mes cheveux aiment cet humectant qui aide à maintenir l’hydratation.

La phase huileuse est composée de deux Macérâts : Celui de Tomate a été réalisé avec la peau des Tomates (préalablement séchées) macérées dans de l’Huile de Baobab, combinaison spéciale régénération. Celui de Carotte a été fait avec de l’Huile de Ricin pour un résultat renforçant et embellisseur.
J’ai mis trois Huiles. Celle de Brocoli (car elle conditionne les cheveux), celle de Fruit de la Passion (non seulement j’aime l’odeur, mais en plus elle nourrit parfaitement les cheveux), et enfin celle de Pépins de Raisins (car elle répare les cheveux et permet de réduire l’apparition des fourches).



Le BTMS est l’élément qui permet de réaliser l’émulsion. La quantité d’émulsifiant par rapport aux huiles permet d’avoir cette onctuosité au niveau de la texture. C’est vraiment très épais et peu de produit suffit pour toute ma tête (trop géniaaal).

Dans la phase active, j’ai mis deux conservateurs : Vitamine E (pour la phase huileuse) et l’Extrait de Pépins de Pamplemousse (pour la phase aqueuse). Pour finir j’ai mis quelques gouttes du Complexe Hydratation Intense non seulement pour réguler le pH et aussi pour apporter ce côté adoucissant et hydratant.


 
star3.png
star3.png
LAIT SPRAYABLE SHINE ON ME
star3.png
star3.png




Hello les filles, voilà ma recette d’un Lait Sprayable Shine on Me.
C’est un lait fluide qui peut s’utiliser en bouteille ou en spray (selon votre convenance). Il est riche en Glucides grâce au Riz, ce qui permet d’avoir les cheveux bien assouplit et en bonne santé.
Ce Lait ne nécessite pas beaucoup d’ingrédient et il apporte également beaucoup de brillance. Il laisse une légère couche grasse, idéale pour les cheveux qui ont tendance à devenir secs assez rapidement, ou pour celles qui ont envie de profiter de leur chevelure (lâchées) tout en protégeant les pointes.



PHASE AQUEUSE
Eau de Riz 83.5ml

PHASE HUILEUSE
Huile d’Amande Douce 7ml
Huile de Noix du Brésil 1ml
Beurre de Karité 1gr

EMULSIFIANT
Cire Emulsifiante 5gr

ACTIF
Cosgard 1ml
Fragrance Sunside 0.5ml



CHOIX DES INGRÉDIENTS
La phase aqueuse est composée exclusivement d’Eau de Riz. L’Eau de Riz permet d’assouplir et d’hydrater les cheveux. Cela apporte également quelques Vitamines (mais c’est surtout le côté assouplissant qu’on ressent).
La phase huileuse contient de l’Huile d’Amande Douce, elle est très émolliente et m’apporte de la douceur. L’Huile de Noix du Brésil, mes cheveux aiment particulièrement cette huile (surtout mes pointes) car elle les nourrit et les rend brillantes. Enfin une pointe de Beurre de Karité pour apporter un peu de texture à mon Lait.

J’ai choisi la Cire Émulsifiante N°1 pour réaliser mon émulsion car il est facile de réaliser des laits légers, pas trop épais, mais qui se tiennent bien. Le Lait Sprayable Shine On Me est assez fluide pour être utilisé avec un spray. J’applique une légère brume le matin et je scelle une à deux fois seulement dans la semaine, et je n’ai aucun problème de sécheresse (malgré que je me lâche les cheveux plutôt souvent ces temps-ci).

Le Cosgard me permet de conserver mon Lait et la Fragrance Sunside qui donne une pointe fraîche et pétillante au Lait.



 
Hello les filles,
je partage avec vous une huile de soin fortifiante et anti-pelliculaire pour tous types de cheveux !!!
C'est une composition de 50 ml :
20 ml d’huile végétale de pépins de raisin —> qui est réputée pour nourrir la fibre capillaire et contribue à réparer les cheveux cassants, fins et abîmés.
10 ml d’huile végétale d’amande douce —–> elle fortifie, prévient la déshydratation et a une action anti-pelliculaire.
10 ml d’huile de coco —-> Cette huile vient fortifier nos cheveux, elle les nourrit et les embellit en parfumant agréablement nos compositions
icon_wink.gif

2.5 ml d’huile végétale de sapote —> je vous parle souvent de cette huile concernant les cheveux car c’est pour moi une incontournable pour tout ce qui touche les soins capillaires, elle stimule la pousse, ralentit leur chute, apaise le cuir chevelu, apporte douceur et brillance aux cheveux.
2.5 ml d’huile végétale de germes de blé —-> Cette huile nourrit et renforce notre crinière, elle viendra aussi éviter le rancissement de notre composition car elle est très riche en vitamine E.
7 gouttes d’huile essentielle de bay saint-thomas (ou bois d’inde)—–> une huile essentielle qui fortifie le cheveu, stimule la pousse et évite les pellicules.
7 gouttes d’huile essentielle de cade —-> donne éclat et brillance aux cheveux. Elle lutte aussi contre les états pelliculaires.

Le procédé est simple, on dose avec une ou plusieurs pipettes, on mélange les huiles végétales avec les huiles essentielles puis on verse à l’aide d’une pipette dans son flacon final.
Cette huile se conserve au moins 3 mois, elle peut s’appliquer sur cheveux humides après un shampoing,
en bain d’huile avant un shampoing,
ou bien sur cheveux secs mélangée avec un peu de gel d’aloe vera dans la paume de la main sans rinçage.
Bisous les filles te merci pour vos partages!!
 
Merci eve!!!!!

MASQUE SOY MILK



J’ai créé un Masque au Lait de Soja, inspiré par Tikanelle, une forumeuse d'un autre blog.
Les ingrédients que j’ai choisis m’ont permis d’adoucir et de renforcer mes cheveux.
La texture ressemble à un yaourt très épais… Le masque n’est pas trop gras et par conséquent il se rince très facilement.



PHASE AQUEUSE
Lait de Soja 30.10ml
Jus d’Aloe Vera 15ml
Eau 10ml
Gomme Xanthane 0.30ml
Silicone Végétal 5ml
Allantoine 1ml

PHASE HUILEUSE
Chantilly Karilia 5gr
Huile d’Olive 6gr
Huile de Coco 4gr
Huile de Macadamia 4gr

EMULSIFIANT
Emulsan 6gr
Alcool Cétéarylique 3gr

ACTIF
Coco Silicone 3ml
Panthenol 2ml
Extrait de Bambou 4ml
Fragrance Coton/Miel 1ml
Cosgard 0.6ml



CHOIX DES INGREDIENTS
La phase aqueuse permet de renforcer les cheveux, notamment grâce au Lait de Soja. La recette initiale contenait de la Glycérine, mais j’ai préféré l’éliminer et rajouter un peu d’eau à la place. J’aurais pu mettre du Gel d’Aloe Vera mais il y avait déjà du Jus dedans, donc bon… Il y a également de la Gomme Xanthane pour stabiliser l’émulsion. Le Silicone Végétal riche en minéraux permet d’éviter la déshydratation, tandis que l’Allantoine vient ramollir et adoucir les cheveux.

La phase huileuse est composée de ma Crème Fouettée Karilia (il y avait un beurre également dans la recette initiale). Il y a également 3 huiles que mes cheveux apprécient largement. Ils ap
portent essentiellement de la brillance et des nutriments aux cheveux.



La combinaison Emulsan / Alcool Cétéarylique est tout simplement parfaite. D’un côté l’Emulsan donne la texture fondante du Masque Soy Milk (tout en apportant vraiment beaucoup d’hydratation. D’un autre côté l’Alcool Cétéarylique vient épaissir le Masque et le rend complètement opaque. Le touché visqueux du Masque Soy Milk est parfait car les cheveux s’en délectent.

La phase active permet d’adoucir les cheveux (Coco Silicone) et de les renforcer (Panthenol, Extrait de Bambou). Et c’est là que les apports se font ressentir (avec la combinaison du Lait de Soja). Au bout de 2 utilisations j’ai ressenti assez largement le côté « renforçant » de ce masque. Je pense qu’il peut se substituer à un masque mi protéiné/mi hydratant.
 
Avec plaisir, et la crème utilisé au même moment:



CREME HYDRATANTE ET LISSANTE



J'ai créée cette crème car durant le mois d'Avril j'ai porté de façon assez répétée mes cheveux lâchés. Je faisais des Wash'n'Go, ce qui consiste à faire ressortir la texture et à les laisser vivre!



Le problème c'est que ce type de coiffure peut vite devenir problématique (sécheresse, apparition de noeuds, difficulté au démêlage...). Afin de pallier à ces problèmes, j'ai utilisé une Crème qui apporte une hydratation plutôt lourde (3 utilisations par semaine suffisent largement). La Crème permet également d'éliminer les frisottis sans pour autant ruiner sa texture naturelle et apporte une brillance immédiate.



PHASE AQUEUSE
Eau 56ml
Hydrolat Maison de Géranium 5ml
Hydrolat Industriel de Ciste 5ml

PHASE HUILEUSE
Huile Brocoli 13.8ml
Huile Argan 3ml
Huile de Soja 1.6ml
Beurre de Cupuaçu 2gr

EMULSIFIANT
Olivem1000 10gr

ACTIF
Fragrance Charlotte aux Fraises 0.9ml
Cosgard 0.6ml
Collagène Végétal 0.7ml
Spiruline 1ml
Inuline 0.4ml



CHOIX DES INGRÉDIENTS

La phase aqueuse contient de l'Eau en grande quantité pour hydrater correctement mes cheveux. Elle contient également deux Hydrolats (un fait maison et un acheté en magasin bio). L'Hydrolat de Ciste et celui de Géranium permettent de lisser les cheveux.

La phase huileuse permet de renforcer les cheveux (Huile de Soja). Ainsi même portés lâchés ils ne souffrent pas tant des frottements. L'Huile de Brocoli est une huile excellente pour les cheveux, elle permet de les lisser tout en les conditionnant. Une pointe d'Huile d'Argan a été ajouté pour la brillance et la nutrition des cheveux. Enfin le Beurre de Cupuaçu permet d'ajouter une texture douce et pénétrante à cette Crème.

L'Olivem1000 permet d'otbenir en un seul pot la texture crémeuse, fondante et pénétrante de ma Crème Hydratante et Lissante.

Dans la phase active j'ai ajouté une Fragrance plutôt forte pour couvrir l'odeur du Brocoli!. J'ai également mis du Cosgard pour la conservation. Tout le reste a été ajouté dans le but de lisser les cheveux (Collagène Végétal et Spiruline)

 
Haut