Nouveau Bébé :)) et le roman de sa naissance !!

Vana33

Nouveau Membre
Voilà ma petite Ivana, née le 16 février à 22h17.

Accouchement très difficile. pour celles qui avait lu le post "à terme", vous savez que je l'avais bien dépassé ce p..... de terme !!

Donc première injection à minuit, suivie de 3 heures de monitoring et début des grosses contractions.
A cinq heures du matin, dans ma chambre, j'étais trop à bout et j'ai appelé l'infirmière qui m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire pour moi que je devais essayer de dormir. Mais allongée j'avais des contractions de fouuuuuuuuu !! A ce moment là je pensais toujours accoucher naturellement.
A huit heures je décide d'aller prendre une douche pour essayer de me relaxer, mais rien y fait les contractions me tuent !
A huit heures trente, la sage femme vient nous chercher pour entrer au bloc (nous c'est moi et mon chéri qui heureusement avait eu le droit de rester passer la nuit avec moi.)
A neuf heures, térassée par la douleur je supplie pour la péridurale (col à 3)
A dix heures, pose de la péridurale. Et comme certaines m'avaient prévenues, douce piqûre comparé à l'intensité des contractions.
Dix heures quinze, enfin je respire, je m'endormirais bien mais malheureusement toutes les dix minutes il y l'appareil qui prend ma tension automatiquement qui fait un bruit d'enfer et me sort de mon micro sommeil. On m'avait dit que j'accoucherais le matin... j'y croyais encore (col à 3)
Midi passe, et il ne se passe toujours rien, je découvre les joies de la bassine et de la sonde........ (col à 3)
Quatorze heures, à bout de force et à bout de nerfs, je m'endors tellement profondément que je m'arrête de respirer, c'est le monitoring qui me réveille, deux infirmières accourent, puis la sage femme, ils ont appelé le gyneco car ils ont du mal à "réanimer" la petite. Elle est à bout de force à cause des contractions provoquées par le produit qui me perfuse en quantité chaque fois plus importante depuis 8h30... On me pose un masque respiratoire. (col à 3)
Quinze heures, on me propose de l'homéopathie pour tenter de faire bouger les choses. JE PREEEEEEEEENDS !!! lol
Seize heures, checking du col........... col à 3 et demi.... bon maintenant l'infirmière désepère aussi !
Dix sept heures, changement de position, on me met sur le côté avec une jambe sur l'étrier puis piqûre de je sais plus quoi, car plus personne ne sait que faire....... (col à 4)
Dix neuf heures, roulement d'équipe, une sage femme me prend en charge et me promet de me faire accoucher très rapidement. Elle renforce la charge dans la perfusion.
Vingt heures, col à 7, la sage femme me promet que dans une heure ce sera plié. Elle m'explique ce qu'il faudra que je fasse, comment pousser et tout ça. Mais je suis trop fatiguée pour la calculer.
Vingt deux heures, on y va, on pousse, mais le bébé est très haut et ne descend toujours pas. Gyneco s'empare de la ventouse mais ça ne marche pas, alors les cuillers, le bébé est sorti.
22h17, tout ce que j'ai le temps de voir c'est un petit bébé tout gris et amorphe que l'on ne prends pas le temps de me présenter, on l'emmène directement, me laissant seule dans la salle d'accouchement (même mon chéri à qui on avait proposé d'accompagné l'enfant.
Vingt trois heures quinze, je suis recousue, et mon bébé a avalé du liquide teinté en restant trop longtemps à l'intérieur. On me le présente dans une couveuse pendant 3 secondes et demi et le samu l'emmène vers l'hôpital public en réanimation. Moi je pleure, je pleure, je pleure, je n'y comprends rien.
Heureusement à la clinique, tout le monde était super avec moi, je me suis sentie vraiment soutenue. J'a vu mon bébé en néonatologie le mardi à 17 heures. C'est ma maman qui m'a conduite mais elle n'a pas eu le droit d'entrer dans l'unité. Ivana dort paisiblement on m'explique qu'elle est sous anti douleur. Elle a des tuyaux qui sortent de partout, je suis sous le choc ! Je n'ai pas eu le droit de la porter car elle avait un poumon décollé. On me ramène à la clinique où on me propose de me transférer à l'hôpital publique.

Bref pour faire court, j'ai été transférée le mercredi soir. Je me suis retrouvée bien seule en maternité, sans bébé, et sans personnel qui venait me voir !!! J'ai détesté mon séjour là bas. Mais le plus c'est que je pouvais aller voir ma fille 24h/24. J'allais toutes les quatres heures lui donner le biberon et changer sa couche. comparé au premier jour elle avait déjà bien récupéré (au début elle mageait par perf !)
Et voilà finalement j'ai récupéré ma fille dans ma chambre le vendredi soir, et on est sorties de la maternité le samedi matin !!! ffffffffffffff une sacrée histoire pour une si petite chose !
 

Pièces jointes

  • DSCN1554.jpg
    DSCN1554.jpg
    18 KB · Affichages: 160
  • DSCN1560.jpg
    DSCN1560.jpg
    42.2 KB · Affichages: 195
  • DSCN1574.jpg
    DSCN1574.jpg
    29.2 KB · Affichages: 195
  • DSCN1562.jpg
    DSCN1562.jpg
    26.9 KB · Affichages: 170
Re : Nouveau Bébé :)) et le roman de sa naissance !!

eh ben j'ai tout lu et franchement je compatis même si j'ai pas encore eu d'enfants donc je peux pas dire que je te comprend mais j'imagine comme ça devait être pénible pour rester polie lol.....

en tout cas elle est magnifique félicitations à toi et ton chéri et je vous souhaite pleins de belles choses à vivre avec votre merveille :brunette:
 
Re : Nouveau Bébé :)) et le roman de sa naissance !!

roooooooo elle est trop choux felicitation
 
Re : Nouveau Bébé :)) et le roman de sa naissance !!

et ben quelle histoire !! en tout cas ça en valait le coup elle est trop mignone cette petite

félicitations!
 
Re : Nouveau Bébé :)) et le roman de sa naissance !!

wouawww quelle histoire!!! chapeau maman pour ton courrage! et bravo pour cette petite merveille!
 
Re : Nouveau Bébé :)) et le roman de sa naissance !!

oula quelle histoire, tu as eu beaucoup de courage!!! ta petite est super mignone felicitation aux heureux parents!!!
 
Re : Nouveau Bébé :)) et le roman de sa naissance !!

toutes mes felicitations elle est magnifique!!!!!!!!!!!!!!
bizzzzzzzzzz
 
Re : Nouveau Bébé :)) et le roman de sa naissance !!

oh merde !! heureusement que maintenant tout va bien, toute cette misere pour une si jolie princesse, moi j'dis : ca en valait la peine d'attendre.
Contente qu'elle soit a tes cotés, et bienvenue a la petite Ivana !
Felicitations aux heureux parents !!!
 
Re : Nouveau Bébé :)) et le roman de sa naissance !!

quelle est mignone !!!
dis donc elle voulait pas sortir du bidou lol
c'est pas facile d'oublier un accouchement , surtout lorsqu'il est difficile !!!
y en a qui dise "oui on oubli" mais c'est pas vrai! les douleurs sont gravées dans la mémoire (pas moi car j'ai jamais eu de bébé) mais ma mere et beaucoup de femmes ont dit la meme chose !
gros bisous a vous
 
Re : Nouveau Bébé :)) et le roman de sa naissance !!

quelle est mignone !!!
dis donc elle voulait pas sortir du bidou lol
c'est pas facile d'oublier un accouchement , surtout lorsqu'il est difficile !!!
y en a qui dise "oui on oubli" mais c'est pas vrai! les douleurs sont gravées dans la mémoire (pas moi car j'ai jamais eu de bébé) mais ma mere et beaucoup de femmes ont dit la meme chose !
gros bisous a vous


Merci à toutes pour vos messages, moi aussi jla trouve mignonne ma fille mais jsu pas objective looooool !!!

On dit qu'on oublie la douleur et c'est sans doute vrai car sinon on ne referait pas d'enfants ! (d'ailleurs comparaison un peu moindre mais bon, jpense c'est pareil pour les tatouages et les piercings, on douille sur le coup puis on refait un autre !! ^^)
De plus grâce à Madame Péridurale, à part les contractions du début, j'ai pas senti de douleur pendant l'accouchement.

Mais ce qu'on oublie pas, c'est l'épreuve ça c'est sûr que quand je voudrais un autre enfant je vais angoisser que ça se passe encore comme ça !! Le plus dommage c'est que, le papa stressait à mort mais moi j'y allais super relax dimanche soir, pour moi c'était la délivrance, enfin le bébé allait être là, j'étais dans un bon état d'esprit, pas peur, ça aurait pu être super......! Aussi, d'avoir été toute seule dans ma chambre à la maternité, avec le petit coin pour laver le bébé, et entendre les autres bébés dans le couloir, c'est ça qui m'a fait craquer le plus..... et que j'aurais du mal à oublier.

bisous à toutes et merci encore
 
Re : Nouveau Bébé :)) et le roman de sa naissance !!

felicitation a vous 2 et bienvenue au bébé, c'est vrai que ce sont des cas difficiles et que ca arrive mais moi je me dis quand meme qu'en 2009 on ne devrait plus voir des accouchement qui dure 24h quand meme!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Re : Nouveau Bébé :)) et le roman de sa naissance !!

oh dis donc j'en ai eu les larmes au yeux de lire ton recit miss!
en tout cas le pire est derrière vous maintenant et c une vraie beauté!!
 
Re : Nouveau Bébé :)) et le roman de sa naissance !!

et bah!heureusement que tout fini bien!!
ta fille est magnifique!toute mes felicitations.
 
Re : Nouveau Bébé :)) et le roman de sa naissance !!

coucou toute mes felicitations ta fille est sublime encore bravo pour ta tite puce et pour ton courage !!
pleins de gros bisous et bcp de bonheur
 
Re : Nouveau Bébé :)) et le roman de sa naissance !!

qu'elle belle petite princesse..
tu ne nous dis pas son poid et sa taille!
pour ce qui est de l'hospitasion et de la separation c'est tres dure je te comprend j'ai été separé de mon fils pdt 2 mois!

profite de pouponner!
fait lui plein de bisous...
fait la sieste avec elle
repose toi!

et un gos bisous!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut