Nouveau Décret Maquillage longue durée !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Neycha

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Nouvelles réglementations pour les tatouages et pierçing

Mardi 20 février est apparu au journal Officiel un décret "fixant les conditions d'hygiène et de salubrité relatives aux pratique du tatouages avec effraction cutanée et du perçage", publié par le Ministère de la Santé.

Ce texte qui modifie le Code de la Santé Publique, impose notamment aux instituts d'être déclarés et au personnel de suivre une formation.

Techniques de fabrication, conservation des produits, et règles d'hygiène à respecter sont également précisées.

Selon le décret, toutes les personnes qui déclarent mettre en oeuvre "des techniques de tatouages par effraction cutanée, y compris la technique du maquillage permanent et du perçage corporel, à l'exception du perçage du pavillon de l'oreille et l'aile du nez quand il est réalisé par la technique du pistolet perce-oreille" doivent obligatoirement déclarer leur activité auprès du département du lieu d'exercice de cette activité.

Une formation aux conditions d'hygiène et de salubrité est également rendu obligatoire pour tous les praticiens.

Le décret impose par ailleurs l'utilisation du matériel "à usage unique et stérile" ou "stérilisé avant chaque utilisation" ainsi que les locaux comprenant "une salle exclusivement réservée à la réalisation de ces techniques".

En cas de non-respect de ces règles, le décret prévoit des contraventions de la 5ème classe c'est-à-dire avec un passage au tribunal, et des amendes allant jusqu'à 1500 euros.


Le Syndicat Français de la Pigmentation Esthétique et Correctrice vous informe de la nouvelle réglementation et vous invite à signer la charte du syndicat pour avoir le label, pour cela, il faut bien sur remplir toutes les conditions.

Syndicat Français de la Pigmentation Esthétique et Correctrice
Nathalie Jacquemin
32 rue de la Rébuplique
69002 Lyon
Tel : 04.78. 37. 08.75


Source : Les nouvelles Esthétiques.

A bon entendeur !!!!!!!!

Si un modérateur peut le mettre en évidence ça pourrait être bien, merci !
 
Re : Nouveau Décret Maquillage longue durée !

Nouvelles réglementations pour les tatouages et pierçing

Mardi 20 février est apparu au journal Officiel un décret "fixant les conditions d'hygiène et de salubrité relatives aux pratique du tatouages avec effraction cutanée et du perçage", publié par le Ministère de la Santé.

Ce texte qui modifie le Code de la Santé Publique, impose notamment aux instituts d'être déclarés et au personnel de suivre une formation.

Techniques de fabrication, conservation des produits, et règles d'hygiène à respecter sont également précisées.

Selon le décret, toutes les personnes qui déclarent mettre en oeuvre "des techniques de tatouages par effraction cutanée, y compris la technique du maquillage permanent et du perçage corporel, à l'exception du perçage du pavillon de l'oreille et l'aile du nez quand il est réalisé par la technique du pistolet perce-oreille" doivent obligatoirement déclarer leur activité auprès du département du lieu d'exercice de cette activité.

Une formation aux conditions d'hygiène et de salubrité est également rendu obligatoire pour tous les praticiens.

Le décret impose par ailleurs l'utilisation du matériel "à usage unique et stérile" ou "stérilisé avant chaque utilisation" ainsi que les locaux comprenant "une salle exclusivement réservée à la réalisation de ces techniques".

En cas de non-respect de ces règles, le décret prévoit des contraventions de la 5ème classe c'est-à-dire avec un passage au tribunal, et des amendes allant jusqu'à 1500 euros.


Le Syndicat Français de la Pigmentation Esthétique et Correctrice vous informe de la nouvelle réglementation et vous invite à signer la charte du syndicat pour avoir le label, pour cela, il faut bien sur remplir toutes les conditions.

Syndicat Français de la Pigmentation Esthétique et Correctrice
Nathalie Jacquemin
32 rue de la Rébuplique
69002 Lyon
Tel : 04.78. 37. 08.75

Source : Les nouvelles Esthétiques.

A bon entendeur !!!!!!!!

Si un modérateur peut le mettre en évidence ça pourrait être bien, merci !


Bonsoir
le décret est paru depuis le 20 février ! donc toute bonne professionnelle est déjà au courant...
par contre un décret ne rentre en application que lorsque les textes sont définis et ce n'est pas le cas ... source ministère de la santé, échange d'emails datés du 15 septembre.
Je mets en garde les professionnelles de ce métier contre les pseudos syndicat et fédérations qui vous proposent un 'label'....cela ne vous servira à rien..obtenir un label est à la portée de toutes!

pour l'instant le seul véritable réseau que je connaisse et dont j'appuie l'existence (sans y prendre part, je précise) est celui de GRAPHIC BEAUTE qui a mis en place un réseau de vraies professionnelles qui ne revendiquent pas , elles, une technique USA sans douleur, ni dermographe tatoueuse de membres de la jet set...

vivement effectivement que notre métier soit légiféré pour qu'enfin, ces pseudos dermographes 'diplômées' (rappelons qu'un diplôme est délivré uniquement par l'état, donc dermographe diplômée...c'est faux!) disparraissent du marché ....mais malheureusement ce n'est pour maintenant...

en tout cas, les filles, si vous avez des questions, appelez moi directement...moi je ne suis présidente de rien, je ne vends rien, la seule personne connue que j'ai tatouée, c'est la boulangère de mon quartier , mais par contre j'échange gratuitement et sans chichis inutiles tous mes conseils en pigmentation.

A bientôt
Anna
 
Re : Nouveau Décret Maquillage longue durée !

Bonsoir
le décret est paru depuis le 20 février ! donc toute bonne professionnelle est déjà au courant...
par contre un décret ne rentre en application que lorsque les textes sont définis et ce n'est pas le cas ... source ministère de la santé, échange d'emails datés du 15 septembre.
Je mets en garde les professionnelles de ce métier contre les pseudos syndicat et fédérations qui vous proposent un 'label'....cela ne vous servira à rien..obtenir un label est à la portée de toutes!

pour l'instant le seul véritable réseau que je connaisse et dont j'appuie l'existence (sans y prendre part, je précise) est celui de GRAPHIC BEAUTE qui a mis en place un réseau de vraies professionnelles qui ne revendiquent pas , elles, une technique USA sans douleur, ni dermographe tatoueuse de membres de la jet set...

vivement effectivement que notre métier soit légiféré pour qu'enfin, ces pseudos dermographes 'diplômées' (rappelons qu'un diplôme est délivré uniquement par l'état, donc dermographe diplômée...c'est faux!) disparraissent du marché ....mais malheureusement ce n'est pour maintenant...

en tout cas, les filles, si vous avez des questions, appelez moi directement...moi je ne suis présidente de rien, je ne vends rien, la seule personne connue que j'ai tatouée, c'est la boulangère de mon quartier ,:clap::clap: mais par contre j'échange gratuitement et sans chichis inutiles tous mes conseils en pigmentation.

A bientôt
Anna


tout a fais daccord !!
 
Re : Nouveau Décret Maquillage longue durée !

Bonsoir
le décret est paru depuis le 20 février ! donc toute bonne professionnelle est déjà au courant...
par contre un décret ne rentre en application que lorsque les textes sont définis et ce n'est pas le cas ... source ministère de la santé, échange d'emails datés du 15 septembre.
Je mets en garde les professionnelles de ce métier contre les pseudos syndicat et fédérations qui vous proposent un 'label'....cela ne vous servira à rien..obtenir un label est à la portée de toutes!

pour l'instant le seul véritable réseau que je connaisse et dont j'appuie l'existence (sans y prendre part, je précise) est celui de GRAPHIC BEAUTE qui a mis en place un réseau de vraies professionnelles qui ne revendiquent pas , elles, une technique USA sans douleur, ni dermographe tatoueuse de membres de la jet set...

vivement effectivement que notre métier soit légiféré pour qu'enfin, ces pseudos dermographes 'diplômées' (rappelons qu'un diplôme est délivré uniquement par l'état, donc dermographe diplômée...c'est faux!) disparraissent du marché ....mais malheureusement ce n'est pour maintenant...

en tout cas, les filles, si vous avez des questions, appelez moi directement...moi je ne suis présidente de rien, je ne vends rien, la seule personne connue que j'ai tatouée, c'est la boulangère de mon quartier , mais par contre j'échange gratuitement et sans chichis inutiles tous mes conseils en pigmentation.

A bientôt
Anna

Voici le texte de loi : Détail d'un texte

Les textes sont définis dans cette loi qui apparaît au Journal Officiel.

Ensuite, je sais que toute bonne professionnelle est au courant, mais certaines peuvent ne pas l'être et être tout de même de bonne professionnelle.

Tu penses vraiment que si c'était un Fédération à la noix, elle paraîtrait dans les Nouvelles Esthétiques qui est un journal sérieux ?

Graphic Beauté doit être le seul sur le marché à faire de bonnes choses ??
Graphic Beauté est le seul qui a un vrai réseau de professionnelles ?
Ce que je vois c'est qu' apparemment Graphic Beauté a fait de toi une heureuse cliente !

Franchement, des attitudes comme les tiennes m'exaspèrent !
Désolée, je m'énerve rarement, mais là, non seulement tu fais de la pub... Mais en plus tu te permets de casser tes concurrentes et leurs techniques !!

Vraiment, tu es qui pour te permette de juger ainsi les autres sans les connaître ??
Tu connais toutes les dermographes de la France entière ?

Ton message est inutile !
 
Re : Nouveau Décret Maquillage longue durée !

Voici le texte de loi : Détail d'un texte

Les textes sont définis dans cette loi qui apparaît au Journal Officiel.

Ensuite, je sais que toute bonne professionnelle est au courant, mais certaines peuvent ne pas l'être et être tout de même de bonne professionnelle.

Tu penses vraiment que si c'était un Fédération à la noix, elle paraîtrait dans les Nouvelles Esthétiques qui est un journal sérieux ?

Graphic Beauté doit être le seul sur le marché à faire de bonnes choses ??
Graphic Beauté est le seul qui a un vrai réseau de professionnelles ?
Ce que je vois c'est qu' apparemment Graphic Beauté a fait de toi une heureuse cliente !

Franchement, des attitudes comme les tiennes me donner envie de gerber.
Désolée, je m'énerve, parce non seulement tu fais de la pub... Mais en plus tu te permets de casser tes concurrentes et leurs techniques !!

Vraiment, tu es qui pour te permette de juger ainsi les autres sans les connaître ??
Tu connais toutes les dermographes de la France entière.

Ton message est inutile !

je ne suis pas l avocate d'Anna mais je ne vois pas pourquoi nous serions obligés de nous dire des vulgarités c est tellement facile et de plus je ne crois pas que cela apporte quelque chose au debat!!
 
Re : Nouveau Décret Maquillage longue durée !

je ne suis pas l avocate d'Anna mais je ne vois pas pourquoi nous serions obligés de nous dire des vulgarités c est tellement facile et de plus je ne crois pas que cela apporte quelque chose au debat!!

Tu n'es pas l'avocate d'anna, mais ton message prouve le contraire ;)

Ce n'est pas une vulgarité, franchement, je ne m'énerve que très rarement sur le forum.

Mais pour qui se prend-t-elle pour juger ainsi les autres et les casser ?

Faut arrêter un peu !!

J'ai changé le mot et j'en ai mis un peu plus respectueux, mais qui veut dire la même chose !
 
Re : Nouveau Décret Maquillage longue durée !

Tu n'es pas l'avocate d'anna, mais ton message prouve le contraire ;)

Ce n'est pas une vulgarité, franchement, je ne m'énerve que très rarement sur le forum.

Mais pour qui se prend-t-elle pour juger ainsi les autres et les casser ?

Faut arrêter un peu !!

J'ai changé le mot et j'en ai mis un peu plus respectueux, mais qui veut dire la même chose !


tu as bien fait de changer ton expression c est quand meme plus sympa;)
 
Re : Nouveau Décret Maquillage longue durée !

Tu n'es pas l'avocate d'anna, mais ton message prouve le contraire ;)

Ce n'est pas une vulgarité, franchement, je ne m'énerve que très rarement sur le forum.

Mais pour qui se prend-t-elle pour juger ainsi les autres et les casser ?

Faut arrêter un peu !!

J'ai changé le mot et j'en ai mis un peu plus respectueux, mais qui veut dire la même chose !

Bonjour
et bien ! quelle réaction! pas vraiment digne!
de toutes les façons, je ne changerai pas d'opinion sur ce genre de syndicat.
je persiste et signe: un syndicat ne doit avoir aucun but lucratif, or...je les ai contacté et il demande une participation financière pour adhérer....ensuite, Nathalie Jacquemin, (que je ne connais pas personnellement donc aucun jugement sur sa personne )
qui est derrière ce syndicat, ai également revendeuse d'articles, produits de maquillage permanent, donc pour moi elle n'a pas à être présidente d'un syndicat...une présidente doit rester objective et rien vendre, avoir une seule volonté, celle de renseigner sans en retirer le moindre profit...

Ce que vous pensez de moi me passe bien au dessus de la tête, je suis une grande fille capable de me défendre sans l'aide de personnes...que Monia est la même position que moi, et bien c'est tant mieux..elle aussi travaille dans le respect de notre profession avec la même volonté....

quand à être cliente heureuse de Graphic beauté, je crois que vous êtes à court d'arguments valables.

la différence entre vous et moi, entre autres, c'est que tout en respectant les autres et en restant polie, je sais donner mon point de vue, sans tomber dans la basesse d'une petite vulgarité de quartier pas vraiment digne du pseudo niveau que vous voulez vous donner.

En ce qui me concerne, ce sera ma dernière réponse à ce post, quoique soit votre réponse..

Anna
 
Re : Nouveau Décret Maquillage longue durée !

Je n'ai aucun niveau puisque je ne suis pas dans le maquillage permanent.
Et surtout, je ne me donne aucun niveau et ce peu importe la chose.

Chez vous, il est naturel de critiquer et de juger sans connaître les autres à ce que je vois !

Mais vous qui êtes professionnelle, ça m'étonne que vous cassiez celles qui partagent la même passion que vous...

Sans raison, alors que l'on parlait de décret, vous avez fait un hors sujet en parlant des autres professionnelles qui propose des prestations anti-douleur (et autre) et une pub pour Graphic Beauté... Je ne vois pas du tout le rapport avec le décret que j'ai donné plus haut.

Oui votre attitude m'exaspère...

Surtout, je ne suis pas hautaine, et moi je sais accepter les critiques car elles me font avancés, vous par contre, vous avec encore du chemin à faire ce niveau.
 
Re : Nouveau Décret Maquillage longue durée !

Je n'ai aucun niveau puisque je ne suis pas dans le maquillage permanent.
Et surtout, je ne me donne aucun niveau et ce peu importe la chose.

Chez vous, il est naturel de critiquer et de juger sans connaître les autres à ce que je vois !

Mais vous qui êtes professionnelle, ça m'étonne que vous cassiez celles qui partagent la même passion que vous...

Sans raison, alors que l'on parlait de décret, vous avez fait un hors sujet en parlant des autres professionnelles qui propose des prestations anti-douleur (et autre) et une pub pour Graphic Beauté... Je ne vois pas du tout le rapport avec le décret que j'ai donné plus haut.

Oui votre attitude m'exaspère...

Surtout, je ne suis pas hautaine, et moi je sais accepter les critiques car elles me font avancés, vous par contre, vous avec encore du chemin à faire ce niveau.


salu
suis nouvelle sur ce forum mais j'ai l'habitude d'aller sur d'autres. Je pratique le maquillage permanent depuis près de 10 ans. Moi aussi j'avais entendu parlé de ce décret et très franchement,j'ai aussi entendu parlé de ce syndicat et pas en bien!! la fille qui le tient a laissé une grosse ardoise financière à un fournisseur super connu de notre profession. Elle a créée ce syndicat pour ce faire de la pub, mais franchement, elle ne vaut pas grand chose.
En tout cas, même si je ne connais pas toutess les dermographes en France, comme tu dis, je suis là depuis 10 ans, et je peux te dire que jai déjà entendu parlé d'Anna et toujours en bien! alors que tu ne sois pas d'accord, c'est ton choix, mais franchement, tu devrais plutôt l'écouter (ou la lire, je devrais dire) car elle , crois moi, elle sait de quoi elle parle.

Et puis moins de vulgarité, franchement ce serait pas mal non plus.

Biz à toutes
Kriss83
 
Re : Nouveau Décret Maquillage longue durée !

Je ne vois ou vous voyez de la vulgarité là ??

Je ne l'ai pas insulter.

Faut savoir accepter les critiques aussi.

On entend parler d'anna en bien, j'en suis contente pour elle, c'est peut être pour cela qu'elle a du mal à lire les critiques.

Ce que je n'ai pas apprécier avec elle, c'est qu'elle parle de ses concurrentes en les cassant alors que je ne parlais même pas de prestations, mais de décret !

Et ça aussi faut savoir le reconnaitre !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser:

Haut