Nouveau référentiel du cap esthétique-cosmétique

martinebeauty

Professeur d'esthétique
ENTREPRISE
CAP ESTHETIQUE
Comme vous le savez peut-être déjà, le CAP esthétique a été réformé, et le nouveau programme est très différent du programme actuel.

Si vous passez le CAP en 2020, le nouveau référentiel va s'appliquer.

J'ai fait un post sur ma page Facebook pour vous donner quelques informations utiles, et si vous avez des questions, j'y répondrais avec plaisir.

https://www.facebook.com/Cours.Martine.Beauty/
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Les inscriptions aux cours conformes au nouveau référentiel se font par pôle. Il y a 3 épreuves professionnelles (une épreuve par pôle). Chaque pôle d'enseignement est indépendant des autres.

    Il y a des tarifs professionnels valables jusqu'au 30 avril 2019.

    http://www.martinebeauty.com/Nouveau-CAP(3049037).htm
     
    Bonjour Martine,
    On m'a demandé ce qu'il y aura de différent en pratique entre le CAP actuel (celui que j'ai passé) et le nouveau CAP.
    Je sais qu'il y aura 2 épreuves de pratique mais au niveau programme je ne sais pas trop. Est-ce-que tu peux m'éclairer ? Merci.
     
    Bonjour @Marina7517,

    Il y a pas mal de changements avec le nouveau référentiel. Au niveau du programme de la pratique, certaines techniques ont été rajoutées au programme, alors que d'autres ont été retirées.

    Voici ce qui a été retiré du programme de la pratique :
    • Épilation à la cire recyclable.
    • Pose de vernis nacré.
    • Pose de vernis fantaisies ainsi que les motifs sur les ongles.
    • Examen d'un modèle puis remplissage de la fiche diagnostic conseils.
    • Pansement pour la réparation d'un ongle.
    Voici ce qui a été rajouté au programme de la pratique :
    • Maquillage mariée.
    • Pose de vernis semi-permanent.
    • Épilation du maillot brésilien.
    De plus, les 2 épreuves de pratique sont organisées de manière tout à fait différente.
     
    Bonjour à toutes et à tous,

    Pour la 9ème année consécutive, les élèves qui ont suivi mes cours ont toutes réussi leur CAP. Je suis très fière d'elles d'autant qu'elles ont toutes eu des super notes. Je n'ai pas les notes de tout le monde pour l'instant car certaines académies ne permettent pas de consulter les notes sur internet. En vente, par exemple, les notes vont de 19 à 19.5 !!! A l'épreuve écrite, la plus mauvaise note parmi mes élèves est 16 ! Et en pratique, les notes sont toutes supérieures à 14 (pour l'instant).

    Donc si vous désirez avoir de bons cours et avoir un véritable suivi pour vous préparer au CAP, n'hésitez pas à me contacter. Sachez que tous les cours ont été refaits pour se conformer au nouveau référentiel.

    Pour plus d'informations sur mes cours, ainsi que les tarifs, voici mon site :

    http://www.martinebeauty.com/Nouveau-CAP(3049037).htm
     
    Bonjour Martine,
    Merci pour vos précieux conseils ! Pour le permanent, faudra-il amener sa lampe UV ?
    En ce qui concerne le rapport de stage, pouvez-vous me dire ce qui a changé et je pense d'après le référentiel, qu'il n'y a plus de fiche produit, ni de fiche prestation. Merci de m'éclairer.
     
    Bonjour @Happyface,

    Pour la lampe, je ne sais pas encore si elle est fournie par le centre d'examen.

    Par rapport à votre deuxième question, il n'y a pas de rapport de stage à faire et il n'y en a jamais eu. Le dossier à réaliser peut se faire sans avoir fait de stage, et n'a rien à voir avec la description des activités d'un stagiaire, donc ce n'est pas un rapport de stage.

    Comme vous l'avez dit, il n'y a plus de fiche produit, ni de fiche prestation. Du fait que vous avez trouvé ces informations dans le référentiel, vous savez aussi ce que doit contenir ce dossier, puisque tout est marqué dans le référentiel.

    Sachez que j'ai un cours intitulé "Dossier professionnel " qui peut s'acheter à la carte, et la correction est comprise dans le prix.
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut