Nouveau Regroupement Des Debutantes

Donc je met mon gel mono en fine couche, catalyse, rallongement catalyse, je remet une couche fine catalyse, clean et ensuite ma construction?
 
Petite question, c'est pas mieux de faire direct le rallongement quand je met ma fine couche de gel mono? Vue que c'est du monophase sa me sert de gel de base donc pas besoin de mettre une fine couche et d'en remettre pour le rallongement, non?
 
Coucou j'utilise le gel mono de ocibel et après le primer je fait mon rallongement je sais pas si c'est le mieux mais en tout cas ça tiens jusqu'à 5semaines quand j'ai pas le temps de les refaire (ce que je déconseille parce que ça devient énormément long ^^)
 
Coucou, merci pour ta réponse :)
Ah super tu utilise la marque ocibel aussi, enfin j'ai pas encore reçu ma commande mais j'ai trop hâte de tester leurs gels ! Tu utilise le gel mono épais ou le normal? Je voulais commander celui qui est épais mais y en avait plus du coup j'ai pris le normal. Est-ce qu'il coule quand tu fais tes extensions?
Et donc après ton primer tu rallonge directement sans mettre une fine couche de base? J'avais pensé à cette technique aussi, c'est plus rapide :)
Je pose beaucoup de questions je sais mais je veux bien tout savoir avant de faire ma 1ere extension chablon ^^
 
J'ai le mono épais il est génial j'ai aussi le camouflage et une couleur et ils sont géniaux et pour ma part ne coule pas .. je fait effectivement l'extension directement après le primer je sais pas si c'est le mieux mais ça tiens
 
Ok merci, dans la description du mono normal ils disent qu'on peut faire des extensions chablon avec donc j'attend pour tester mais pour être sûr que sa ne coulera pas je ferais doigt par doigt :)
Et petite question, pour la prépa de l'ongle tu le fait que au bloc polissoir ou tu passe un coup de lime puis le bloc pour unifier?
 
Bonjour a toute!!! J'ai trouvée ce post pour les débutantes alors je me permets une question! j'ai commandé des foils (dentelles) et une colle a foils que j'aimerais utiliser avec du vernis semi permanent... j'hesite avec le protocole à suivre, vos conseils seraient les bienvenus!... voila ce que je compte faire : base / 2 coiches de couleurs / puis je pensais dégraisser l'ongle avant d'appliquer la colle, attendre qu'elle sèche appliqué le foil puis top coat et catalyser a nouveau... qu'en pensez vous? Merci d'avance pour vos réponses!!!
 
Vos conseils svp vsp qui craque
Bonsoir les filles,
J'ai besoin de vos avis svp, j'ai fait une pose de vsp pour ma belle-fille 16 ans dimanche, aujourd'hui plusieurs ongles craquelés déjà, vers le bord libre principalement. Sachant que je n'ai pas pu border le bord libre car ongles très courts et pas droit. Ai je loupé quelque chose ?A votre avis ça peut-être dû à quoi? Mon protocole :Cuticule poussée, préparation au bloc, primer, base, 1ère couche fine, 2e couche plus épaisse, finition, dégraissant.
Merci pour vos retours.
 

Pièces jointes

  • 5760151221.jpg
    5760151221.jpg
    473.2 KB · Affichages: 110
Vos conseils svp vsp qui craque
Bonsoir les filles,
J'ai besoin de vos avis svp, j'ai fait une pose de vsp pour ma belle-fille 16 ans dimanche, aujourd'hui plusieurs ongles craquelés déjà, vers le bord libre principalement. Sachant que je n'ai pas pu border le bord libre car ongles très courts et pas droit. Ai je loupé quelque chose ?A votre avis ça peut-être dû à quoi? Mon protocole :Cuticule poussée, préparation au bloc, primer, base, 1ère couche fine, 2e couche plus épaisse, finition, dégraissant.
Merci pour vos retours.
Bonjour ,
Le faite que ton ongle ne soit pas bordé peut être une des raison des décollements , tu ne parles pas du temps sous lampe UV ou led ?
Quelle marque de vsp utilises-tu ?
 
Bonjour ,
Le faite que ton ongle ne soit pas bordé peut être une des raison des décollements , tu ne parles pas du temps sous lampe UV ou led ?
Quelle marque de vsp utilises-tu ?
Bonjour bijounails,
J'ai utilisé primer peggy sage, i lake de peggy sage et catalysé 30 seconde à chaque étape sous led. J'utilise une lampe hybride.
 
Bonjour bijounails,
J'ai utilisé primer peggy sage, i lake de peggy sage et catalysé 30 seconde à chaque étape sous led. J'utilise une lampe hybride.
Ton protocole est bon ,
je n'ai jamais testé cette marque mais Peggy Sage en gel n'avait pas trop bonne réputation sur le forum , mauvaise tenue , leurs vsp je ne sais pas ,
Assures-toi de ne pas mettre trop de primer ,
la 2ème couche de vernis ne doit pas être trop épaisse
 
Ton protocole est bon ,
je n'ai jamais testé cette marque mais Peggy Sage en gel n'avait pas trop bonne réputation sur le forum , mauvaise tenue , leurs vsp je ne sais pas ,
Assures-toi de ne pas mettre trop de primer ,
la 2ème couche de vernis ne doit pas être trop épaisse

Justement j'utilise peggy sage depuis un moment en Vsp, d'ailleurs j'ai fait une pose sur moi samedi et c'est encore nickel, sur moi j'ai pu border le bord libre car j'ai les ongles longs.
Je vais faire avec moins de primer et pas trop épais pour la 2ème couche et vous dirai si ça tient sur elle.
Est ce que c'est possible que certains ongles n'accrochent pas quelque soit la marque? Question âge, habitudes, ou autre?
Merci pour votre aide
 
Justement j'utilise peggy sage depuis un moment en Vsp, d'ailleurs j'ai fait une pose sur moi samedi et c'est encore nickel, sur moi j'ai pu border le bord libre car j'ai les ongles longs.
Je vais faire avec moins de primer et pas trop épais pour la 2ème couche et vous dirai si ça tient sur elle.
Est ce que c'est possible que certains ongles n'accrochent pas quelque soit la marque? Question âge, habitudes, ou autre?
Merci pour votre aide
Bonjour ,
Oui le faite de border son ongle , ta pose tiendra beaucoup mieux ,
même si les ongles de ta belle-fille sont très courts , tente de border quitte à en mettre un peu sur la peau que tu retires avec un bâton de bui avant de catalyser

oui c'est possible que certains ongles n'accrochent pas ,
certains traitements de médicaments peuvent empêcher la pose de tenir ,
des mains qui transpirent de trop ...
Il faut aussi penser à mettre des gants quand on fait le ménage , certains produits ménagers peuvent abîmer ,
il est aussi possible qu'elle se soit un peu cognée ce qui aurait provoquer un décollement ...

Il faut savoir qu'à 16 ans , la plaque naturelle de l'ongle n'est pas encore mature ,
les poses en vsp doivent rester exceptionnelles ;)
 
Bonjour ,
Oui le faite de border son ongle , ta pose tiendra beaucoup mieux ,
même si les ongles de ta belle-fille sont très courts , tente de border quitte à en mettre un peu sur la peau que tu retires avec un bâton de bui avant de catalyser

oui c'est possible que certains ongles n'accrochent pas ,
certains traitements de médicaments peuvent empêcher la pose de tenir ,
des mains qui transpirent de trop ...
Il faut aussi penser à mettre des gants quand on fait le ménage , certains produits ménagers peuvent abîmer ,
il est aussi possible qu'elle se soit un peu cognée ce qui aurait provoquer un décollement ...

Il faut savoir qu'à 16 ans , la plaque naturelle de l'ongle n'est pas encore mature ,
les poses en vsp doivent rester exceptionnelles ;)
Merci beaucoup pour toutes ces explications bijouNails, oui en effet, c'est ce que je lui ai dit, qu'elle est encore jeune et que cela doit rester exceptionnel jusqu'à ces 18 ans. Mais que pour le gel la réponse est définitivement non jusqu'à cette date.
J'essaie de la guider au mieux, ce week-end elle m'a confié s'être fait une pose de gel sur ces pieds qui s'est décollée le lendemain du coup elle l'a arraché !!!!!
Quand j'ai vu l'état de ses ongles de pieds
Tous son matériel acheté sur Amazon et ses vsp elle les a pris chez Sephora. Je lui ai expliqué les risques liés à ce genre de pratique, c'est pour ça j'ai préféré lui faire moi-même une pose de vsp. Certe cela fait un moment que j'ai arrêté depuis ma formation pour des raisons personnels mais je suis déterminé à retravailler pour me perfectionner. Je me rappelle très bien des protocoles, pour le vsp ça va, mais pour gel et résine je cherche une formation de perfectionnement près de chez moi.
Merci encore pour votre aide très précieuse pour moi
 

Ca peut vous intéresser:

Haut