Nouveauté:stage de gestion pour devenir auto-entrpreneur

notilu

Membre Actif
Coucou, j'ai un ami juriste dans le droit du travail et je lui parlais de mon intention de devenir auto-entrepreneur une fois que j'aurai un niveau satisfaisant et là il m'a dit qu'à partir d'avril, en plus de devoir justifier d'une formation, il faudrait également faire un stage de gestion.
Alors ça me parait un peu fort vu le peu de paperasses et de compétences comptables que demande le statut d'auto-entrepreneur!
En avez-vous déjà entendu parler?
 
Re : Nouveauté:stage de gestion pour devenir auto-entrpreneur

ben sur une autre discussion une des fille en a parler mais un stage de quoi en plus apparement cest payant
je pense quil vaudrai mieu sinscrire avant avril et au moin on sera pas embeté!
 
Re : Nouveauté:stage de gestion pour devenir auto-entrpreneur

Je me demande aussi sur quoi portera ce stage car franchement la seule chose à gérer ce sera notre fric on n'a pas d'employé pas de local pour la plupart donc pas de charges alors je vois pas.
 
Re : Nouveauté:stage de gestion pour devenir auto-entrpreneur

cest un peu bete leur histoire cest tout pour gagner du fric encore leur truc!
tu as une preuve de formation? parce que je comprend pa la prothesie ongulaire cest pas reconnu tu crois quil vont accepter??
 
Re : Nouveauté:stage de gestion pour devenir auto-entrpreneur

Ben j ai un diplome qu on m a fourni à la fin de ma formation mais à mon avis c est plus pour la frime que pour autre chose, et surtout... j ai ma facture!!!!
 
Re : Nouveauté:stage de gestion pour devenir auto-entrpreneur

oui cest de linvestisement!!! pourquoi tu ne tinscrit pas avant avril toute facon comme tu na personne derriere ton dos tu na pas besoin de prouver que tu exerce! tu as un autre boulot a coté
 
Re : Nouveauté:stage de gestion pour devenir auto-entrpreneur

Non je suis en congé parental et je voudrai le réduire sur du mi-temps.
 
Re : Nouveauté:stage de gestion pour devenir auto-entrpreneur

ha oké parce que moi je suis au chomage depuis 2semaine et je me demander si je me met auto si jai encore mon chomage parce que si je me plante au debut cest difficile alor si je fai 1cliente cest cho!! tu na pas une idé sur la question???
 
Re : Nouveauté:stage de gestion pour devenir auto-entrpreneur

J 'en sais rien du tout faudrai que tu te renseignes directement chez eux.Car c est vrai que ce serait bete de perdre ton chomage vu que le temps de se faire une clientèle c est apparemment assez long. Faut aussi vivre et manger entre temps!!!
 
Re : Nouveauté:stage de gestion pour devenir auto-entrpreneur

ben oui cest pour ca ca mengoisse un peu! je pense que je doi lavoir vu quon peut se mettre en auto avec un travail ca doit etre pareil au chomage je vais me renseigner
et oui les fille disent que cest très long ce qui est normal
 
Re : Nouveauté:stage de gestion pour devenir auto-entrpreneur

Ben le tout c est d avoir 2 ou 3 clientes satisfaites qui vont en parler autour d elles et faire de la pub par le bouche à oreille et après ça peut très vite évoluer je pense.Mais déjà faut il avoir ces 2-3 clientes!
 
Re : Nouveauté:stage de gestion pour devenir auto-entrpreneur

hello,

je pense que pour ne rien perdre de tes indemnité il faut rester inscrit aux assedics et continuer de pointer chque mois....je pense que cela se passe comme cela...renseigne toi et surtout reste inscrite sinon tu risques de perdre tes droits (c'est ce que j'ai fait qd je me suis mise à mon compte car au debut tu ne touche pas grand chose)
 
Re : Nouveauté:stage de gestion pour devenir auto-entrpreneur

jai demander a lanpe y mon dit de faire un dossier acre donc moi jai droi a 2ans de chomage elle ma dit que si jai ce dossier tout serai diviser par 2cest a dire si je doi touche 10000euros en2ans je nen toucherai plu que5000 la moitier une premiere fois et lotre 6mois après
mai si je minscri en tan qu'auto entrepreuneur et je dis rien lanpe vont le savoir non??
 
Re : Nouveauté:stage de gestion pour devenir auto-entrpreneur

A mon avis oui...à ta place je ne risquerai pas trop
 
Re : Nouveauté:stage de gestion pour devenir auto-entrpreneur

faut je me renseigne a tout prix!! parce que je men sortirai jamais sen rien
 
Re : Nouveauté:stage de gestion pour devenir auto-entrpreneur

ah ben les filles, chez nous le statut auto existe pas et pour nous installer indépendantes, nous sommes obligées d'avoir notre diplôme de gestion
 
Re : Nouveauté:stage de gestion pour devenir auto-entrpreneur

Ben comme je disais plus haut, ça va apparemment etre pareil ici à partir d'avril.Maintenant diplome je sais pas car j ai entendu parler d'une formation de quelques jours par la chambre des métiers.Faudrait que je vois ça de plus près.
 
Re : Nouveauté:stage de gestion pour devenir auto-entrpreneur

je veu bien avoir un diplome mai apparement il nexiste pa de diplome pour prothesiste ongulaire juste une formation je pense kil va falloir se deplacer pour avoir plu de renseignement
 
Re : Nouveauté:stage de gestion pour devenir auto-entrpreneur

je veu bien avoir un diplome mai apparement il nexiste pa de diplome pour prothesiste ongulaire juste une formation je pense kil va falloir se deplacer pour avoir plu de renseignement

non pas de diplome de PO, juste un diplome en gestion, les cours durent une année ou 6mois en fonction des centres que l'on choisi. Sans cela, nous n'avons pas le droit de nous installer indépendantes
 
Re : Nouveauté:stage de gestion pour devenir auto-entrpreneur

non pas de diplome de PO, juste un diplome en gestion, les cours durent une année ou 6mois en fonction des centres que l'on choisi. Sans cela, nous n'avons pas le droit de nous installer indépendantes
Oui oui j avais bien compris que c'était un diplome de gestion dont tu parlais.Nous apparemment ce sera qu'un petit stage pour auto-entrpreneur.
mais je persiste à dire que je n en vois pas l'utilité pour etre auto-entrepreneur.
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Info importantes sur la profession 12

Ca peut vous intéresser:

Haut