Nouvelle arrivante a besoin de conseil ...

ptiteamooureuse

Nouveau Membre
Bonjour comme vous avez pu le voir je suis nouvelle arrivante sur le forum et jai besoin de vos conseils et savoir faire .
Cela fait 1 an que je pense vraiment a me mettre dans les ongles et depuis 1 mois que sayez je veux vraiment me lancer . J'ai acheter tout pour faire h( j'ai pris un kit sur un grand site d'ongle). Mais est que une fille qui n'a jamais fais sa qui na jamais fais d'ongles a part du vernis a ses copines peut elle arriver au bout de quelques temps biensur a gerer les ongles?? j'ai besoin de votre aide et de conseil ainsi que tout les secrets que vous avez pour commencer en tant que debutante merci a tous .
 
Bonjour et bienvenue dans le monde des ongles !

La pose d'ongles n'est pas une chose facile, contrairement a ce que l'on pourrait croire !
Ne t'attends pas a faire des super poses les 1ères fois. Je dirai même qu'il faut plusieurs mois avant d'obtenir un beau résultat, a part si tu es ultra douée. Épluche le forum pour trouver tous les conseils et protocoles. Tu peux visionner aussi des vidéos sur you...e.
Entraîne toi d'ailleurs, d'abord, sur un doigt ou une main d'entraînement pour éviter de t'abimer tes plaques. Je te rassure, au début, on a toutes donné le coup de lime de trop !!!
Le mieux, bien sur, est de suivre une formation, Même une petite, pour avoir au moins les bases.

Bon courage ! ;)
 
Je pense qu'il va te falloir de longs mois d'entrainement, à moins d'être surdouée. Essaies déjà sur une main d'entrainement, regardes beaucoup de vidéos, pourquoi ne pas faire une formation?
 
Slt!
Comme le dit Sandrali, contrairement à ce que l'on pourrait croire la pose d'ongles n'est pas chose facile et cela nécessite un apprentissage. Bien sûr avec tous les tutos qui existent tu pourras rapidement trouver le protocole mais rien ne vaut une formation où une professionnelle est à tes côtés pour te montrer les bons gestes (parce que cela reste avant tout un métier manuel!), pour répondre à tes questions et te donner des astuces qui te feront gagner du temps.
Je te souhaite beaucoup de courage et de patience (il t'en faudra!), tu verras qu'avec de la persévérance et de la passion on arrive à tout!
Bonne continuation :)
 
merci les filles. J'aimerais bien trouver une professionnelle pour me donner tout le savoir j'ai passer une annonce sur le celebre site le ... ...... mais toujours pas de nouvelle. De plus dans ma region je ne trouve pas de centre de formation pour les débutantes .
 
tu es d'où , il y a beaucoup de bonnes dormatrices sur le forum , et tu peux regarder les pas a pas pour commencer qu'il y a sur le fofo ;)
 
J'ai regarder ya que des ecoles d'esthetique et la formation ongle ce sont des remises a niveaux du coup j'aurais aimer trouver une prothésiste ongulaire qui m'apprenne mais pour l'instant je garde espoir j'espere juste que je vais pas baisser les bras car ce projet me tiens a coeur .
 
Bonjour
c'est très bien que tu aime autant faire des ongles. Il faut savoir que la pose d'ongle ne s'improvise pas et qu'il s'agit d'un métier manuel donc pour l'apprendre il faut de la pratique. les vidéos c'est très bien mais pas pour apprendre. Tu verras que tu dois faire une formation , minimum 12 jours et si l'on te propose l'apprentissage en 3 jours laisse tombé c'est impossible, après ta formation tu devras encore prendre des modèle afin d'améliorer ton temps de pose. c'est un métier fabuleux lorsqu'il est bien fait, et très dépriment si l'on a de mauvaises connaissance donc de mauvais résultats sur ces poses.
maintenant pour le choix du centre il faut que tu puisse visiter le centre et voir comment travail la formatrice, le mieux est de prendre rendez vous comme modèle, ne pas dire que la formation vous intéresse et de voir si la formatrice répond à vos attente.
bonne formation
Chantal
 

Ca peut vous intéresser:

Haut