Nouvelle arrivante!!! Aidez-moi!!!!

Tétel

Nouveau Membre
Bonjour à toutes et à tous!!!
Voilà je veux créer mon entreprise à dom. de pose d'ongles gel ou résine.
Vous allez rire car je ne sais pas par où commencer sachant que je n'ai aucune formation que des bouquins!Juste une Passion!!!
Est- ce que vous pensez que c possible?
Par où commencer? Qui contacter?
Je ne connais pas très bien ce site...

Merci pour vos précieuses réponses!!!
Christelle:heart:
 
Re : Nouvelle arrivante!!! Aidez-moi!!!!

alors, ben, sans formations, je suis assez rétissante, mais bon, chacun son truc quoi!
ensuite, tu dois te renseigner aupres de la chambre des métiers (j'ai lu que ca se passait comme ca pour la france)
mais j'en reviens au formation, pour te déclarer, il faut pouvoir etre au top, et, est ce qu'on peut prétendre etre au top sans aucune formation? j'en suis pas certaine, mais, bon, je vais laisser repondre des professionnels.
mais, je suis pas certaine que c'est cohérant.
voila ;)
maintenant, bonne chance pour tes démarches et pour la suite
 
Re : Nouvelle arrivante!!! Aidez-moi!!!!

et je vois que, tu veux apprendre, donc, as tu déja posé?
ca me semble un peu "fou" de vouloir se lancer, avec une "formation" par bouquins, et sans encore avoir jamais pratiqué.
mais bon, ce n'est que mon avis perso
 
Re : Nouvelle arrivante!!! Aidez-moi!!!!

Coucou
je te remercie pour ton message
c vrai que sans formation je ne pense pas etre à la hauteur!!!
je v donc commencer par cela!!!!
il faut que je me renseigne sur les meilleurs formations ;-)!!!grand merci
 
Re : Nouvelle arrivante!!! Aidez-moi!!!!

Je suis un peu d'accord avec toi Mylouse, il te faut une formation, si tu es en france en plus c'est demandé par la chambre des métiers si tu veux ouvrir ton entreprise, tu peux peu te mettre en entrepreneur, mais sérieusement, c ets deja pas mal la crise, pour celle qui ont des formations et des années de pratique, alors sans formations , tu te lance dans un échec assuré!!!!
Il te faut absolument faire une formation, tu dois apprendre a gérer un souci avec une pose, etc, plusieurs regles d'hygiène, etc.....
 
Re : Nouvelle arrivante!!! Aidez-moi!!!!

Sur Paris, tu as des centre de formations sérieux, comme professionails, alors oui c'est un investissement, mais bien souvent quand tu fais une formation tu as un kit de depart fourni dans le prix, ce qui te permet de faire tes premieres clientes ou models
 
Re : Nouvelle arrivante!!! Aidez-moi!!!!

Bonjour à toutes et à tous!!!
Voilà je veux créer mon entreprise à dom. de pose d'ongles gel ou résine.
Vous allez rire car je ne sais pas par où commencer sachant que je n'ai aucune formation que des bouquins!Juste une Passion!!!
Est- ce que vous pensez que c possible?
Par où commencer? Qui contacter?
Je ne connais pas très bien ce site...

Merci pour vos précieuses réponses!!!
Christelle:heart:

Hello tètel, oui il ne suffit pas de tes bouquins pour te mettre à ton compte.

1 ère chose, choisis une bonne formation, fait très attention dans ton choix car il y à de tout et n'importe quoi.

Regarde sur le forum il y à pleins de super formatrice dans ta région. Tout dépend le baudget que tu as en fait.

Lorsque tu auras suivis ta formation, alors il te faudras encore être patiente car il te faudras t'entraîner un max et peut être de nouveau suivre d'autres formations: perfectionnement, nail art etc etc etc.

Donc, si c'est vraiment ta passion, que tu veux réellement en faire ton métier, ne pense surtout pas à te lancer avant au moins 1 bonne année après suivi ta première formation. Certaines se lancent beaucoup plutôt, même de suite après leur formation d'ailleur lol, mais ca, après cela reste un choix pâr rapport aux objectifs que tu te fixeras et par rapport à la qualité des prestations que tu voudras apporter à tes clientes.

Si tu as des questions, regarde dans les différentes rubriques du forum, tu trouveras toutes tes réponses.

Si tu veux de l'aide par rapport au choix de ta formation, n'hésite pas nous essayerons de te conseiller au mieux afin que tu ne jette pas ton argent par le fenêtre.
 
Re : Nouvelle arrivante!!! Aidez-moi!!!!

si besoin de plus d'infos, laisse moi un MP
 
Re : Nouvelle arrivante!!! Aidez-moi!!!!

c'est bien ce qui me semblait :s
on serait tenter de vouloir se lancer comme ca, mais, l'air de rien, on apprend mille choses lors de formations, qui te seront bien utile!
c est pas le tout de faire une pose, et que tout pete 2 jours apres, parce que tu n'aurais pas bien fait telle ou telle chose.
maintenant, c'est pas les meme demarche qu'en belgique, donc je ne peux pas vraiment t'en dire plus.
voila. ;)
 
Re : Nouvelle arrivante!!! Aidez-moi!!!!

vous etes vraiment super de me répondre aussi vite!!!
je v vous écouter !!!
merci beaucoup
 
Re : Nouvelle arrivante!!! Aidez-moi!!!!

Kat, tu es la meilleure!!!! mdr, tout a fait d'accord avec, mais attention aussi au pseudo formatrice a domicile!!!! bien souvent elles sont pas compétente pour l'être, certe elles ont de l'expérience mais ne sont pas assez pédagogues!
 
Re : Nouvelle arrivante!!! Aidez-moi!!!!

Kat, tu es la meilleure!!!! mdr, tout a fait d'accord avec, mais attention aussi au pseudo formatrice a domicile!!!! bien souvent elles sont pas compétente pour l'être, certe elles ont de l'expérience mais ne sont pas assez pédagogues!

Oui je sais c'est pour cela que je lui conseillais de regarder sur le fofo, y a qq super bonnes formatrices dans le sud. Le seul souci, niveau de vos département, je suis à côté de la plauqe lol donc pas simple pour moi de la conseiller.

Dans le sud:

Pat, ifloreane, poca, framenails sont qq exemples.

Par contre si elle trouve un centre ou une formatrice, elle peut sans problème venir nous en parler avant de s'engager et on la conseillera.
 
Re : Nouvelle arrivante!!! Aidez-moi!!!!

merci merci mille merci je vous tiens au courant
et hop à la recherche d'une formation!!!!
=-)
 
Re : Nouvelle arrivante!!! Aidez-moi!!!!

ah ouai ça c'est clair, rien ne coute d'en parler, tu as raison, en plus tu trouvera toujours une personne pour te répondre, hein Kat, super Kat!!!!
 
Re : Nouvelle arrivante!!! Aidez-moi!!!!

De Rien...
sur ce, je vous laisse ;)
entre pros =)

pk entre pro??? Les conseils que tu lui a donné sont très justes. pas besoin d'être pro pour avoir un avis lol, je le suis pas moi
 
Re : Nouvelle arrivante!!! Aidez-moi!!!!

:)dois-je vraiment répondre ???
Non, apres tout, j'ai juste dit ce que j'avais a dire sur ce sujet :)
:meeting:
 
Re : Nouvelle arrivante!!! Aidez-moi!!!!

vous êtes terrible toute les deux, myloune ne prend pas tout mal, et kat laisse tomber!!!!
compris les filles, vous voulez que je vous dises un truc, y a peu de temps j ai perdu une amie dans un accident de voiture, une semaine avant on s'était pris la tête, alors maintenant je relativise plus sur le fait que dans la vie, y a des choses graves et d'autre non!!!! okok les loulouttes
 
Re : Nouvelle arrivante!!! Aidez-moi!!!!

Kat, tu es la meilleure!!!! mdr, tout a fait d'accord avec, mais attention aussi au pseudo formatrice a domicile!!!! bien souvent elles sont pas compétente pour l'être, certe elles ont de l'expérience mais ne sont pas assez pédagogues!

Slt à toutes,

je voulais juste relever cette phrase parce que la remarque est tout à fait valable dans l'autre sens aussi. Je m'explique : en centre les formatrices sont peut être très pédagogues mais sont dans certains cas en retard sur les techniques parce qu'elles ne pratiquent pas en parallèle. Il arrive également dans certaines formations très à la mode que les stagiaires sortent très déçues parce qu'elles se sont senties perdues dans la masse des stagiaires. Les formatrices ne sont pas autant à l'écoute que lors d'une formation individualisée.
Bref, tout ça pour dire qu'il y a du pour et du contre des 2 côtés ! Le plus judicieux à mon sans est de déterminer tes besoins en matière de formation et de rechercher LA formation qui répondra au mieux à ces désidératas.

je tiens quand même à préciser que cette remarque est faite sans animosité, il s'agit juste d'un point de vue différent.

Tiens nous au courant pour ta formation ! Bises
 
Re : Nouvelle arrivante!!! Aidez-moi!!!!

Slt à toutes,

je voulais juste relever cette phrase parce que la remarque est tout à fait valable dans l'autre sens aussi. Je m'explique : en centre les formatrices sont peut être très pédagogues mais sont dans certains cas en retard sur les techniques parce qu'elles ne pratiquent pas en parallèle. Il arrive également dans certaines formations très à la mode que les stagiaires sortent très déçues parce qu'elles se sont senties perdues dans la masse des stagiaires. Les formatrices ne sont pas autant à l'écoute que lors d'une formation individualisée.
Bref, tout ça pour dire qu'il y a du pour et du contre des 2 côtés ! Le plus judicieux à mon sans est de déterminer tes besoins en matière de formation et de rechercher LA formation qui répondra au mieux à ces désidératas.

je tiens quand même à préciser que cette remarque est faite sans animosité, il s'agit juste d'un point de vue différent.

Tiens nous au courant pour ta formation ! Bises


suis tout à fait ok avec toi
 

Ca peut vous intéresser:

Haut