Nouvelle arrivante et totalement débutante STÉSSÉE.

Grrenouille

Nouveau Membre
Bonjour à toutes,

Je suis une nouvelle arrivante, et oui, une de plus dans le monde la féminité.:danse:

Je fais appels à vos connaissances car je suis TOTALEMENT NOVICE et PLUS NOVICE Y'A PAS, mais j'ai la chance d'être très manuelle :Dancing_o_O:. Ouf, un bon point !

Je souhaite, sur mes ONGLES LONGS (pour le moment) CAR CASSANTS, LES RENFORCER AVEC DE LA RÉSINE.
Je ne souhaite pas appliquer de produits qui passe sous la lampe U.V.

Je disais donc, que je suis TOTALEMENT DÉBUTANTE ET TOTALEMENT PERDUUUUUUUUUUUUUUUUUE :atog: et ne sais pas quoi acheter.

------------------------------------------------------------------------

Voilà ce que je sais (étape par étape) et compte sur vous pour corriger mes erreurs et combler mes lacunes :
  1. repousser les cuticules,
  2. poncer légèrement les ongles (pour une meilleure adhérence),
  3. appliquer un truc (mais lequel ? et pourquoi faire ?),
  4. poser la Résine à l'aide d'un pinceau (quel n° est le plus utilisé ?) pour le Liquide Acrylique, facile il n'y en a qu'un :drow:(enfin je crois :whistle:) mais alors pour la Poudre Acrylique .................... grand moments de solitudes :buggy:. Je sais juste que j'en veux une " Beige " et l'autre " Rose " et toutes les deux transparentes).
  5. laisser sécher quelques minutes jusqu'au durcissement,
  6. limer pour obtenir la longueur et la forme souhaitée,
  7. poncer le dessus pour désépaissir,
  8. brosser ou passer les mains à l'eau pour retirer les poussières de résine,
  9. appliquer le truc Super Brillant (mais quoi ?) et c'est fini :plage: enfin je crois.
-------------------------------------------------------------------------
  • Faut-il un produit anti-jaunissement ? Si oui, le quel et à quelle étape l'appliquer ?
  • A quoi sert le Monomer et en ai-je besoin ?
  • Quel est la différence entre l'acrylique et les Acryl Nails Systèm ?
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!! :gni: :mur: :crash: :eek:uin:. Pitié, aidez-moi :worthy:


Voilà, Zé pu d'quéstion.

Ah si une dernière ! :32-ironic:.

Que penser vous de la qualités produits du site "ONGLERIE.BE" ?
Puis-je tout acheter chez eux ou certains produits ne sont pas terribles.
Et enfin, le site est-il sérieux ?

Voilà, vous connaissez à présent l'étendue de mes lacunes. Alors, je vous écoute les filles :meeting: car je comptes sur vous pour que je puisse décrocher mon " Flocon " de manucure :flocool:.

A bientôt.


P.S. :

Y'a urgence car mes ongles me menacent à chaque seconde de casser. Ils me harcellent c'est foutus "biiiiiiiiiiip" de "biiiiiiiiiiiip" de "biiiiiiiiiiiiiiiiip" d'ongles. Y méritraient tous que je les coupent. Non mais !!!



 
Re : Nouvelle arrivante et totalement débutante STÉSSÉE.

bonjour et bienvenue dans un premier temps je te conseil l achat d un kit resine moi c'est ce que j ai fait chez ocibel il y a tout pour debuter bisous
 
Re : Nouvelle arrivante et totalement débutante STÉSSÉE.

Bonjour Alice,

Je te remercie pour ta réponse :clap3:et je vais commencer par jeter un p'tit coup d'œil sur le Kit.

Par contre, j'ai encore pleins de questions aux quelles je n'ai pas de réponses alors à vos clavier les filles. :)

A bientôt :fou:
 
Re : Nouvelle arrivante et totalement débutante STÉSSÉE.

Bonjour à toutes,

Je suis une nouvelle arrivante, et oui, une de plus dans le monde la féminité.:danse:

Je fais appels à vos connaissances car je suis TOTALEMENT NOVICE et PLUS NOVICE Y'A PAS, mais j'ai la chance d'être très manuelle :Dancing_o_O:. Ouf, un bon point !


Je souhaite, sur mes ONGLES LONGS (pour le moment) CAR CASSANTS, LES RENFORCER AVEC DE LA RÉSINE.
Je ne souhaite pas appliquer de produits qui passe sous la lampe U.V.



Je disais donc, que je suis TOTALEMENT DÉBUTANTE ET TOTALEMENT PERDUUUUUUUUUUUUUUUUUE :atog: et ne sais pas quoi acheter.

------------------------------------------------------------------------


Voilà ce que je sais (étape par étape) et compte sur vous pour corriger mes erreurs et combler mes lacunes :
  1. repousser les cuticules,
  2. poncer légèrement les ongles (pour une meilleure adhérence),
  3. appliquer un truc (mais lequel ? et pourquoi faire ?), le cleaner pour dégraisser et /ou le déshydratant pour une meilleure adhérence. Ensuite , il faut également appliquer le primer pour l'adhérence aussi. Ca en fait des produits hein !
  4. poser la Résine à l'aide d'un pinceau (quel n° est le plus utilisé ?) le 6 ou 8 c'est bien pour commencer
  5. pour le Liquide Acrylique, facile il n'y en a qu'un :drow:(enfin je crois :whistle:) mais alors pour la Poudre Acrylique .................... grand moments de solitudes :buggy:. Je sais juste que j'en veux une " Beige " et l'autre " Rose " et toutes les deux transparentes). Tu dois prendre une poudre blanche et une rose transparente . Fais très attention de ne pas toucher les cuticules , sinon c'est décollement assurés. Il faut un bombé aussi pour un meilleure tenue
  6. laisser sécher quelques minutes jusqu'au durcissement,
  7. limer pour obtenir la longueur et la forme souhaitée,
  8. poncer le dessus pour désépaissir,
  9. brosser ou passer les mains à l'eau pour retirer les poussières de résine,
  10. appliquer le truc Super Brillant (mais quoi ?) et c'est fini :plage: enfin je crois. Si tu ne veux rien qui passe sous la lampe UV , il t efaut alors un top coat
-------------------------------------------------------------------------
  • Faut-il un produit anti-jaunissement ? Si oui, le quel et à quelle étape l'appliquer ? de préférence pour éviter que la résine jaunisse. Il faut le mettre tout à la fin
  • A quoi sert le Monomer et en ai-je besoin ? Oui , c'est un produit de BASE pour la pose en resine , c'est ce qui va liquidifier ta boule en résine .
  • Quel est la différence entre l'acrylique et les Acryl Nails Systèm ? le premier il faut d'abord tremper son pinceau dans le monomer et ensuite créér sa boule, le deuxième , je crois qu'il faut tremper le doigts dans la poudre , mais je ne connais pas bien cette technique
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!! :gni: :mur: :crash: :eek:uin:. Pitié, aidez-moi :worthy:​




Voilà, Zé pu d'quéstion.

Ah si une dernière ! :32-ironic:.

Que penser vous de la qualités produits du site "ONGLERIE.BE" ? Ce sont de très bons produits ! Très sérieux. Rien à redire
Puis-je tout acheter chez eux ou certains produits ne sont pas terribles.
Et enfin, le site est-il sérieux ?

Voilà, vous connaissez à présent l'étendue de mes lacunes. Alors, je vous écoute les filles :meeting: car je comptes sur vous pour que je puisse décrocher mon " Flocon " de manucure :flocool:.

A bientôt.


P.S. :

Y'a urgence car mes ongles me menacent à chaque seconde de casser. Ils me harcellent c'est foutus "biiiiiiiiiiip" de "biiiiiiiiiiiip" de "biiiiiiiiiiiiiiiiip" d'ongles. Y méritraient tous que je les coupent. Non mais !!!




Voilà. Je te conseille de d'abord bien regarder les différents pas à pas avant de toucher à tes ongles, car si tu ne sais pas exactement ce qu'il faut faire et comment faire , tu risque d'abimer encore plus tes ongles !

Bon courage !
 
Re : Nouvelle arrivante et totalement débutante STÉSSÉE.

Bonjour à toutes,

Je suis une nouvelle arrivante, et oui, une de plus dans le monde la féminité.:danse:

Je fais appels à vos connaissances car je suis TOTALEMENT NOVICE et PLUS NOVICE Y'A PAS, mais j'ai la chance d'être très manuelle :Dancing_o_O:. Ouf, un bon point !


Je souhaite, sur mes ONGLES LONGS (pour le moment) CAR CASSANTS, LES RENFORCER AVEC DE LA RÉSINE.
Je ne souhaite pas appliquer de produits qui passe sous la lampe U.V.



Je disais donc, que je suis TOTALEMENT DÉBUTANTE ET TOTALEMENT PERDUUUUUUUUUUUUUUUUUE :atog: et ne sais pas quoi acheter.

------------------------------------------------------------------------


Voilà ce que je sais (étape par étape) et compte sur vous pour corriger mes erreurs et combler mes lacunes :
  1. repousser les cuticules,
  2. poncer légèrement les ongles (pour une meilleure adhérence),
  3. appliquer un truc (mais lequel ? et pourquoi faire ?), du déshydratant pour enlever toute graisse de ton ongle et ensuite, du primer pour l'adhérence de la résine que tu vas appliquer
  4. poser la Résine à l'aide d'un pinceau (quel n° est le plus utilisé ?) le nr 8 mais pour le Liquide Acrylique, le liquide acrylique, c'est le monomer que tu demandes ce que c'est facile il n'y en a qu'un :drow:(enfin je crois :whistle:) mais alors pour la Poudre Acrylique .................... grand moments de solitudes :buggy:. Je sais juste que j'en veux une " Beige " et l'autre " Rose " et toutes les deux transparentes). je suis bien contente de ce que tu veux, je te dis ce qui se fait.
  5. tu mets une couche de mask ou cover sur la plaque de l'ongle, ensuite la french blanche de couleur ou comme tu veux ensuite tu recouvres le tout d'une résine clear. Pour la construction, soit tu te réfères aux pas àpas soit tu es prudente et judicieuse et tu fais une petite formation afin de comprendre les gestes essentiels
  6. laisser sécher quelques minutes jusqu'au durcissement,
  7. limer pour obtenir la longueur et la forme souhaitée,
  8. poncer le dessus pour désépaissir, attention a laisser le bombé, on ne lime que peu l'ongle sur le dessus, tu limes les côté en mettant ta lime à plat et le vord libre pour l'affiner
  9. brosser ou passer les mains à l'eau pour retirer les poussières de résine, tu ne mouilles jamais tes mains tant que ta pose n'est pas terminée afin d'éviter toute humidité. tu brosses tes ongles et doigts
  10. appliquer le truc Super Brillant (mais quoi ?) et c'est fini :plage: enfin je crois. ici, tu vas avoir un problème, car "le truc super brillant" se catalyse c'est à dire qu'il faut le passer à la lampe UV, sinon, tu as les top coats qui sont comme un vernis transparent. Leur tenue dans le temps est moins bonne, mais, il te suffira de remettre une couche
  11. Sinon, ce qui fonctionne très bien pour la résine et ce que je fais en vacances car il est impossible de se trimballer avec sa lampe, c'est le polissoir, tu fais briller ta résine au polissoir effet garantit longue durée et magnifique
-------------------------------------------------------------------------
  • Faut-il un produit anti-jaunissement ? Si oui, le quel et à quelle étape l'appliquer ? les top coats peuvent être anti UV donc appliquer à la fin
  • A quoi sert le Monomer et en ai-je besoin ? bbeeennn sans 'a tu n'auras pas de pose ! produits indispensable dans lequel tutremperas ton pinceau avant de le tremper dans la poudre afin de "créer" la résine
  • Quel est la différence entre l'acrylique et les Acryl Nails Systèm ? ANS est du gel trempé dans de la poudre afin de renforcer le gel
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!! :gni: :mur: :crash: :eek:uin:. Pitié, aidez-moi :worthy:​




Voilà, Zé pu d'quéstion.

Ah si une dernière ! :32-ironic:.

Que penser vous de la qualités produits du site "ONGLERIE.BE" ? Tu peux acheter tes produits chez onglerie en toute confiance
- cover mask
- frech ultra white
- clear
- pink transparent
- monomer - tu as le transparent et le blue et le odorless mais qui sent quand même
Puis-je tout acheter chez eux ou certains produits ne sont pas terribles.
Et enfin, le site est-il sérieux ? en toute confiance il sont très sérieux
Mais, tu peux prendre aussi un kit de démarrage chez flynails par exemple, Véronique (ici sur le fofo) te doneras sûrement tous les renseignements

Voilà, vous connaissez à présent l'étendue de mes lacunes. Alors, je vous écoute les filles :meeting: car je comptes sur vous pour que je puisse décrocher mon " Flocon " de manucure :flocool:.

A bientôt.


P.S. :

Y'a urgence car mes ongles me menacent à chaque seconde de casser. Ils me harcellent c'est foutus "biiiiiiiiiiip" de "biiiiiiiiiiiip" de "biiiiiiiiiiiiiiiiip" d'ongles. Y méritraient tous que je les coupent. Non mais !!!



J'espère que tu as tout compris,mais, c'est en forgeant qu'on devient forgeron, même si au départ une formation est à conseiller car nos ongles font partie de nous, si tu parcours un peu le forum tu verras aussi tous les dégats qu'on peut faire quand on ne sait pas et que l'on s'y prend mal
 
Re : Nouvelle arrivante et totalement débutante STÉSSÉE.

Whaou merci pour tous ces renseignements précieux. Fini les moments ou j'ai voulu :buggy:. Tout est plus claire :dbiggrin: maintenant.

Je prends note de tous ces conseils, je fais une liste et reviens vers toi ensuite afin de savoir si j'aurais sélectionner les bons produits.

A bientôt et merci encore :plage:
 
Re : Nouvelle arrivante et totalement débutante STÉSSÉE.

Merci de m'avoir redonné gout à la vie :jump1:

J'ai trouvé tous les conseils dont j'avais besoin.:Dancing_tongue:

Maintenant :
  1. J'édite,
  2. je Stabilote ce dont j'ai besoin,
  3. je dresse la liste,
  4. je t'en fait part et si c'est OK je commande chez ONGLERIE.BE ou alors un kit.
Mon choix se fera en fonction du prix final car si le kit coûte plus chers pour la même chose je prendrais au détail.:at war with emo:

Haaaaaaa .... ha moi les jolis ongles et bientôt je pourrais aussi faire plaisir aux copines :sofa:.

A bientôt :yeah2:
 
Re : Nouvelle arrivante et totalement débutante STÉSSÉE.

:wub2: Bon et bien pour le kit Nocibel " 95 € " cela me semble un chouilla cher mais bon, je n'y connais trop rien non plus.

Pour le kit de Flynails, je ne l'ai pas trouvé sur le site, je n'ai trouvé que des Kits gels.

Bon va ben falloir que j'aille me renseigner auprès de "Véronique" que je ne connais pas et qui se trouve où sur le site ? Derrière la page ? Je secoue et hop elle apparait comme la bonne Fée ? Bon je vais essayé comme ça on verra bien :wiggle:.

Quand aux formations : Ououououoyouououyouououille ça douille. 95 à 150 €. Ce sont les prix habituels ? Parce que sinon => :eek:uin:.


Au fait ! Quel est la différence entre le Cover Mask et la Résinr Clear ?

Ah j'vous l'avais bien dit - Je suis une VRAI DE VRAI DE DÉBUTANTE :pain:du coup ça coince un peu pour les début mais on va y arriver.
 
Re : Nouvelle arrivante et totalement débutante STÉSSÉE.

la résine clear elle est transparente et la cover ou mask c'est pareil, elle sert a cacher les imperfections de l'ongle ou pour faire un rallongement de plaque!
pour ce qui est des formations il y en a qui coutent bien plus chères!
 
Re : Nouvelle arrivante et totalement débutante STÉSSÉE.

:wub2: Bon et bien pour le kit Nocibel " 95 € " cela me semble un chouilla cher mais bon, je n'y connais trop rien non plus.

Pour le kit de Flynails, je ne l'ai pas trouvé sur le site, je n'ai trouvé que des Kits gels.

Bon va ben falloir que j'aille me renseigner auprès de "Véronique" que je ne connais pas et qui se trouve où sur le site ? Derrière la page ? Je secoue et hop elle apparait comme la bonne Fée ? Bon je vais essayé comme ça on verra bien :wiggle:.

Quand aux formations : Ououououoyouououyouououille ça douille. 95 à 150 €. Ce sont les prix habituels ? Parce que sinon => :eek:uin:.


Au fait ! Quel est la différence entre le Cover Mask et la Résinr Clear ?

Ah j'vous l'avais bien dit - Je suis une VRAI DE VRAI DE DÉBUTANTE :pain:du coup ça coince un peu pour les début mais on va y arriver.

Tuas une fonction recherche sur le forum, pour trouver veronique, tu cherches parmis le membres....
des formations à 95 € :at war with emo: par jour... :eek:oui, une formation coute de l'argent... et tu n'es pas formée sur un jour.... mais si tu te fais un trou dans un ongle à cause d'un mauvais limage....
et les produits aussi coûtent cher...
on croit quand on ne sait pas que le PO sont chères, mais il faut payer tout ces investissements
Il faut te dire que si tu veux faire tes ongles, il te faut un minimum d'investissement
 
Re : Nouvelle arrivante et déjà moins SRTÉSSÉE, merçi les filles.

Merci les filles pour vos réponses, les choses s'éclaircissent d'heure en heure :Dancing_wub:.

Je ne comprend juste pas pourquoi il est donnée 58.000 noms pour un seul et même produit. Du coup c'est la :ok: quand on débute mais bon heureusement vous êtes toutes là.

Après tout, pourquoi faire simple quand on peut faire très très compliqué me direz-vous :comando:.

Quoi ? Qu'entends-je ? Qu'ouis-je ? :at war with emo:95 à 150€ ce ne sont pas les formations les plus chers, mais ils sont tombés sur la tête :(.

Bon, pour ma part je vais commencer avec les "Pas à Pas" pour les premiers essais et si besoin je m'inscrirais à une formation si je me casse la tête :mur:.

Mais j'ai bien peur de ne pas y couper car je suis (malheureusement) perfectionniste.

Bon ! Pour le moment je vais me renseigner auprès d'Isabelle pour le Kit - Merci à vous de m'avoir aidé à trouver cette fameuse et mystérieuse Isabelle :eek:rdi:

A bientôt les filles. :fier:
 
Re : Nouvelle arrivante et totalement débutante STÉSSÉE.

bonjour,

ce n'est pas Isabelle pour le kit!!c'est Véronique de Flynails!!!

mais Isabelle ta mis le liens!! rien de plus simple clik dessus!!!
 
Re : Nouvelle arrivante et totalement débutante STÉSSÉE.

Voilà mes sélections sur ONGLERIE.BE.

Ais-je fait des erreurs et manque t-il quelque chose ?
:whistle:



PRODUITS



1 x Monomer Acrylique clear - 100ml

ou

1 x
Monomer Acrylique violet PrimerLess - 100ml
  • Quelle est la différence entre les deux ?
  • Le violet est-il fait pour laisser sur l'ongle la couleur mauve ?
  • Le Monomer Acrylique violet PrimerLess fait-il double emploie ? Fait-il Monomer et Primer à lui tout seul ? Si c'est le cas je n'ai donc pas à acheter de Primer ?! :60-radio:



1 x
Topcoat Anti-UV - 12ml

ou

1 x LIQUIDATION - Gloss TopCoat - 12ml OLD MODEL
  • Lequel est de meilleur qualité ?
  • Pourquoi anti-UV ? Cela veux dire qu'il ne jaunis pas ?
:atog: Par contre je n'ai pas trouvé le produit pour la FRENCH je ne lai trouvé sur le site que en "GEL" mais est-ce compatible à l'acrylique ?
-------------------------------------------------------------------------

OUTILS



1 x
French Manicure Guide (classique)
1 x Chablon Papier Carré (rouleau de +/- 500 pièces)

  • Quelle est la différence à l'utilisation entre les chablons carrés ou ronds ? Praticité d'utilisation ou résultat de la forme ?
1 x Pinceau 030640 acrylique SIZE 8

1 x
Nail Art Stripper (NNAB) court
  • Pour la pose des pailettes et patiti et patata ce petit pinceau (Nail Art Stripper court) est-il le bon ?
  • Quel pinceau dois-je prendre pour poser la French ?
-------------------------------------------------------------------------

LES PLUS POUR LA DÉCO




:54-flower::64-island:

1 x French stickers n°8
1 x Glitter rose onglerie (099)
1 x Glitter nectarine (95)
1 x Glitter orange été (100)
1 x Glitter Blanc (076)
1 x Glitter Cuivre (bronze)


:) youpi .
 
Re : Nouvelle arrivante et totalement débutante STÉSSÉE.

Bonjour Cerise Noire,

J'avoue ne pas avoir trop compris :king:.

Le CLEAR, le COVER et le MASK sont tous les trois la même chose ?

Le CLEAR est-il aussi couvrant que le COVER et le MASK ou plus translucide ?

Pour ma part je recherche une résine plutôt translucide car j'ai peur qu'avec les plus opaques ont voit plus rapidement la démarcation lors de la repousse des ongles. Ce qui obligerait à refaire les ongles plus souvent :Traslocatore02:.

Au fait ! Je ne trouve pas sur ONGLERIE.BE la FRENCH pour RESINE mais seulement pour GEL, est-ce je peux le prendre en GEL ? Est-ce compatible au GEL ? :flocool:

Bon appétit.
 
Re : Nouvelle arrivante et totalement débutante STÉSSÉE.

Bonjour Cerise Noire,

J'avoue ne pas avoir trop compris :king:. pourtant je suis claire!

Le CLEAR, le COVER et le MASK sont tous les trois la même chose ?

le clear c'est transparent

le cover ou mask (c'est la même chose) ils sont couvrants mais il existe des couleurs différentes

Le CLEAR est-il aussi couvrant que le COVER et le MASK ou plus translucide ?

non puisque le clear est transparent

Pour ma part je recherche une résine plutôt translucide car j'ai peur qu'avec les plus opaques ont voit plus rapidement la démarcation lors de la repousse des ongles. Ce qui obligerait à refaire les ongles plus souvent :Traslocatore02:.

Au fait ! Je ne trouve pas sur ONGLERIE.BE la FRENCH pour RESINE mais seulement pour GEL, est-ce je peux le prendre en GEL ? Est-ce compatible au GEL ? :flocool:
on peut faire une pose a la résine et mettre du gel c'est compatible puisque gel et résine on les mêmes composants mais il faut savoir maitriser les 2 !!

Bon appétit.
.................................
 
Re : Nouvelle arrivante et totalement débutante STÉSSÉE.

Ecoute je pense qu'une formation repondra a tous tes doutes, ici, on est pour aider, pas pour former.....
on a deja repondu a toutes ces questions sur d'autres posts alors, si tu ne veux pas de formation, c'est ton droit, mais donne toi qd même un peu de peine, parcours le forum tout y est....


nous, on s'est deja donné la peine de
1. faire et payer des formations pour pouvoir vous aider
2. de répondre à ces questions sur d'autres posts

même pour le monomer primerless... un post de Pocahantas....
même pour le cleear le mask la cover etc ....
même savoir si le gel est compatible avec la résine (n'oublie pas que pour le gel il faut une lampe UV... etc....

:)

Je rappelle que le forum est là pour aider, pas pour former ce n'est pas un site de formation a distance.... ça aussi se paye


tu peux aussi prendre directement contact avec les vendeurs (onglerie par exemple.... pour la french => xtra white)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut