Nouvelle & besoin d'aide sur formation & autre

Ritoux

Nouveau Membre
Bonjour les filles! Je suis toute nouvelle sur le forum et j'ai besoin de quelque conseils...
Voila je voudrai m'inscrire à une formation chez SoNails Academy & malgrès les sujets déjà ouverts sur le forum, j'ai pas trouver les réponses à mes questions ...
Je voudrais m'inscrire pour la formations du mois de décembre et j'hésite encore entre la formation d'1 semaine
ou de 2 semaines ... Sachant que ma copine va me former sur la technique résine, je voudrais savoir si je pourrai
m'en sortir avec la formation d'une semaine...J'ai lu que on pouvait avoir des aides financière si on se met en auto-entrepreneur avant,mais j'ai pas très bien compris comment sa marche... Je pourrais le faire ou c'est trop tard? :$
A la sortie de la formation de voudrais pratiquer la pose chez moi pour arrondir mes fins de mois, vu que je suis à temps partiel dans la restauration rapide, faut il être déclaré ou pas obligatoirement ??
Voila, j'éspère avant des réponses :)
 
Re : Nouvelle & besoin d'aide sur formation & autre

Personne ? :(
 
Re : Nouvelle & besoin d'aide sur formation & autre

pour les formation je ne pourrais pa te répondre car je n'en ai pas fait ..........

pour poser en plus de ton boulot si tu n'es pas déclarée c'est du black, a toi de voir si tu tentes ou non, mais je pense que beaucoup l'ont fait avant de se déclarer, histoire de se faire la main
du coup évites de faire de la pub, procèdes pluto par connaissance ou bouche a oreilles

par contre meme si tu fai un peu de black au début (ce qui ne me choque pas du tout) je te conseille quand meme de savoir ce que tu fais, d'avoir fai une formation ou d'avoir pratiqué sur toi suffisamment et connaitre les normes d'hygiene et protocole de pose pr ne pas faire n'importe quoi et avoir des soucis après
 
Re : Nouvelle & besoin d'aide sur formation & autre

Merci pour la réponse :)
Je veux pas prendre le risque de le faire au black meme au déput! dans se cas la faut se déclaré auto-entrepreneur c'est bien sa ?? Donc faudra payé des charge & impots ?
 
Re : Nouvelle & besoin d'aide sur formation & autre

j'ai bien lu ton message. Je suis formatrice donc je pense pouvoir t'aider.
Si tu veux faire une formation, 1 semaine te suffit car tu apprend les bases et après ce n'est que de l'entraînement. je te propose de regarder sur le site Manucure Academy et te renseigner sur la formation que je fait en 1 semaine.

Pour ce qui est de faire "du black" je te conseille de te déclarer entant qu'auto-entrepreneur car si tu as le malheur de tomber sur une concurrente elle risque de te dénoncer donc couvre toi et déclare toi. A savoir entant qu' auto-enrepreneur si tu ne gagne rien tu ne paye rien mais au moins tu es couverte.

N'hesite pas à me poser des questions si tu as besoin que je t'éclaire.
 
Re : Nouvelle & besoin d'aide sur formation & autre

Merci pour ta réponse!
Je peut me mettre en auto-entrepreneur des la fin de la formation ou faudra-t-il attendre ??? Généralement avec la formation d'une semaine on peut commencer a faire la pose aux clientes au bout de combien de temps ?? Et est ce que je suis obliger de dire a mon employeur mon statue d'auto-entrepreneur ou pas ??
 
Re : Nouvelle & besoin d'aide sur formation & autre

mais de rien!!!
oui tu peux t'inscrire auto-entrepreneur des la fin de la formation!!!!
Apres cette dernière il faudra que tu t'entraîne sur des modèles pour acquérir de la rapidité car tu sauras poser en sortant.
Pourrais tu me dire quel travail tu fais exactement.
 
Re : Nouvelle & besoin d'aide sur formation & autre

Ce n'est pas possible de s'inscrire avant ??? Je suis a temps partiel dans la restauration rapide
 
Re : Nouvelle & besoin d'aide sur formation & autre

tu peux t'inscrire avant oui pas de soucis mais ne pourras exercer que lorsque tu auras ton certificat.
Regarde le site MANUCURE ACADEMY, si tu veux plus d'info appel le centre mes collègues et moi te répondront avec plaisir.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut