Nouvelle campagne contre l'anorexie !!!

Re : Nouvelle campagne contre l'anorexie !!!

Tu sais ifloreane ... le terme "maladie" en médecine est définie plutot comme
un état anormal du corps ou de l'esprit qui provoque un mal-être!

C'est pour ça que je dis " perso ".. Je te rejoins sur la definition medicale, mais le sens plus "populaire" peut participer à l'eloignement de l'individu concerné.. cela peut être nefaste.. mais cela n'est qu'un point de vue individuel, et pour d'autres c'est peut-être l'inverse !

En tous les cas, nous sommes d'accord pour dire que c'est un mal à combattre, quel que soit son appellation !

Et cette campagne est peut-être mal perçue par certains, mais je trouve qu'elle est la bienvenue.
 
Re : Nouvelle campagne contre l'anorexie !!!

Et cette campagne est peut-être mal perçue par certains, mais je trouve qu'elle est la bienvenue.

Exactement ... j'espère que ça va faire réagir pas mal de p'tite jeunette sur ce sujet!
Toute façon faut pas se leurer ... les hommes n'aiment pas les filles maigres!
Faut avouer qu'une femme avec quelques rondeurs c'est tout de meme plus sensuel!
 
Re : Nouvelle campagne contre l'anorexie !!!

Mmmm alors ça va ! Mes fesses rebondies plaisent !!! ::)
 
Re : Nouvelle campagne contre l'anorexie !!!

cette nana pesait 25 kg au moment de la prise des photos pr la campagne elle en pèse plus de 30 auj mais c'est encore bien insufisant !!!

vive les formes !!!
 
Re : Nouvelle campagne contre l'anorexie !!!

Exactement ... j'espère que ça va faire réagir pas mal de p'tite jeunette sur ce sujet!
Toute façon faut pas se leurer ... les hommes n'aiment pas les filles maigres!
Faut avouer qu'une femme avec quelques rondeurs c'est tout de meme plus sensuel!



YESSSS !!! Tout à fait d'accord !! Si ça pouvait ouvrir les yeux à nos adolescentes avant de s'enliser dans des regimes injustifiés à repetition....

Mais tu sais par contre, pour l'anorexique dejà engagée, l'envie de plaire à la gent masculine ne compte plus à ce stade...Meme si c'est dans la plupart des cas l'élément declencheur, l'anorexie n'est pas une arme de seduction... c'est une derive, souvent, d'une certaine obsession de minceur mais lorsqu'on entre dans l'engrenage le regard des autres ne compte plus... On ne se voit meme pas maigre !!
Moi je faisais 29 kg, à 16 ans, et j'ai une ossature bien costaud !! je ne me suis jamais vue maigre !!!

Alors effectivement arreter de montrer de partout des os saillants sur les couverture et autres magazines ( photos retouchées en plus !! ) serai un grand pas ...

Apres, y a d'autres causes moins " fashion victim " à ce mal, mais cela serait deja une bonne action pour l'enrayer !!:28-kiss::28-kiss::28-kiss::28-kiss:
 
Re : Nouvelle campagne contre l'anorexie !!!

Mmmm alors ça va ! Mes fesses rebondies plaisent !!! ::)


Ca c'est bien connu !! Quand tu penses qu 'il y en a qui souffrent le martyr et depensent des fortunes pour se les faire rebondies !!!!!!:21-crazy::21-crazy::21-crazy:
Et celles qui les ont naturellement veulent suer pour les degonfler !! :teehee::teehee::teehee::teehee::teehee:
LE MO(N)DE EST FOU !!!!!!
 
Re : Nouvelle campagne contre l'anorexie !!!

Pour avoir fait de l'anorexie a l'age de 15 ans, et me souvenir des causes de cet anorexie, perso, je ne pense pas que ça fera reflechir les ados de voir cette fille sur tout les murs de Paris, et je pense que le probleme vient plutot des publicitaires qui utilisent toujours des icones de mode tres tres minces, et bien sur, en plus les photos retouchées n'arrangent rien!
Ca peut peut etre faire reflechir les parents pour qu'ils soient pret a detecter la "maladie", comme ma mere l'a fait...
 
Re : Nouvelle campagne contre l'anorexie !!!

Je demanderais à ma coupine angy de me prêter son fouet !!!! :harhar:
:comando:avec plaisir mais prend s-en soin hihi!
bon plus serieusement!
j'ai été aussi atteinte par cette saloperie pendant 11ans ! rien n'y a fait les medecins etait limite desepérée, les gens etait très très mechants autour de moi ma maman a entend des choses hallucinantes! elle se drogue , elle est depressive etc!!!! et pui un jour j'ai rencontrer mon futur mari et là j'etais bien dans mes baskets comme on dit , un relation qui a commencer et qui ma oter toute honte de ce poid que je cachais sous des pull xxxl, pas de maillot a la plage .....malgrès cela le poid n'a pa augmenter mais la venue de ma première grosse siiiiiiii! et là que du bonheur du poid en prevision je pesait a l'epoque 34kg pour 1,68m et petit a petit fin de grossesse 25 kg en plus :audi:et meilleur mine!
ensuite bien evidement ces kilos ne sont pas rester je suis redescendue a 39kg et enfin deuxieme grossesse repris 20kg et garder un peu !
aujourd'hui je pese 55kg et a l'aise enfin!! je me bat encore contre moi meme pour arreter de verifier sans arret mon poid , car si je descend ne serais ce que de 500g je fait tout pour les reprendres, mais je me bat encore et encore :10-sad:
ceci juste pour dire que malheureusement personnes n'y peu rien j'ai vu des psys, des generalistes, des dieteticiens etccc rien n'y a fait !
il faut juste du temps, trouver la faille, de la volonté et le petit declic qui va faire que tout iras mieux!

desolé c'etait long :rolleyes:mais ca ma fait du bien d'ecrire ceci!


ne les jugées pas mais aidées les!
:heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart:
 
Re : Nouvelle campagne contre l'anorexie !!!

Bizoooo ma douce angy ! o_O

:comando:avec plaisir mais prend s-en soin hihi!
bon plus serieusement!
j'ai été aussi atteinte par cette saloperie pendant 11ans ! rien n'y a fait les medecins etait limite desepérée, les gens etait très très mechants autour de moi ma maman a entend des choses hallucinantes! elle se drogue , elle est depressive etc!!!! et pui un jour j'ai rencontrer mon futur mari et là j'etais bien dans mes baskets comme on dit , un relation qui a commencer et qui ma oter toute honte de ce poid que je cachais sous des pull xxxl, pas de maillot a la plage .....malgrès cela le poid n'a pa augmenter mais la venue de ma première grosse siiiiiiii! et là que du bonheur du poid en prevision je pesait a l'epoque 34kg pour 1,68m et petit a petit fin de grossesse 25 kg en plus :audi:et meilleur mine!
ensuite bien evidement ces kilos ne sont pas rester je suis redescendue a 39kg et enfin deuxieme grossesse repris 20kg et garder un peu !
aujourd'hui je pese 55kg et a l'aise enfin!! je me bat encore contre moi meme pour arreter de verifier sans arret mon poid , car si je descend ne serais ce que de 500g je fait tout pour les reprendres, mais je me bat encore et encore :10-sad:
ceci juste pour dire que malheureusement personnes n'y peu rien j'ai vu des psys, des generalistes, des dieteticiens etccc rien n'y a fait !
il faut juste du temps, trouver la faille, de la volonté et le petit declic qui va faire que tout iras mieux!

desolé c'etait long :rolleyes:mais ca ma fait du bien d'ecrire ceci!


ne les jugées pas mais aidées les!
:heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart:
 
Re : Nouvelle campagne contre l'anorexie !!!

Ca fait plaisir Angy !:fier:Continue !!:38-punch::38-punch::38-punch::38-punch:
 
Re : Nouvelle campagne contre l'anorexie !!!

J'ai vu sur l'émission 50 minutes Inside que la campagne était interdite en france !!! Je trouve ça scandaleux de fermer les yeux sur un sujet aussi sensible ! Les photos choquent certes mais au moins ç laisse pas indifférents et ça fait prendre conscience aux gamines des dégâts de l'anorexie...
 
Re : Nouvelle campagne contre l'anorexie !!!

ben moi je félicite toutes celles qui sont sorties de cet engrenage, perso moi c l'inverse suis trop ronde et avec la mode et les magazines je dois avouer que parfois g des idées plutôt graves...

je me sentirais mieux si on acceptait les filles avec des formes... c pas evident encore auj...
 
Re : Nouvelle campagne contre l'anorexie !!!

Luna, sur ton avatar tu n'as vraiment pas l'air ronde.. alors stop aux complexes !!!:kissing::kissing:

Concernant la campagne interdite en France, je trouve ça bien dommage effectivement..

Par contre j'ai vu une interview dans laquelle elle disait qu i'l fallait absolument faire connaitre cette "maladie".. J'en reviens donc à ce terme que je trouve decidemment mal adapté, car je suis desolée si je choque ou si je passe pour une sans coeur, mas tant qu'elle se considerera "malade" et qu'elle attribuera son mal à autre chose qu'à son mental, elle ne pourra trouver l'issue... Il faut se rendre compte que c'est son soi qui contrôle ce mal, et non une cause etrangere a sa propre volonté...

Voilà pourquoi je suis contre l'appelation "maladie", cela est une entrave à la demarche de sortie du tunnel des individus concernés car leur met dans la tete que leur epreuve est dû à quelque chose d'incontrôlable ( qu'ils sont victimes d'un mal etranger) alors que le premier pas vers la la fin de l'enfer c'est justement prendre conscience qu'il n 'y a que son mental qui controle cette derive alimentaire et que l'on decide soi-meme d'en sortir.

Ca c'est mon coup de gueule !:36-no-way:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut