Nouvelle campagne contre l'anorexie !!!

I

IsaNails

Guest
Campagne contre l’anorexie!

Suite à de nombreux scandales liés à l'anorexie dans le milieu de la mode, certains agissent pour la prévention
c423dffb6e821d21670cec102141226f.jpg

Campagne contre l’anorexie!

Le célèbre photographe italien Oliviero Toscani connu pour ses publicités très controversées pour Benetton continue de défrayer la chronique! Il a lancé une campagne - choc mettant en scène une jeune femme anorexique posant pour la marque de vêtements Italienne, Nolita.

Un corps décharné qui ne peut pas nous laisser de glace, de quoi attirer l’attention du grand public sur cette réelle maladie!
 
Re : Nouvelle campagne contre l'anorexie !!!

cette nana est passée a la télé sur la 6, et justement on la voyait a la séance photo

il faut vraiment faire quelque chose!
 
Re : Nouvelle campagne contre l'anorexie !!!

Oui c'est vachement choquant !!! :20-sarcastic:
 
Re : Nouvelle campagne contre l'anorexie !!!

jai regardé le reportage sur elle... c'est terrible cette maladie! Je suis au régine depuis quelques semaines, j'ai perdu 7 kilos et je voudrais en perdre encore 5... ya des jours où je n'ai pas faim, ou la nourriture ne me dis plus rien... et ça me fait peur car ça commence souvent comme ça, par un simple régime!!!
 
Re : Nouvelle campagne contre l'anorexie !!!

jai regardé le reportage sur elle... c'est terrible cette maladie! Je suis au régine depuis quelques semaines, j'ai perdu 7 kilos et je voudrais en perdre encore 5... ya des jours où je n'ai pas faim, ou la nourriture ne me dis plus rien... et ça me fait peur car ça commence souvent comme ça, par un simple régime!!!

Dis donc toi !!! Au vu de ton avatar t'as pas à faire un régime !!!
 
Re : Nouvelle campagne contre l'anorexie !!!

je l ai vu aussi...je suis reste' choquer et en plus je l ai vu y a pas longtemps a aix......voir en face c est pire
 
Re : Nouvelle campagne contre l'anorexie !!!

Hier elle est passé sur toutes les chaines! C'est vraiment une maladie ... c'est atroce de voir ça mais il faut les soutenir!
 
Re : Nouvelle campagne contre l'anorexie !!!

Dis donc toi !!! Au vu de ton avatar t'as pas à faire un régime !!!

Ben si je t'assure Isa... moi c'est bras de déménageur, fesses d'africaine et cuisse et molet de cycliste... tu vois le genre??? :frag_facile::frag_facile::frag_facile::frag_facile::frag_facile::frag_facile::frag_facile::frag_facile::frag_facile::frag_facile::frag_facile::frag_facile:
 
Re : Nouvelle campagne contre l'anorexie !!!

Ben si je t'assure Isa... moi c'est bras de déménageur, fesses d'africaine et cuisse et molet de cycliste... tu vois le genre??? :frag_facile::frag_facile::frag_facile::frag_facile::frag_facile::frag_facile::frag_facile::frag_facile::frag_facile::frag_facile::frag_facile::frag_facile:

Mais arrête !!! J'ai aussi des fesses bombée et des cuisses qui me plaisent pas mais je t'assure que tu n'as pas à perdre autant de kilos !!! T'es malade ou quoi ??? Je vais te mettre une fessée lorsque je te verrais hein !!! :rolleyes:
 
Re : Nouvelle campagne contre l'anorexie !!!

Pour l'avoir été pendant presque 3 ans, c'est effectivement une saleté de cercle vicieux, qui repose que sur le mental et qui laisse des sequelles....physiquement et mentalement!!
elle ça fait 15 ans qu'elle est anorexique, j'ose meme pas imaginer le corps si un jour elle arrive à s'en defaire... gros gros desordres à prevoir.. car c''est dur pendant mais aussi tres dur apres ... quand il y a un apres !!!!!!
 
Re : Nouvelle campagne contre l'anorexie !!!

Cela doit être l'enfer lorsqu'on est atteint de cette maladie !
 
Re : Nouvelle campagne contre l'anorexie !!!

Ca me choque toujours quand on parle de maladie.. Je dirai plus un engrenage mental... chacun à ses raisons profondes, qui peuvent être tres differentes selon les individus, mais la seule personne qui peut y mettre un terme, c'est soi-meme.
 
Re : Nouvelle campagne contre l'anorexie !!!

Voila le site de la marque No-l-ita [DLMURL]http://www.nolita.it/noanorexia/indexEng.htm[/DLMURL] mettant en avant cette femme! Elle a du avoir un sacré courage pour se dénuder ainsi!

On appercoit encore les cicatrices d'anciennes escarres! Elle a du beaucoup souffrir!
 
Re : Nouvelle campagne contre l'anorexie !!!

Et dire que elle ne se voit surement pas maigre.. 15 ans c enorme ....
 
Re : Nouvelle campagne contre l'anorexie !!!

Ca me choque toujours quand on parle de maladie.. Je dirai plus un engrenage mental... chacun à ses raisons profondes, qui peuvent être tres differentes selon les individus, mais la seule personne qui peut y mettre un terme, c'est soi-meme.

Désolée si je t'ai choquée... C'était pas mon intention. Mais peut être que c'est justement à cause ce refus de mettre le mot "maladie" que les anorexiques s'en sortent mal... Ceci entraine peut être l'engrenage ! Non ?
Cela doit être très dur aussi pour les gens de l'entourage qui ne peuvent rien y faire...
 
Re : Nouvelle campagne contre l'anorexie !!!

Désolée si je t'ai choquée... C'était pas mon intention. Mais peut être que c'est justement à cause ce refus de mettre le mot "maladie" que les anorexiques s'en sortent mal... Ceci entraine peut être l'engrenage ! Non ?
Cela doit être très dur aussi pour les gens de l'entourage qui ne peuvent rien y faire...


Non non.. cest pas toi qui me choque !!! Pas du tout !!! C'est juste le terme que je trouve quelque part mal adapté dans ce genre de mal-être... C'est vraiment purement perso, et j'ai peut -être tord..
Mais cela ne me vexe e aucun cas si c'est cela que tu as crû !
Il est vrai qu'il existe foison de maladie mentales qui ont une cause ( degradation du systeme nerveux par exmpl ) réellement " physique".. or la depression, le suicide, l'anorexie, ou les autres dependances ne peuvent être imputées à un disfonctionnement du corps mais uniquement à sa propre volonté..

Ce n'est pas pour ne pas porter l'etiquette de " malade" que je dis ça, j'avais accepté ma situation comme anormale et c'est ainsi que je m'en suis sortie personnellement, mais aucun traitment ni aucune personne de mon entourage n'aurait pu faire quoi que se soit pour m'aider..Souvent l'entourage culpabilise car il se sent impuissant.. peut -être que "maladie" rassure en fait face à cette enorme incomprehension que l'anorexie suscite ...on peut au moins l'etiqueter..

Je pense perso que c'est bien plus complexe, et que pour aider il faut rester attentif et à l'ecoute... être designé comme malade n'aide pas quand on entre dans cet engrenage, car cela créé une sorte de méfiance entre soi et les autres ( qui veulent pourtant aider ) et favorise tout les stratagèmes que l'on peut inventer pendant cette periode pur cacher aux proches sa situation..

Dur dur en effet ..
 
Re : Nouvelle campagne contre l'anorexie !!!

Bizooo ifloreane o_O on sent que tu es courageuse !
 
Re : Nouvelle campagne contre l'anorexie !!!

Tu sais ifloreane ... le terme "maladie" en médecine est définie plutot comme
un état anormal du corps ou de l'esprit qui provoque un mal-être!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut