Formation en extensions de cils au Québec: Comment reconnaître une bonne formation?

Martie

esthéticienne-électrolyste
Bonjour à vous toutes
j'ai terminé ma formation avec misencil au Canada, et je dois vous dire que j'en apprends beaucoup plus ici en vous lisant!! Merci à idem j'aurais tellement aimé t'avoir comme formatrice et solune vous m'avez appris beaucoup sans le savoir!!!
J'aimerais que me disiez ce que c'est le squelette, j'ai lu des posts mais ça n'expliquait pas vraiment ce que c'était.
J'ai été très déçue de ma formation, j'ai l'impression qu'ils voulaient juste me vendre des produits. Dommage car c'est une bonne compagnie avec des produits approuvés par santé canada.
Ma formatrice n'était jamais dans la salle, je crois qu'elle ne m'a jamais vu posé une extension!!!
En tout je suis heureuse d'avoir découvert votre forum je continue ma formation grâce à vous
 
Bonjour Martie,

Je suis navrée pour toi. Ma première formation n'était pas terrible, mais là ! ! !
Le squelette fait partie de la formation Misencil !
C'est une marque qui fait très attention à son image.
Si tu téléphone au siège et que tu leur expliques la situation, tu pourra avoir une autre formation.
Tu peux y aller tous les ans pour te perfectionner sans payer à nouveau.

squelette.JPG

Sur l'image jointe, tu peux voir un modèle de squelette.
Sur le patch, tu peux dessiner des repères.
Entre le coin interne de l’œil et le 1er repère ; tu mettra (dans cet exemple) que du 6, puis entre les 2 repères suivants que du 7 ...

Les squelettes sont bien sûr à adapter en fonction de la morphologie de ta cliente, de la nature de ses cils naturels puis en dernier, en fonction de ce qu'elle souhaite.

Si entre tes repères de 10, par exemple, tu as un cil naturel moins fort que les autres et que tu es déjà en 0.10 de diamètre, il ne faut pas hésiter à mettre une longueur inférieure ;)

Bon courage et tiens nous au courant :D
 
Bonjour Martie,

Je suis navrée pour toi. Ma première formation n'était pas terrible, mais là ! ! !
Le squelette fait partie de la formation Misencil !
C'est une marque qui fait très attention à son image.
Si tu téléphone au siège et que tu leur expliques la situation, tu pourra avoir une autre formation.
Tu peux y aller tous les ans pour te perfectionner sans payer à nouveau.

Afficher la pièce jointe 700425

Sur l'image jointe, tu peux voir un modèle de squelette.
Sur le patch, tu peux dessiner des repères.
Entre le coin interne de l’œil et le 1er repère ; tu mettra (dans cet exemple) que du 6, puis entre les 2 repères suivants que du 7 ...

Les squelettes sont bien sûr à adapter en fonction de la morphologie de ta cliente, de la nature de ses cils naturels puis en dernier, en fonction de ce qu'elle souhaite.

Si entre tes repères de 10, par exemple, tu as un cil naturel moins fort que les autres et que tu es déjà en 0.10 de diamètre, il ne faut pas hésiter à mettre une longueur inférieure ;)

Bon courage et tiens nous au courant :D
Merci balasana,
D'accord c'est ça le squelette, effectivement elle nous a fait un dessin de l'oeil mais elle séparait en 3 sections. Exemple si la cliente a des cils de 7mm mettre du 12mm au coin externe, du 10mm au milieu et du 8mm au coin interne. Son dessin était beaucoup moins détaillé que le tiens et elle nous a jamais parlé de squelette.
Je sais que je peux retourner sans frais mais ça ne devrait pas, la formation devrait être complète. Je peux prendre une deuxième formation Star où ils parlent plus de morphologie mais je dois acheter le présentoir de produits pour 500$! La formation m'a déjà coûter très cher! Merci pour tes conseils je vais essayer ça la prochaine fois.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut