nouvelle en coiffure =)

dounette59

Toute nouvelle
Bonjour à toutes ^^ !
Je suis nouvelle sur ce forum, enfin je suis inscrite depuis juillet et je viens regulierement me renseigner sur ce forum.
Je viens d'avoir mon bac et je vais rentrer le 25 septembre en ecole de coiffure/esthetique pour un CAP de coiffure en 1 an;

Est-ce qu'il y a quelques personne qui viennent de Lille ? Mon école est juste à coté de la gare et s'appelle : Schanfelaer normand.

Si quelqu'un connait, est-ce que ça se passe bien le CAP en 1 an?
Et je n'ai toujours pas mon materiel... Je m'inquiete un peu, l'ecole n'a pas précisé si on le recevait avant la rentrée ou pendant...
J'ai appelé l'école pour préciser que j'étais droitiere comme il le demander mais j'espere vraiment l'avoir pendant la rentrée...

Comment ça s'est passé pour vous ? vous l'avez reçu avant ?

Bonne journée à toutes, bisous :)
 
Re : nouvelle en coiffure =)

Et bien tout comme toi je suis en Cap Coiffure 1 an mais j'ai fais mon entrer il y'a maintenant 3 semaines. J'ai était chercher mes affaires 2,3 jours avant la rentré, une date était précisé sur mes papiers reçu. Voilà, en tout cas bon courage, semaine très intense mais sa en vaut la peine !
 
Re : nouvelle en coiffure =)

Merci pour ta réponse =) je t'envie d'avoir repris il y a 3 semaines, j'ai tellement hâte de découvrir toutes les nouvelles matières et la pratique...
En tout cas bonne continuation ;)
 
Re : nouvelle en coiffure =)

bonjour les filles moi j ai rater une année d etude mais j ai envie de faire un cap lannée prochaine, je sors d un bac, c est possible?
apres le cap on peut faire quoi? continuer ou travailler?
Comment on fait pour s inscrire pour la rentrée prochaine? c est une ecole?
faut il du materiel? c est nous qui devons le trouver ou on le commander a l ecole?

merci
 
Re : nouvelle en coiffure =)

bonjour les filles moi j ai rater une année d etude mais j ai envie de faire un cap lannée prochaine, je sors d un bac, c est possible?
apres le cap on peut faire quoi? continuer ou travailler?
Comment on fait pour s inscrire pour la rentrée prochaine? c est une ecole?
faut il du materiel? c est nous qui devons le trouver ou on le commander a l ecole?

merci


Coucou Arianne, pour ma part je viens d'avoir mon bac et je vais commencer mon CAP coiffure fin septembre. Je le fais en 1 an car je dispose d'un diplome (le bac) mais si tu as un autre CAP ou BEP tu peux le faire egalement en 1 an en étant dispensé des matieres generales (maths, français, histoire géo etc..) Donc c'est tout à fait possible que tu puisse faire un CAP coiffure en 1 an a la rentrée prochaine. Normalement tu peux prendre rdv des janvier dans l'école que tu souhaite et t'inscrire. Dans mon école il y a la coiffure, l'esthétisme et la parfumerie, je pouvais acheter mon materiel par moi même mais j'ai préféré payer l'ecole et avoir tout le materiel necessaire donné par elle.

Apres le CAP tu peux travailler comme tu peux continuer tes etudes jusqu'au BP (en 2 ans) en travaillant à coté en salon.

En ce qui me concerne, en CAP j'ai 6 semaines de stage obligatoire à faire pendant les vacances et si possible travailler le samedi.
Et en BP on travaille toute la semaine en salon et le lundi en cours.


J'espere que je t'ai aidé =)
 
Re : nouvelle en coiffure =)

waaaa merci Laura tu es genial, tu as bien repondu a mes question je suis mieux eclairée maintenant ! merci merci merci ! je te souhaite bon courage pour cette année !
 
Re : nouvelle en coiffure =)

ma belle, quelles sont les matieres durant cette année si on a le bac? eet dans quoi ca peut debouché? c est assez vaste?
 
Re : nouvelle en coiffure =)

Pour les matiere je sais pas encore de quoi il s'agit vraiment vu que je démarre la semaine prochaine en tout cas sur le site de mon ecole voici les matières :


ENSEIGNEMENT THÉORIQUE PROFESSIONNEL

Biologie générale et biologie appliquée
Technogie des produits, du matériel
Vie sociale et professionnelle
Vente des produits et des services
Enseignement artistique – Arts appliqués à la profession :
Visagisme, publicité, dessins d’anatomie, expression graphique, historique. ENSEIGNEMENT PRATIQUE
Techniques utilisant des produits d’hygiène
ou des produits de soins capillaires
Techniques de modification de la couleur
Techniques de modification durable de la forme des cheveux
Techniques de modification temporaire de la forme des cheveux – (brushing et mise en plis)
Techniques de séchage
Techniques de coupe
Techniques de coiffage


Normalement apres un CAP tu peux commencer à travailler mais j'ai certaines amies qui on fait coiffure et elles ont eu leur CAP mais affirme qu'elles n'ont pas le niveau ...

Mais avec de la pratique, de la motivation normalement tout se passe bien.
Et tu peux regulierement faire des stages d'apprentissage ou de remise à niveau
par exemple, ma coiffeuse, je sais qu'elle fait souvent des stages de chignon pour ne pas perdre la main, ou bien des stages de "tribal dans les cheveux" ...
On suit la mode au fur et à mesure c'est vraiment super
 
Re : nouvelle en coiffure =)

hum oui mais il faut les sortir les 4000 de suite! aaaaaaaaa lol
 

Ca peut vous intéresser:

Haut