Suisse Nouvelle en quête de formation (Suisse)

whizette

Membre Populaire
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et nouvelle dans le secteur de la beauté !

Je cherche actuellement une formation de styliste ongulaire "amateur" et j'ai besoin de votre aide car n'étant pas du milieu, je m'y perds...

Actuellement, la meilleure option (enfin, il me semble) qui s'offre à moi est une formation "base pro" chez Total Beauty à Lausanne.

6 jours de cours + un examen pour CHF 1'500.- à peu près

Quelqu'un m'a conseillé Eternity Nails aussi, mais la formule me convient moins bien car il y a soit la formation de base à 1'500.- sans décos ni examen ou la formule bien plus complète à 2'800.- mais je n'ai pas les moyens pour ça.

Sinon j'ai vu les formation Dobi mais elles ont l'air beaucoup moins complètes que les Total Beauty.

BREF... je prends volontiers vos conseils pour avoir une bonne formation de base au meilleur prix !

Au fait, je ne compte pas me mettre à mon compte (du moins pas tout de suite) l'idée est simplement partie parce que j'ai commencé à me faire les ongles toute seule et l'envie d'apprendre à les faire correctement "pour moi" dans un premier temps m'est venue.

Du coup je me suis dis que tant qu'à payer une formation autant la rentabiliser un peu en faisant aussi les copines voir 2, 3 clientes (je bosse à 100% donc je ne pourrais pas non plus faire plus que 2, 3 personnes par semaine).

Alors il me faut une bonne formation qui me permette de poser des tipps, des chablons des remplissages etc et faire de la french et des décos de base...

Pour le reste j'aurai le temps de me perfectionner avec des modules !

Merci pour votre aide ! :32-ironic:
 
Re : Nouvelle en quête de formation (Suisse)

ta elynails et domino ou anita apres je sais pas si elle sont proches de toi
 
Re : Nouvelle en quête de formation (Suisse)

merci j'ai contacté Domino ce soir, j'attends encore demain de contacter Eternity Nails et après je me déciderai entre les 3, mais bon c'est pas facile de se décider et de comprendre la différence entre les formations... quand on est novice...
 
Re : Nouvelle en quête de formation (Suisse)

C'est clair quand on est novice on se dirige toute suite vers les enseignes les plus connu mais cherche la qualité la disponibilité de la formatrice regarde combien de personnes vous etes si elle peut cibler directement ta demande !

Pour trouver une formation il faut bien réfléchir pour n'avoir aucun regret si tu prend une formation de base rien ne t'empeche de demander à dominique une ou deux journée pour t'apprendre les bases du nail art en plus ces cours sont privée ou semi privée un avantage que tu n'aura pas chez total beauty ou meme dobi

Prend ton temps ma belle bonne journée :)
 
Re : Nouvelle en quête de formation (Suisse)

oui alors justement c'est pour ca je pense que je vais laisser tomber Total beauty car je crois qu'il y a 6 ou 8 personnes dans le cours.

je vais encore voir chez Eternity Nails car je crois que c'est aussi 2 ou 3 personnes sauf erreur et en plus c'est le weekend donc ça m'arrange bien de ne pas avoir besoin de prendre congé, mais bon on verra !

C'est sur que Domino c'est 10 jours et les autres 5 donc ça change aussi...
 
Re : Nouvelle en quête de formation (Suisse)

que ce soit anita, domino ou elynails ce sont 3 grandes formatrices qui non plus a faire leurs preuves ils y a qu'a regardée leurs galeries sur le forum apres a toi de leur demandée ce que tu desires comme formation et ce que tu veux vraiment.
 
Re : Nouvelle en quête de formation (Suisse)

Bonjour,
Je suis formatrice professionnelle dans le 67, si vous êtes intéressé je peux vous proposer mes services.
Roselyne
Centre de Formation de Mittelhausen
N° 42670443767
 
Re : Nouvelle en quête de formation (Suisse)

Oui tu à aussi diotime76 qui est très sympa elle habite à martigny

et pour ta comparaison entre 5 et 10 jours ya pas photos

:augie:
 
Re : Nouvelle en quête de formation (Suisse)

ouais... bah je pense que je choisirai Domino, à priori... mais pour le moment j'ai des problèmes à régler avec mon job "normal", j'passe par une mauvaise période et du coup je sais pas trop si c'est mieux d'investir dans une formation qui puisse éventuellement me tirer de la mouise au cas ou je décide de partir et que je me retrouve qq temps au chômage, soit de garder cet argent pour la même raison...
 
Re : Nouvelle en quête de formation (Suisse)

C'est une mauvaise passe :(

C'est compliquer mais on fais toute des sacrifices pour ce payer des formations je pense que l'on est toutes passer par la si tu est vraiment motivée à réussir dans ce métier tu va vite rebondir et rentabiliser ton investissement

courage et bonne formation :comando:
 
Re : Nouvelle en quête de formation (Suisse)

C'est une mauvaise passe :(

C'est compliquer mais on fais toute des sacrifices pour ce payer des formations je pense que l'on est toutes passer par la si tu est vraiment motivée à réussir dans ce métier tu va vite rebondir et rentabiliser ton investissement

courage et bonne formation :comando:
 
Bonjour à tous. Je suis nouvelle sur le forum et j’aimerais vous demander votre conseille dans le choix d'une école de styliste ongulaire en Suisse.
je veux faire une formation complète de styliste ongulaire à Montreux( Suisse). Il ya 3 ecoles à Montreux et je ne sais pas laquelle à choisir,
1. Ecole professionnelle d’esthéticienne : http://www.ecole-estheticiennes.ch/
2. Domino Nail Design : http://domino-nail-design.com/
2. ANI: http://www.ani.ch

La quelle de ces trois écoles est la plus réputé.

merci pour conseil !!!
 
Bonjour à tous. Je suis nouvelle sur le forum et j’aimerais vous demander votre conseille dans le choix d'une école de styliste ongulaire en Suisse.
je veux faire une formation complète de styliste ongulaire à Montreux( Suisse). Il ya 3 ecoles à Montreux et je ne sais pas laquelle à choisir,
1. Ecole professionnelle d’esthéticienne : http://www.ecole-estheticiennes.ch/
2. Domino Nail Design : http://domino-nail-design.com/
2. ANI: http://www.ani.ch

La quelle de ces trois écoles est la plus réputé.

merci pour conseil !!!
Hello Bella11!
Je suis loin d'être une pro mais je peut déjà te dire que tu peux enlever le premier lien!!!!!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut