nouvelle et beaucoup de questions

frederiqua

Nouveau Membre
Bonsoir tous le monde,
Je suis Frédériqua j'ai 27ans et je décide de réalisé mon rêve et de passer le cap esthétique. Seulement voilà je souhaite le passer par correspondance. Je m étais décidé pour la passer avec le CNED en une annee pour environ 70€ par mois pendant dix mois. Avec 12semaines de stage obligatoire. Seulement je doute quand au choix de l école car il me semble qu'il ne propose pas de vidéo ni de tuto pour la pratique.
Que me conseillez vous? J ai lu beaucoup de bien de luce 38 mais pourrais je quand même faire mes stages ?

Ensuite cela concerne le modèle, le jour du cap pourquoi le modèle doit il être maquillé et manucuré , et est ce moi qui devrais le faire? Cela se fait il sur place ou doit elle arrivée comme cela. (C est peut-être stupide comme question)

Sur combien de jours se passent les épreuves?

J en ai d autres mais si déjà vous pouvez m éclairer sur cela.
Merci par avance
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Coucou bienvenue à toi je vais essayé de répondre à tes questions, pour le modèle elle doit être maquiller et manucurer car quand tu fais un soins visage il faut démaquiller la cliente et pareil pour la manucure, pour ce qui es de l'école le cned je connais mais je sais pas ce qu'il propose il faut que tu leur demande, les épreuves se déroule sur 2 semaines il me semble tu compte le passer quand ? Moi je le passe en 2016 en candidat libre j'ai bientôt 25 ans et pareil c'est un rêve
     
    Bonjour @frederiqua,

    Il est vrai que quand tu es inscrite avec le CNED, les 12 semaines de stage sont obligatoires, mais si tu t'inscris en tant que candidate libre, les stages ne sont pas obligatoires dans la plupart des académies. Par exemple, parmi les élèves que je forme chaque année, plus de 90% n'ont aucune obligation de stage par rapport à leur académie. Toutefois la plupart font quand quelques jours de stages ou quelques semaines (mais sans aller jusqu'à 12 semaines).

    Ton modèle doit être maquillée le jour du CAP, car le jury corrige la technique de démaquillage, ainsi que le résultats. Ses mains et pieds doivent être vernis, mais non manucurés pour que le jury puisse voir le résultat de ton travail.

    Le CAP se passe sur plusieurs jours. Selon les académies, ils peuvent être consécutifs ou très éloignés les uns des autres. Toutefois, les écrits se passent à la même date pour toute la France au cours de la deuxième semaine de juin. La PSE se passe toujours la veille de l'épreuve EP3 (sciences et arts appliqués à la profession).

    Bonne journée.
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut