Nouvelle orientation professionnelle

ninie69

Nouveau Membre
Salut les filles ! Nouvelle sur le site car en pleine réflexion sur mon avenir professionnel je souhaiterais obtenir des conseils afin de prendre mes décisions sur le fait de devenir prothésiste ongulaire.
Quelle formation me conseillez-vous : j'ai pu voir certains commentaires sur Beauty nails à Lyon, sinon j'entends parler de Peggy Sage et professionails ... Que valent leurs produits, je ne veux pas risquer de partir sur une marque qui ne convienne pas, ...
Que représente le coût global d'équipements qui permet de se lancer ?
Quel statut choisir : A-E, à domicile, free-lance, ... ?

Merci à toutes pour vos éclaircissements !
 
Re : Nouvelle orientation professionnelle

Hello,

Déjà bienvenue sur le fofo.

A tes questions, je répondrai par d'autres questions lol.

Pourquoi prothésiste ongulaire?

Dans combien de temps compte tu t'installer?

As tu comme objectif de bien gagner avec ce métier??
 
Re : Nouvelle orientation professionnelle

Et bien, l'esthétisme en général m'a toujours attiré et il se trouve que ma soeur a repris un institut dans lequel je pourrais travailler en free-lance en plus d'une activité à domicile.

Je suis plutôt dans une phase de recherche de renseignements car en congé parental pour ma première année et je compte bien le mettre à profit afin d'être prête à l'issue de celui-ci et donc pratiquer un maximum pendant !

Enfin, bien sûr si je pouvais en vivre confortablement je ne dirais pas non mais j'avoue ne pas avoir d'échelle de valeur à ce niveau.
 
Re : Nouvelle orientation professionnelle

Je suis exactement dans le même cas que toi...
Je recherche pas mal d'infos sur les différents statuts, produits, formation...
Je compte conserver mon emploi à mi temps et ne pas tout lacher tant que je ne sais pas ce que cela donnera...

Bon courage !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut