Nouvelle réglementation auto entrepreneur coiffure

sophie49

Membre récent
CAP COIFFURE
Bonjour

Est ce que quelqu'un est au courant d'une nouvelle loi pour les coiffeur et coiffeuse a domicile qu'il faudra être titulaire du bp pour exercer ???????

C'est le monde à l'envers?
 
Pourquoi le monde a l'envers ? Avoir un diplôme de niveau bac est un minimum... De plus officiellement lorsqu'on est coiffeuse a domicile, il est interdit de pratiquer une permanente ou autre technique... Forcer les coiffeuses a avoir le BP serait au moins une garantie que les coiffeuses savent ce qu'elles font.
Quand on sait qu'on peut passer le cap en 1 an, ça fait light pr aller pratiquer seule sur cliente. Un minimum d expérience c'est la moindre des choses !
 
Euh pourquoi s'emballer !!!!!!!!!
Un cap est suffisant pour faire du domicile à se que je sache et on a pas besoin d'avoir son BAC non plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est une info que je viens d'avoir pas la peine d'etre agressive
 
Euh pourquoi s'emballer !!!!!!!!!
Un cap est suffisant pour faire du domicile à se que je sache et on a pas besoin d'avoir son BAC non plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est une info que je viens d'avoir pas la peine d'etre agressive

Je ne suis pas du tout agressive. Seulement vous dites "c'est le monde a l'envers"... Je ne trouve pas que ce soit si incroyable que ça que de demander aux coiffeuses qui se lancent a domicile, seule, avec une gestion de comptabilité, sur des clientes a qui elles feront bien ce qu'elles veulent, d'avoir au moins un BP, ce qui éviterait sans doute bcp de désagrément aux clientes.
Pour avoir son BP c'est 2 ans de plus. Les coiffeuses sont déjà assez mal vues comme ça, sans compter toutes celles qui ont a peine d'expérience et qui se disent pro après 2 ans de CAP... Alors je ne vois pas pourquoi on demanderait aux coiffeuses d'avoir un BP pour ouvrir un salon, mais pas pour être a leur compte a domicile... C'était complètement illogique et si ça a pu être rétabli, c'est bien :)
 
Faut demander confirmation a la chambre des métiers de ta région ou regarder sur le site de la fédération de la coiffure
Sa trouve c'est un projet

C'est peut être un projet Sophie,en tout cas si ils font cela cela est bien dommage car tout le monde veut faire la coiffure à domicile chacun a droit a sa chance ,est essayer cet solution la
Tout le monde n'ai pas fait pour la coiffure à domicile mais au moins ils auront essayer cet branche la
Avec un cap on peut avoir accès a ce système auto entrepreneur ,dans la coiffure a domicle Le tout est d'être compétente et savoir un minimum de chose ,est continuer a travailler la coiffure ,,je n'est qu'un cap coiffure mais jai travailler pour avoir un bon niveau ,bien pratiquer chignon ,mise en plis ,permanente ,coupe,couleur,meche
Tu as raison ingrid C'est vrai que 2ans d'expérience même après le cap ont est pas encore pro certaines coiffeuse ou coiffeuse qui une fois ont le diplôme s'y croivent ce prennent pour les meilleurs , au lieu rester modeste est continuer a travailler la coiffure
la coiffure est un métier très dur on apprend tout ,les jours a force de pratiquer on progresse

Le tout est de sentir près a vouloir travailler seule a domicile chez les gens

Car si cela aboutis ,cela devollopera encore les magouilles ,combien de personnes ouvre des salons avec diplôme loué alors que titulaire du bp n'est jamais la en salon ,,la aussi a vouloir trop réglementé certains passe au dessus des lois ils ont l'argent est loue le diplôme d'une coiffeuse ou coiffeurs qui est d'accord reçois de l'argent vu qu'il loue son diplôme bp ,ils seraient temps qui pousse un peu plus les contrôles sur les gérant de salon de coiffure c'est du n'importe quoi
Est les coiffeurs qui rame a obtenir un près bancaire ,ou obtenir lebp ,qui attendent d'ouvrir leur salon mettront du temps avant d'avoir leur commerce est vont bien galérer


Ingrid c'est vrai que les coiffeuse qui reçoivent chez elle ,,je pense que pour les salons qui. Ont un Commerce dans la même ville que la coiffeuse ,c'est une rue de concurrence vu que les patron de salon coiffure paie très cher le loyer est charge est que elle paie pas toute c es charges ,cela est agassant pour ceux qui gère un commerce
Par chez moi on m'a déjà dit que certaines coiffeuse reçoivent chez elle avec pièce aménager quelle prennent comme paiement chèque emploi service pour la prestation coiffure alors quel ont pas Ledroit d'être payé en chèque service pour ceux qu'il gère un local c'est une sacré concurrence. Pour les coiffeurs qui tiennent un lsalon de coiffure

Est ces investisseurs qui investis dans la coiffure eux ont la facilité ,achete les gens pour ouvrir leur commerce ,pas très beau tout ces mentaliter les plus pourris qui y arrivent toujours écœurant de voir cela


Les écoles privé qui vendent du rêve avec formation express 9mois ,quand elles finnisent leur formation ce rendent compte que le programme de l'école est hyper léger on appris peut d chose ,pense qu'a l'argent toutes ces franchises d'écoles puis c'est cher ce qui propose parfois certaines écoles apprennent juste le strict minimum réussi a avoir le cap mais après elles sont obligé a tout revoir les bases ne sont pas bonne
 
Bonjour

Oui, oui, je me suis renseignée dans plusieurs organismes, plusieurs coups de téléphones, de l'attente, j y ai passer une bonne partie demi journée hier! J'ai obtenue mes réponses.
Voilà !
Apres je ne polémique pas sur le parcours d'une coiffeuse "à domicile" car chaque cas est particulier!
Ainsi que ce qui se prétende " être coiffeur " tout court!

Bonne journée
 
J'ai était pas au courant de cet lois ,,on verra bien comment sa va passer,,ils appliquent quand cet lois
 
Bonjour, je reviens sur le topic deux ans après, Avez-vous des infos sur la réglementation concernant la création d'une auto entreprise avec un CAP coiffure?
Bonne journée
 
Haut