Nouvelle réglementation pour les prothésistes ongulaires, où en sommes-nous ?

Non c'est pas une loi mais une interprétation de la loi de 1996 les cma qui refusent n'ont aucuns droit légal de le faire y compris le président ou qui tu veux.
 
Oui c'estbien le problème c'estpas une loi. Ils font ce qu'ils veulent je tenais à informer les personnes du tarn
 
Bonjour. Oui je les ai eu hier aussi.
Le responsable a dit qu'il fallait le diplôme d'esthéticienne pour exercer le métier de Prothèsiste Ongulaire.
Je pense galèrer mon aise avant de pouvoir l'installer
 
Bonjour, former en prothésie ongulaire, je compter m'immatriculer en octobre en vaucluse , car fin de conger parental, malheureusement la chambre de metier du vaucluse me le refuse !!! dur dur quand on est de passionner de devoir passer un cap esthetique qui n'as rien avoir !!!
 
Ben oui sa va encore affolés tous le monde et après nous resterons dans l'ignorance pendant plusieurs moi, aucun intérêt C'est fatiguant à mon sens :-(
 
Il faut attendre un peu... Ça fait bien longtemps que le processus à commencer oui elle a annoncé mais de la à dire qu'elle a laissé comme des c...faut arrêter un peu,des que quelqu'un essaye de bouger c'est la même chose... Attendez un peu avant de râler... Ça me gonfle... Yen a pas 1 quart qui se bougerai comme elle fait mais yen a 3 quart qui critiques....
 
C'est pas la le sujet de critiquer ou pas, simplement je pense pas que se soit bien (peu importe le sujet) de faire ressorte de pré annonce à suspense car sa créer des fausses rumeurs et après plus personnes ne sait démêler le vrai du faux
 
J'ai déjà lu des tas de bêtises, les gens inventent , suppose imagine du coup le peut-être devient avec le téléphone arabes un maintenant il faut
 
Bonjour tout le monde, je me permets de me joindre à la discussion, car, comme beaucoup, je n'ai pas le cap esthétique, mais je suis passionné par la PO depuis quelques temps et j'aimerais en faire mon métier. Je prévoyais de faire une formation dans deux mois (avec un financement) et je suis en pleine élaboration d'un dossier afin d'obtenir une aide pour le financement (la formation de 105h me coûterait 1650€...donc difficile de sortir une telle somme pour moi). Mais maintenant que je sais qu'il va y avoir une réglementation (annoncée brièvement sans plus de précisions par Nita Garcia) je me dis: la formation que j'envisage de faire sera donc certainement "inutile", du moins de manière officielle car j'apprendrai forcément des choses... on en apprend tous les jours dans ce beau métier. Je suis donc dans une impasse, et dans l'attente d'un diplôme reconnu (même si cela fait déjà des années que l'on en parle mais que rien est fait)...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut