Accepter les paiements par CB en toute simplicité grâce à une application mobile

Lilicedp

Membre Actif
Bonjour à toutes,

Je viens vous parler d'un nouveau "truc" que j'ai vu tout à l'heure en trainant sur internet;
je ne sais pas si la discussion est bien placée, si ce n'est pas le cas, je laisse les modérateurs déplacer la conversation et je m'excuse par avance.

Donc l'objet du sujet, un petit appareil qui s'adapte sur nos tablettes et smartphones, et grâce à une application gratuite, on saisit le montant à facturer et la transaction s'effectue sur le compte de la société (SumUp) qui nous reverse ensuite l'argent qui nous est dû, déduit de leurs frais, évidemment.
Alors bon, je ne sais pas si c'est exactement ça mais c'est en tous cas ce que j'en ai compris en parcourant leur site. Ca a l'air assez simple..!

Les frais ne sont pas trop élevés (2,75%), et il n'y a aucun frais de location du terminal.

Je pense que cela peut être utile à toutes celles qui font du domicile, pas besoin de trimballer du liquide quand on enchaine les rendez vous et que l'on ne sait pas chez qui on va atterrir..et également pour les autres, qui sont installées. J'ai pas mal de clientes qui demandent à payer par CB mais lorsque j'ai voulu entamer les démarches pour avoir un TPE ça a été le parcours du combattant et j'ai laissé tomber.

Que pensez-vous du concept ?
Pour celles qui ont un TPE classique, pensez-vous qu'il y ait une différence avec ce nouveau procédé ?

Je vous donne le lien sumup.com

Merci !!
 
Je viens de lire, ce serait peut être intéressant, à voir avec une banque (assurance en plus) car il existe des TPE que tu peux utiliser en clientèle. J'ai noté que la transaction met de 7 à 10 jours pour passer...?
Comme toi, je vais attendre d'autres témoignages.
 
Je viens de voir ta conversation et j'ai decouvert ça ya 2 jours pareil si certaines l'utilisent merci de faire partager
 
J'ai reçu le petit terminal il y a 10 jours mais pas encore eu le temps de le tester ; en tous cas ils ont été très rapides à me l'envoyer !
 
Alors, aujourd'hui j'ai appelé ma banque (crédit agricole) pour avoir des renseignements sur l'obtention d'un TPE :
- 88e de frais de mise en service et de formation
-22e de location tous les mois
- 16e pour un autre service concernant les chèques (je ne me souviens plus vraiment)
- une cotisation à payer pour le compte pro
- et en plus de ça, ils prennent une commission...

Je ne m'attendais pas à autant de frais!! Finalement, je vais peu-être me contenter de mon mini terminal sumup !! lol
Je vais le tester ce soir avec un paiement avec ma carte bancaire, je vous dirai si l'essai est concluant!
 
Je viens de lire, ce serait peut être intéressant, à voir avec une banque (assurance en plus) car il existe des TPE que tu peux utiliser en clientèle. J'ai noté que la transaction met de 7 à 10 jours pour passer...?
Comme toi, je vais attendre d'autres témoignages.
la transaction des fonds se fait tous les 10 jours si tu n'as pas atteint la somme de 20e, sinon la transaction se fait dès que tu atteint 20e ; je ne sais pas si je suis claire !
 
oui, j'ai finalement compris ceci et sauf erreur de ma part, ce sont eux ta banque et non pas ta banque actuelle ?! le TPE est gratuit, ils prennent 2,75 % par transaction et se reservent le droit de te prendre une location en plus ? tu peux me dire si c'est bien cela. merci
 
Non, en fait, ils ne se substituent pas à ta banque. Simplement, ils sont l'intermédiaire.
Lorsqu'une cliente effectue un paiement, cela est reversé directement sur le compte de la société SUMUP, puis lorsque tu as atteint un total de paiement de 20e (ou alors au bout de 10 jours) ils te reversent le montant perçu MOINS leur commission, soit 2.75%.
Cela ne change rien à ton compte bancaire ; lors de l'inscription tu leur donnes tes informations de compte de ta banque habituelle pour qu'ils puissent te verser tes sommes dues, et c'est tout ;)
 
moi aussi j'aimerai bien un retour de quelqu'un l'ayant testé ..... j'aurais besoin d'un petit terminal pour un salon et ...ma banque veut ma mort coté frais .... merci de vos avis sur ce terminal ;)
 
Les filles, dsl de ne pas faire de suivi pour ce post mais je nai pas encore testé car il me manque encore une étape pour pouvoir faire en sorte que largent soit versé sur mon compte.. Il faut renvoyer des papiers, cest tout une histoire.. Bref ! :)
Jai eu des retours dun photographe de ma ville qui lui en est pleinement ravi aparemment !
Nhesitez pas a commander votre petit terminal dans un premier temps, cest totalement gratuit et ils sont tres rapides
 
ok merci vais peut etre tenter de trouver d'autres avis sur le net...et me laisser tenter ;)
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Publicité et Marketing 10

Ca peut vous intéresser:

Haut