Nouvelle vie au Québec! je cherche un travail...

gaellev59

<strong style="backgroun d
Coucou!

ça y est! mon mari et moi avons eu nos visas de résidents permanents pour le Canada et donc le Québec.

Maintenant, je cherche un travail, pour Janvier car je suis encore en contrat en France jusqu'au 20 décembre.

Si vous avez des pistes, même pour un remplacement, ça m'intéresse!
A la base je suis prof de français, mais depuis peu je suis aussi styliste d'ongles.
J'apprends vite et je suis persévérante!

à très vite au québec!

bises
Gaëlle
 
Re : Nouvelle vie au Québec! je cherche un travail...

Bonjour Gaëlle,

voici le site Internet d'emploi Québec
tu pourras y trouver les offres d'emploi partout au Québec, par région. Avec chacune des offres trouvée tu auras les coordonnés des employeurs, souvent leur courriel et sera ainsi en mesure de communiquer avec eux avant même ton départ.
Tu peux faire ta recherche par catégories aussi!
Bonne chance dans ta recherche!
Recherche d'offres d'emploi

Je te joins aussi un lien pour de l'information sur la carte de l'assurance maladie. Selon les papiers que tu as tu peux avoir droit toi, tes enfants et ton conjoint aux «soins» médicaux. Bon le mieux est de pas être malade ici...! ;o) mais mieux vaut
être informer.

Régie de l'assurance maladie du Québec - Accueil


Si tu as des questions n'hésite pas peut-être que je pourrai te diriger.

Azka
 
Re : Nouvelle vie au Québec! je cherche un travail...

merci!
je le connais bien ce site! :jump1: j'y passe un peu de temps en ce moment...
je compulse les autres aussi...

mais si parfois qqn entend parler d'un truc, je suis preneuse!

et merci aussi pour le lien pour les assurances maladies! En fait, nous, nous allons devoir prendre un truc international pour les 1ers temps, et ça coute super cher :(... on verra sur place....

Mais trop contente de vivre bientôt parmi vous!;)
 
Re : Nouvelle vie au Québec! je cherche un travail...

si seulement, on pouvais avoir autant de courage que vous, on adorerait aller vivre au canada mon mari et moi, mais pas le courage de tout quitter pour recommancer une vie!
 
Re : Nouvelle vie au Québec! je cherche un travail...

il faut juste que tu te demandes si le jeu en vaut la chandelle...
 
Re : Nouvelle vie au Québec! je cherche un travail...

Encore moi!
va voir ce lien pour ton inscription dès ton arrivé au Québec. (pour l'assurance maladie) régime publique, tu y a droit! Et c'est très important. Consulte aussi les informations au sujet du régime de l'assurance médicaments de la régie...
Il est fort probable que tu sois déjà au fait de tout cela mais je ne prend pas de chance je t'en parle tout de même!



RAMQ - Assurance maladie - Vous provenez de l'extérieur du Canada

Donc une assurance privée pour 5 mois c'est suffisant.


Pour parfaire ton Québécois voici une pose instructive, ton mec va surement aimer!

[DLMURL="http://www.tetesaclaques.tv/video.php?vid=30&serie=6"]Têtes à claques : Le Willi Waller - tetesaclaques.tv[/DLMURL]

Hihi!


Azka
 
Re : Nouvelle vie au Québec! je cherche un travail...

ah oui, les têtes à claques! on aime ça! on regarde souvent!!

et merci pour le lien, je ne suis pas trop au fait des démarches pour l'assurance... déjà tellement de papier à remplir. Là j'ai fait une demande d'évaluation des études faites ici pour pouvoir ensuite demander mon permis d'enseigner...
 
Re : Nouvelle vie au Québec! je cherche un travail...

Pour la reconnaissance de tes diplômes cela sera surement assez rapide.
Avec la nouvelle entente Québec-France sur les métiers et professions les enseignants voulant travailler ici au Québec pourront le faire plus rapidement. D'autant plus que nous avons un sérieux problème de pénuri d'enseignant. Il est certain que si vous pouviez vous établir en région plutôt qu'à Montréal vous auriez plus de chance de trouver du travail.

Plusieurs personne sur ce forum demande souvent si leurs cours en esthétique serait approuvé et reconnu ici. Dans la liste de l'entente il y a les métiers de l'esthétique qui sont sujet à une évaluation rapide...!

Si tu as des questions ou des doutes tu peux toujours me relancer un petit message, cela me fera plaisir de t'aider au mieux.

Azka
 

Ca peut vous intéresser:

Haut