Où me diriger après la troisième si je souhaite faire coiffure ?

Laudy.

Nouveau Membre
Bonjour/Bonsoir, je m'appelle Elody, j'ai 15 ans, je vis sur Toulon dans le Var et j'ai besoin d'aide en ce qui concerne mon orientation. Je suis attiré par la coiffure depuis quelques temps et je souhaiterai pour l'année prochaine me dirriger vers des études de coiffures mais je ne connais rien sur les écoles qui l'enseignes et les diplomes que j'aurais acquis à la sortie. Est ce que le bac pro coiffure existe ? Il vaut mieux que j'aille dans une école privée pour mieux réussir ou une école public suffirait ?
Merci de me répondre si vous pouvez m'aider.. =) Bye.
 
Re : Où me diriger après la troisième si je souhaite faire coiffure ?

coucou, bien venue a toi!
Moi j'ai commencer a la fin de ma 4eme en pré-apprentissage, ensuite j'ai fait un apprentissage (2 jours d'école et 3 jours en salon par semaine), a l'époque le cap était sur 3 ans, maintenant c'est sur 2 ans. Après tu as les écoles privées ou les lycées professionnel mais tu ne vois pas beaucoup la vie active au sein d'un salon, hormis les stages (c'est mon avis perso). Ensuite tu peut te renseigner auprès de ta conseillère d'orientation, ou bien regarde sur le net pour connaitre les numéros des lycées, et voir si il y a un CFA près de chez toi.
 
Re : Où me diriger après la troisième si je souhaite faire coiffure ?

personnelement j'ai obtenu mon mon cap par l'apprentissage, ce qui est bien c'est que tu as beaucoup d'experience en salon à raison environ d'une semaine par mois en cfa. Contrairement à certaines écoles ou de plus tu payes souvent chéres, et tu n'as pas forcément un super niveaux en pratique.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut