Où partir à la montagne en hiver ?

Sev4125

Membre Actif
Coucou !

Alors voilà, pour les fêtes de fin d'année (ou début d'année si on trouve pas à temps) nous aimerions partir à la montagne en couple. C'est une première pour nous, partant plutôt à la mer et en été d'habitude. Mais envie de changer et de découvrir d'autres paysages :) Nous ne comptons pas passer notre temps à faire du ski (ou devrais-je dire "apprendre" à faire du ski !), nous aimerions faire d'autres activités (raquettes, chiens de traineaux, visites, découvertes...) donc si vous avez des endroits, bonnes adresses... ça nous aiderait beaucoup car nous ne savons même pas dans quel coin partir, c'est le grand flou pour nous !

Merci d'avance :)
 
Coucou !
Adepte de stations de ski depuis toute petite, je connais pas mal de stations. Si tu ne compte pas faire de ski tout les jours, j'imagine que tu aimerai une station un peu + familiale type "village"? Je te conseillerai Morzine. C'est un village où ça bouge bien (concert, marché, plein de bons restaus, bar, pistes de ski sympas) et où y'a plein d'activité (centre piscine tt neuf avec hammam et sauna, chien de traineau, raquette, randonnée...etc).

Enfin moi quand je veux faire un séjour romantique en amoureux, je vais là-bas ^^ C'est un bon compromis entre petit village typique des montagnes et station de ski qui bouge bien.
 
Voila tu as bien cerné nos envies ;)
Un noël romantique sous la neige ça devrait être pas mal !
Merci beaucoup pour tes conseils :) j'irai voir dès que j'ai un moment les offres de location de logement ;)
 
Si tu veux tu peux venir chez moi.
Dans les Pyrénées Orientales il y a tout ce qu'il te faut !!!

Envie de débuter les leçons de ski?
Pas de paniques les pistes des Angles et Font Romeu t’accueilleront avec plaisir. S'il n'y a pas de neige il y aura la poudreuse. On ne la met pas sur toute la piste car ça revient cher, donc par moment tu skieras sur la gadoue loool.

Tu veux vivre dans un chalet en bois pendant tes vacances?
Il y a tout ce qu'il te faut ! Location hors de prix et il faut s'attendre à des coupures de courants, donc pas de chauffage ni lumière looool.

Tu rêves de balades avec des chiens de traîneaux ?
Il n' y en a pas. Par contre nous avons de magnifiques vaches qui tirent des charrettes. Pour les âmes aventurières qui veulent se balader le soir en forêt, ils peuvent faire la rencontre de loups et ours de montagnes looool.

C'est aussi un très bon moyen de se dépayser complètement car dans tous ces petits villages, les gens comprennent plus le catalan que le français, donc il peut arriver que tu ais quelques problèmes de communication.

Tu veux des activités?
Une fois par semaine tu pourras apprécier le marché du village, qui se résume à 3 stand de fruits et légumes looool.

Et si tu veux aller à la plage elle ne sera qu'à 80 km. Bien sur nous rentrons dans les saison froides, la tramontane est très présente donc tu ne pourras pas te baigner car au final tu auras aussi froid au bord de la mer qu'en pleine montagne enneigée looool.

Voilà tout ça pour te dire de faire très attention sur les sites internet que tu vois et qui te vendent le département comme un lieu magique car vraiment c'est pas ça du tout et tu en seras très déçue !!!!!!!!
 
Tu m'as bien fait rire @Shaliya.k avec ta petite (longue) description :) mais tu as tellement raison c'est pourquoi je préfère me tourner vers vous et non les sites ;) Donc tu me conseillerais plutot quel endroit ?
 
je pense que si tu veux rester en France pour l’hiver déjà il faut te tourner vers les Alpes plutôt que les Pyrénées. Après pour un endroit en particulier je ne peux pas te dire, je connais très mal la France ;(. En tout cas j'espère que tu vas trouver et que tu passeras très belles vacances ! ;)
 
Je pensais chercher vers les alpes aussi, après à voir niveau budget si c'est faisable. J'espère aussi que je vais trouver et que ça sera de belles vacances, merci beaucoup :)
 
Si tu veux tu peux venir chez moi.
Dans les Pyrénées Orientales il y a tout ce qu'il te faut !!!

Envie de débuter les leçons de ski?
Pas de paniques les pistes des Angles et Font Romeu t’accueilleront avec plaisir. S'il n'y a pas de neige il y aura la poudreuse. On ne la met pas sur toute la piste car ça revient cher, donc par moment tu skieras sur la gadoue loool.

Tu veux vivre dans un chalet en bois pendant tes vacances?
Il y a tout ce qu'il te faut ! Location hors de prix et il faut s'attendre à des coupures de courants, donc pas de chauffage ni lumière looool.
Notre Shaliya nationale qui se converti en office du tourisme!!! elle sait tout faire!!!;):D
Tu rêves de balades avec des chiens de traîneaux ?
Il n' y en a pas. Par contre nous avons de magnifiques vaches qui tirent des charrettes. Pour les âmes aventurières qui veulent se balader le soir en forêt, ils peuvent faire la rencontre de loups et ours de montagnes looool.

C'est aussi un très bon moyen de se dépayser complètement car dans tous ces petits villages, les gens comprennent plus le catalan que le français, donc il peut arriver que tu ais quelques problèmes de communication.

Tu veux des activités?
Une fois par semaine tu pourras apprécier le marché du village, qui se résume à 3 stand de fruits et légumes looool.

Et si tu veux aller à la plage elle ne sera qu'à 80 km. Bien sur nous rentrons dans les saison froides, la tramontane est très présente donc tu ne pourras pas te baigner car au final tu auras aussi froid au bord de la mer qu'en pleine montagne enneigée looool.

Voilà tout ça pour te dire de faire très attention sur les sites internet que tu vois et qui te vendent le département comme un lieu magique car vraiment c'est pas ça du tout et tu en seras très déçue !!!!!!!!
 
T'as vu ça Nanou looool..... Moi je ne comprends pas pourquoi il ne m'ont toujours pas embauché à l'office du tourisme d'ailleurs looool
 
T'as vu ça Nanou looool..... Moi je ne comprends pas pourquoi il ne m'ont toujours pas embauché à l'office du tourisme d'ailleurs looool
mais...t'as pas compris?? tu es tellement bonne que tu leur ferais de l'ombre à tous!!! en plus...dans le hall d'accueil tu leur mets un petit atelier avec toutes les créations sorties de ton imagination....débordante ...et alors là!...leur office est plein à craquer du matin au soir!! et tu proposes des poses avec aiguilles de pin, miel déshydraté, abeille séchée...heu...je n'ai pas ton imagination moi!...:p:p
 
Bon j'ai regardé un peu les locations à Morzine et c'est un peu trop cher pour nous donc je vais essayer de chercher aux alentours ! Si vous avez d'autres petits coins sympas :)
 
J'ai mis notre recherche de côté pour le moment à cause de petits problèmes survenus mais je ne manquerai pas de regarder dans ce coin ;) merci
 
Coucou !

Alors voilà, pour les fêtes de fin d'année (ou début d'année si on trouve pas à temps) nous aimerions partir à la montagne en couple. C'est une première pour nous, partant plutôt à la mer et en été d'habitude. Mais envie de changer et de découvrir d'autres paysages :) Nous ne comptons pas passer notre temps à faire du ski (ou devrais-je dire "apprendre" à faire du ski !), nous aimerions faire d'autres activités (raquettes, chiens de traineaux, visites, découvertes...) donc si vous avez des endroits, bonnes adresses... ça nous aiderait beaucoup car nous ne savons même pas dans quel coin partir, c'est le grand flou pour nous !

Merci d'avance :)

Bonjour,
Les vacances dans les montagnes sont une très bonne idée. Je te conseille d'effectuer une recherche sur un site de location vacances comme sun-location Vous trouverez plein d'idée de destinations sur ce site et le détail de description de cette dernière. Vous devriez juste être plus précis sur les endroits où il y a des stations de ski ou dans les montagnes et le taper sur recherche dans le site pour en savoir plus.
Bonne vacances à la montagne,
 
J'ai une question bête, quel genre de vêtements faut emmener quand on part aux sports d'hiver ? Pour tout ce qui est ski, raquette, chien de traineaux... faut être en combinaison (pantalon, manteau) de ski je suppose ?
 
Oui mais si tu penses investir dans des vêtements de ski prend plutôt un pantalon et une veste qu'une combinaison, après il te faut des boots et des vêtements chaud pour mettre sous ta combinaison (sous pull, collant si tu es frileuse) et de bonne chaussettes
 
Oui mais si tu penses investir dans des vêtements de ski prend plutôt un pantalon et une veste qu'une combinaison, après il te faut des boots et des vêtements chaud pour mettre sous ta combinaison (sous pull, collant si tu es frileuse) et de bonne chaussettes

Merci beaucoup :) Non je compte pas acheter de combinaison mais plutot pantalon et veste de ski ;) C'est des vacances qui reviennent cher au final quand on a rien lol
 

Ca peut vous intéresser:

Haut