Où trouver un stage de coupe intensif ???

tiyo9803

Nouveau Membre
Bonjour,
J'ai passé est réussi mon CAP coiffure en candidat libre (sans aller à l'école), mais j'ai besoin d'un stage de coupe intensif (sur une semaine par exemple) pour être plus sûre de moi et apprendre plus de techniques. Mais je ne sais pas où trouver un stage efficace et qui ne me coûte pas la peau des fesses. Alors si l'un ou l'une d'entres vous a un tuyau à me donner, ce sera avec plaisir, et ça m'evitera peut être de faire le mauvais choix.
Merci par avance de vos réponses.
 
Re : Où trouver un stage de coupe intensif ???

tu sais cela est trés cher

je me souviens que l'oréal demandé 500 euros pour une journée

la meilleurs solution il faudrais que tu trouve une coiffeuse ou coiffeurs qui acceptent de t'apprendre tu peut trés bien faire un stage dans un salon en expliquant ta motivation et de coupé sur modéle afin que eux voient ce qu'il va pas

ou sinon tu appelle une coiffeuse a domicile tu ram"éne un modéle elle t'apprendra

car chez les chaines de grossiste produo la journée est 289 euros alors au temps prendre quelqun qui t'apprend cela te reviendra moins cher
 
Re : Où trouver un stage de coupe intensif ???

C'est en salon que j'ai appris les bases de la coupe, mais j'ai vraiment besoin d'un stage intensif pour être au top et surtout totalement autonome. J'ai vu les stages que propose L'Oréal, mais ce n'est pas sur les bases mais sur des techniques pour des coiffeurs qui maîtrisent déjà bien la coupe. J'ai trouvé une école vers Créteil (JPC) qui propose un stage de 3 jours pour 420€ TTC.
J'attends d'autres avis sur le forum pour prendre ma décision.
Encore merci pour ta réponse.
 
Re : Où trouver un stage de coupe intensif ???

prends une coiffeuse a domicile tu progressera aprés il faut que t'entraine sur les coupes sur modéle a force de couper tu progressera
 
Re : Où trouver un stage de coupe intensif ???

J' ai fais un apprentissage et c'est ce qui m'a appris les bases .
Pour me perfectionner , j'ai bcp appris sur des dvd comme Pivot-Point ou la méthode de coupe globale ;)
 
Re : Où trouver un stage de coupe intensif ???

voila bien dit lacuinnette la meilleurs façon de progresser et de t'entrainer a couper sur modéle coupe plein de fois je t'assure tu vera les progrés
aide toi de dvd ,, cela te sera super utile

évite les formations super cher c'est pas en une journée ou deux que tu va progresser
en coiffure on en apprend tout les jours que cela soit en couleurs ou chignon ou coupe
 
Re : Où trouver un stage de coupe intensif ???

Merci à toutes pour vos conseils, c'est vrai que le stage que j'ai trouvé ne propose que deux coupes par jour??! et l'apres midi en salon pilote...
Je vais voir avec ma patronne ce qu'elle en pense.
Encore merci
 
Re : Où trouver un stage de coupe intensif ???

Oui, je l'ai déjà, mais ma patronne trouve que les techniques sont incomplète, on l'avait utilisé ensemble au salon et sur la coupe que l'on a exécuté, il manquait certaines étapes...
Je vais en parler avec elle cette fin de semaine et lui faire part de vos avis à toutes sur les stages. Mon seul problème, c'est que je n'ai pas beaucoup de modèle pour m'entraîner.
Merci encore
 
Re : Où trouver un stage de coupe intensif ???

entraine toi quand tu es en stage raméne des modéles au salon fais la coupe qui veulent tu verra les progrés se feront

tu peut méme proposer des coupes courtes ,, mi long , longues cela intéressera les gens méme sur le forum tu peut proposer cela gratuitement tu aura des retombé
aide toi des dvd et des livres coiffure en grossiste ils en ont ou cela expliqué photo par photo les étapes tu y arrivera

mmetts des annonces sur le forum ,, le boncoin ,, ainsi qu"a la boulangerie ou magasin prés du salon cela intéressera les gens
 

Ca peut vous intéresser:

Haut