Où trouvez vous le temps ?

ninia

Membre Actif
Juste par simple curiosité.
Où trouvez vous le temps pour faire vos propres ongles ?Et j'insiste sur " vos ongles à vous " .
Moi par exemple , c''est soit le soir , soit le weekend , mais c'est dur dur. Vu que je suis débutante , pour le moment je passe 3 h à faire une pose complète. Donc c'est pas facile à gérer en même temps que de devoir faire les courses , le ménage , les repas , etc . Et encore , je n'ai pas d'enfants! Lol
Du coup , par manque de temps j'ai tendance à " bacler " la finition de mes ongles à moi :(
Et vous ? Quand trouvez vous le temps ? Et avez vous quelques astuces pour " gagner " du temps ?
 
Re : Où trouvez vous le temps ?

Hihi, je suis aussi débutante mais je me suis améliorée au fil de mes poses...J'arrive à faire une pose complète en 2H30 (oui, y a pas beaucoup de différence mais bon)
Moi aussi, j'ai le ménage à gérer, mon homme et notre chat hihi
Mais je trouve toujours un moment (du genre, après avoir mangé le soir ou le mardi après-midi...enfin, je trouve toujours !)
 
Re : Où trouvez vous le temps ?

Comme c'est une activité que j'adore, j'installe mon sous-main, je dispose mes produits, je choisis ma couleur de résine, ... un peu comme pour une cérémonie.... Je fais le gros oeuvre l'après-midi (je ne travaille que le matin) entre 14h et 16 h puis je range tout en laissant sortis le top coat, l'huile à cuticules et les limes banane....Je vais chercher ma fille à l'école et au retour, je lime pour donner les formes aux ongles, top coat et huile... et j'admire, j'admire, je redonne un coup de lime, j'admire, j'admire, je redonne un .....

Mais je ne fais que mes ongles....

Mon truc pour gagner du temps : des tips french (pas de limage) et de la résine couleur.
 
Re : Où trouvez vous le temps ?

Oui , je vois qu'on est dans le même cas. Il faut souvent s'arrêter parce qu'on doit faire autre chose :21-crazy:
J'espere que moi aussi j'arriverais un jour à réduire le temps que je mets... Pfff , 3heures , c'est long!
 
Re : Où trouvez vous le temps ?

Idem, moi généralement c'est le soir vers 20 h 00 après avoir fait manger les enfants, le seul hic c'est que je finis vers 23h00 23h30 et là la fatigue me gagne, je bacle et fait n'importe quoi.
alors je pense le faire le we en début d'aprèm, mais là aussi avec le beau tps, le jardin...etc je vais avoir du mal !!
 
Re : Où trouvez vous le temps ?

moi je fait les miens soi pdant la sieste de ma fille, ou le week end mais pas facile avec les enfants qui me derange ttes les 5 minutes
 
Re : Où trouvez vous le temps ?

pour ma part je trouve le temps le soir aprés 21h je me fais une main et l'autre le lendemain!!!mes mains se sont mes "vitrines" il m'est impossible de sortir sans que mes ongles ne soient faits simplements ou décorés!
 
Re : Où trouvez vous le temps ?

moi je fait les miens soi pdant la sieste de ma fille, ou le week end mais pas facile avec les enfants qui me derange ttes les 5 minutes

Idem pour moi c est souvent le soir car avec 3enfants y en a forcément toujours un qui arrive au mauvais moment!
Par contre si je n avais pas d enfants je ne me poserai même pas la question ce serait beaucoup plus simple.Chaque fin de semaine un bon we de 2 jours pour trouver le temps de faire mes ongles ce serait le rêve, je ne me poserai pas la question du jardinage , des balades ou autre car je pense que si on veut quelque chose faut s en donner les moyens donc parfois y sacrifier autre chose car clair qu'on peut pas tout faire.
Maintenant ce n est que mon avis.
 
Re : Où trouvez vous le temps ?

pour ma part je trouve le temps le soir aprés 21h je me fais une main et l'autre le lendemain!!!mes mains se sont mes "vitrines" il m'est impossible de sortir sans que mes ongles ne soient faits simplements ou décorés!


J'y ai déjà pensé aussi , mais bon , j'aime pas qu'il y ait une grosse différence , lol ! Surtout que je travaille toute la journée sur Pc et que je vois mes doigts à longueur de journée !
 
Re : Où trouvez vous le temps ?

Ce dont j'ai horreur, c'est de me retrouver avec les ongles nus (en attendant d'avoir le temps de me faire ma pose). Dire qu'avant, j'avais toujours les ongles comme ça....

:24-vomit::24-vomit::24-vomit:
 
Re : Où trouvez vous le temps ?

Moi je fais une main apres l'autre, souvent le soir, quand les enfants sont couchés et j'oublie souvent de faire la droite. Pourquoi? je suis droitiere, et une cata j'y arrive pas!
 
Re : Où trouvez vous le temps ?

et bien moi 3 enfants un travail qui me prend bcp de temps mais je me bloque un dimanche après midi et je fais ma pose ou remplissage soit après déjeuner ou vers les 17 h 00. un rituel car une évidence pour moi ......je me sens toute nue si pas de pose.
Et si ma plus jeune fille est dans les parages et bien elle prend une capsule mon doigt d'entrainement, ses pinceaux et elle fait ses décos je suis tranquille !!!
et je crois que quelque soit nos impératifs et le manque d'envie (ca m'arrive aussi) et bien le tout est de si mettre
 
Re : Où trouvez vous le temps ?

moi j ai un enfant donc comme la plupart je pense je le fai le soir pendant que je suis trankil lol que personne me solicite que se soit le pti comme le papa
je commence d habord par ma "mauvaise main"je suis gauchere donc pour moi je comence a fair ma main gauche en premier sinon pas vraiment d astuce
 
Re : Où trouvez vous le temps ?

ben moi , je programme si j'ai un jour de repos ,je fais mon plus gros du travail la veille je m'avance , le lendemain matin je finiolle(aspi ,récurage,lits..............) pour etre tranquille l'am et je commence après avoir emmené les ptits a l'école donc libre a partir de 13h30 et si je dois refaire un rallongement de plaque j'en aurai un minimum de 3h car j'ai 3 enfts donc il faut s'organiser
 
Re : Où trouvez vous le temps ?

nan mais tinquiète t pas la seule moi aussi je suis débutante, en ce moment j'ai pas le temps de faire mes ongles, en plus à force de bosser sur mois, bah je me suis abimé les ongles, je les laisse respirer, j'aimerai bien bosser sur des modèles, mais avec mon fils de 2 ans et demi mon taf , le cap que je prépare plus le temps donc voilà. Mais je laisse pas tomber.

Le mieux c'est d'essayer de te faire un petit coin, et de laisser tout ton matériel à ta dispotition, comme ça ta pas la flème de prendres tes produit ou de ranger, tu les pose sur un bureau ou tu les ranges dans une boite, moi c'est que je fait. En générale je fait mes pose le soir quand mon petit bout se couche, après tout est à ma dispotion j'ai plus qu'à poser ma main et op au boulot lol
 
Re : Où trouvez vous le temps ?

alors moi je suis une lève tôt de base!mais quand je sais que je dois faire mes ongles alors je me lève un peu plus tôt (genre 5h du mat) et je fais ma pose avec le café et les clopes!et je me fixe comme objectif de finir a 7h juste avant que ma fille se réveille pour l'école ! le soir de toute façon suis toujours trop nase pour les faire!
 
Re : Où trouvez vous le temps ?

alors moi je suis une lève tôt de base!mais quand je sais que je dois faire mes ongles alors je me lève un peu plus tôt (genre 5h du mat) et je fais ma pose avec le café et les clopes!et je me fixe comme objectif de finir a 7h juste avant que ma fille se réveille pour l'école ! le soir de toute façon suis toujours trop nase pour les faire!
:) 5 h au matin !!!!! :worthy: Respect!! . Moi à 5 h du matin j'aurais pas encore les yeux en face des trous, mdr. Déjà que je galère quand je suis bien réveillée , loooool
En tout cas , il y a de bonnes idées. Déjà , je pense que je vais aussi programmer la veille de mes congés , ou bien si j'ai pas congé, faire le plus gros 1 jour et la finition le lendemain , et puis oui , une fois dans déménagée , je ferais mon "petit coin manucure " , lol
 
Re : Où trouvez vous le temps ?

Bonjour à toutes, difficile de se qualifier débutante ou non... mais quand il s'agit des miens ça me prend tjs un temps fou..
Comme la plupart, j'essaye de me consacrer un soir tous les 15 jours mais ça n'est pas facile..
Ma pose actuelle, je l'ai faite un après-midi... résultat, je n'ai pas mis la couche de finition et les bords s'abîme déjà alors qu'elle n'a qu'une semaine..
Me lever tôt... waouw, pas pour moi ça !!
Par contre, comme certaines l'ont dit, je suis occupée à m'arranger un petit coin rien que pour ça, où je pourrai laisser mon matériel.. ce sera tjs cela de gagner :fier:
 
Re : Où trouvez vous le temps ?

Vous avez bien de la chance de pouvoir avoir un coin à vous.... VIVEMENT QUE JE SOIS CELIBATAIRE...
 
Re : Où trouvez vous le temps ?

moi je les fait le week end ou le soir devan la télé : )
 

Ca peut vous intéresser:

Haut