Obtenir couleur Majirel 7.13?

Alizée85

Membre récent
Bonjour les nanas!

Bon c'est bien la première fois que je viens demander de l'aide ici mais vraiment je ne sais pas où trouver réponse à ma question. Galère, galère, galère!!! Mon ami google ne m'aide pas cette fois ci!

Voilà, à la base ma couleur naturelle est un 5/7 de chez Wella.
J'ai fait y a un an plusieurs 4/7 Koleston.
Ensuite j'ai voulu éclaircir et j'ai fait un 6/7 de chez Wella Koleston et j'ai utilisé du 20V pour la faire.

Le résultat est en effet plus clair que ma couleur naturelle, mais y a des reflets rouges que je ne voulais vraiment pas :(

Mon reve serait d'obtenir un 7.13 de chez majirel. Mais comment faire? Saurai-je le faire moi même?
En fait j'aimerai encore éclaircir mon brun et aller vers des tons plus dorés...

Quelqu'un peut il m'aider? :ok:
S'il vous pli?

Voici les references wella http://www.belleaufarouest.fr/wp-content/uploads/2012/03/nuancier-wella.jpg et de chez majirel: http://www.laboutiqueducoiffeur.com/majirel,fr-3640.html?catalogParam[declinationId]=7732
 
Toute seule tu pourras pas je faire.
Il te faut un balayage et ensuite tu pourras passer au 7.
 
Coucou,

En général oui les marrons de wella tournent vers le auburn/rouge à la longue.
A mon avis il faudra gommer ta colo avec du 20 et colorer au 20 mais peut etre 30 je ne sais pas mais selon moi 20 peut suffire... A confirmer par des pro :)
Demande de l'aide à quelqu'un pour le faire si tu ne veux pas aller voir un coiffeur meme si certaines ici arrivent a se colorer seule sans soucis !!

Je prévois de faire mon 7.13 aussi prochainement :)
 
Merci beaucoup les filles pour vos réponses.:ange:

Bon et si je laisse tomber le 7.13 alors car ça me semble trop compliqué :( ... quelle couleur alors puis-je mettre? je veux dire le plus clair possible et qui me permet en plus d'enlever mes reflets un peu rouges?

J'imagine que wella je laisse tomber, je savais pas que c'était la marque le problème!
 
Non ce n'est pas la marque le problème c'est les tons que tu prends. Le 6.7, qui correspond à du blond foncé marron, dégorge en roux tout simplement parce que le marron contient du rouge et le blond foncé en contient aussi un peu. De plus, comme tu as les cheveux foncé dès que tu appliques un oxydant ça a tendance à faire sortir les reflets roux naturels qu'ont la plupart des brunes lorsqu'elles éclaircissent leur cheveux.

Pour masquer les reflets roux/cuivrés il faut mettre du cendré. Tu peux essayer un 6.1 ou 7.1. Mais pour t'en débarasser complètement il faut décolorer jusqu'à un fond de déco jaune. De même, si tu veux aller vers des teintes dorées il faudra décolorer jusqu'à un fond de déco jaune aussi.

Lis le post "les bases de la coloration" si tu veux comprendre ces histoires de fond de déco :)
 
Oui voila la marque wella c'est pas une marque à problème (le pb c'est Alysson mais ça c'est un autre débat MDR)! Leurs marrons sont magnifiques mais juste voila c'est un reflet qui fait ressortir le roux que ce soit eux ou majirel ou n'importe, si on entretien pas ben a la longue :/ Après faut aimer mais comme dis mimi, sinon c'est du cendré pour contrer le roux :)

Mimi, fond jaune ?? pour mettre du 6.1 ?? lol
ou alors faut faire un 6/1 au 20 sans déco si c'est juste pour les reflets
 
Alors, merci à nouveau les filles pour vos réponses. J'ai lu déjà les bases de la colo, enfin le post, qui est super bien fait. Ca montre a quel point c'est très compliqué le métier de coloriste!:fou:


Je ne veux pas décolorer, ça va m'abimer trop les cheveux, je vais faire n'importe quoi je le sens lol.

Sans déco, je peux essayer un 6.1?
Un 7.1 j'imagine que non? ... quoi qu'au pire la couleur prendra pas j'imagine... mais je vais jamais me retrouver avec des cheveux oranges right?
Ca va enlever mes reflets roux et un peu éclaircir quand meme non?

Nenuphare, tu veux dire quoi par entretenir? J'aurai du mieux entretenir ma couleur comment? :)
 
Ben si tu veux pas déco, vu que là tu as un 6, reste sur les 6. Le cendré (1) va neutraliser le roux. Après peut etre que ça reviendra avec les lavages mais bon! 7.1 techniquement ça doit pas prendre mais j'ai envie de dire des fois ici les filles réussissent l'impossible lol. Au pire si tu tentes je suis curieuse de voir ahahah :D

Pour entretenir tu peux acheter un soin repigmentant (revlon, color fresh wella, l'oréal pro ..) C'est pour espacer les colos et puis garder ou corriger un reflet :) J'ai jamais utilisé mais mimi et pleins d'autres filles si. quand je vais faire mon 7.13 vais m'acheter :) Après tu verras qu'il y a plusieurs reflets etc, en fonction de la marque y'a pas tous les numéros !
 
Ben à la base mes cheveux c'est un 5 et j'ai réussi à les éclaircir avec un 6 pourtant...

Si je fais un 7.1, au pire ça fera quoi?

Tu dois trop montrer ta deco hien!! je veux voir :D tu fais ça quand?
 
Oui quand ils sont naturels ça va! moi j'ai un 3/4 en base et j'ai fais un 6.32 sans déco ça a éclaircit mais une couleur n'en éclaircit pas une autre donc LA ça devient plus critique :)
Ben au pire ça fait rien, parait ça "fausse" un peu le reflet mais bon je pense qu'il n'y a rien de méchant !! Si vraiment tu veux un 7 ou plus c'est déco! Pourtant avec une base 5 tu aurais pu avoir ton 7 sans déco. tu voulais pas à l'époque ?

Tkt pas !!!!! :D ben mimi9301 pendant la première semaine de vacs ça te va ?? c'est fin du mois/début mai :) On se fait un atelier coloriage/lissage ? lol
 
Pourtant avec une base 5 tu aurais pu avoir ton 7 sans déco => avec un balayage tu veux dire?
je comprends rien :D
 
Oui voila la marque wella c'est pas une marque à problème (le pb c'est Alysson mais ça c'est un autre débat MDR)! Leurs marrons sont magnifiques mais juste voila c'est un reflet qui fait ressortir le roux que ce soit eux ou majirel ou n'importe, si on entretien pas ben a la longue :/ Après faut aimer mais comme dis mimi, sinon c'est du cendré pour contrer le roux :)

Mimi, fond jaune ?? pour mettre du 6.1 ?? lol
ou alors faut faire un 6/1 au 20 sans déco si c'est juste pour les reflets

Non non fond jaune c'est pour ne plus avoir de reflets roux en général. Si tu fais 6.1 pas la peine de déco.
Pourtant avec une base 5 tu aurais pu avoir ton 7 sans déco => avec un balayage tu veux dire?
je comprends rien :D

Sur une base naturelle tu peux éclaircir de 2, 3 tons sans problème. Donc sur un 5 naturel tu aurais pu avoir un 7 juste en faisant une coloration, sans décolorer au préalable.

Sur une base colorée on ne peut pas éclaircir par une autre colo, il faut faire une déco, mais ce n'est pas toujours vrai (mais je me rappelle plus dans quel cas c'est possible). Enfin bref, on part du principe qu'une couleur n'en éclairici pas une autre.
Sur ton 6.7 tu peux faire un 6.1 ou 7.1 sans décolorer. Le reflet cendré seul a tendance à foncer visuellement d'un ton. Par exemple si tu fais du 7.1, visuellement ça paraîtra comme du 6.1. Donc tu peux faire du 7.1 pour garder ta hauteur de ton actuelle. Si tu fais du 6.1 tu vas un peu refoncer ta couleur actuelle. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire...
 
Oui quand ils sont naturels ça va! moi j'ai un 3/4 en base et j'ai fais un 6.32 sans déco ça a éclaircit mais une couleur n'en éclaircit pas une autre donc LA ça devient plus critique :)
Ben au pire ça fait rien, parait ça "fausse" un peu le reflet mais bon je pense qu'il n'y a rien de méchant !! Si vraiment tu veux un 7 ou plus c'est déco! Pourtant avec une base 5 tu aurais pu avoir ton 7 sans déco. tu voulais pas à l'époque ?

Tkt pas !!!!! :D ben mimi9301 pendant la première semaine de vacs ça te va ?? c'est fin du mois/début mai :) On se fait un atelier coloriage/lissage ? lol

Début mai je suis au chômage donc c'est parfait comme timing! lol
Faut que je commande le LB d'ici la semaine prochaine alors
 
Non non fond jaune c'est pour ne plus avoir de reflets roux en général. Si tu fais 6.1 pas la peine de déco..
Lol ok car je pensais tu lui disais de déco en jaune et faire son cendré mais faut juste lui préciser que si elle déco en jaune pour un 6 cendré elle aura un joli kaki :D lol

Allez tente ton 7.1 :D

Lol bon ben on se plannifie ça quand ? je me prépare psychologiquement !!
 
Okaaaay j'ai tout compris à présent les fiiiiiillles!!! :fier:

En fait mes cheveux sont plus naturels depuis des années, c'est pour ça que j'ai pas fait du 7.13 directement :D
Quand je dis que ma base c'est un 5/7 c'était y a trèèèèès longtemps!

Ce qui est bizarre c'est que j'ai réussi à éclaircir mes cheveux qui avaient l'air presque noirs (4/7) en utilisant du 6/7 ... donc ma colo a bien éclairci ma colo??!!!

Bon et si je tente un peu d'éclaircir avec du lait de coco (ça marche un peu), puis j'applique du 8.1 (oui on change haha) avec du 30v au lieu de 20. Ca irait peut-être pour éclaircir un peu et couper les reflets rouges?
J'ai peur quand même d'avoir des "barres"
 
Apparemment ta colo a bien éclaircit ta précedente colo! Je sais que c'est possible mais je me rappelle plus exactement pourquoi c'est possible lol.
Tu avais ton 4.7 depuis longtemps? Peut-être que ta couleur avait bien dégorgé, du coup tu as pu faire un 6.7 par dessus...

Pour le 8.1 je ne sais pas, si tu as des racines ça va faire un effet barre effectivement et je ne suis pas sûre que ça prenne correctement sur les longueurs. Même si tu as réussi la première fois, pas sûr que tu y arrives cette fois-ci. Le mieux, si tu veux éclaircir, aurait été de faire comme bellalissage l'a dit: balayage puis patine. Mais si tu ne veux pas déco, reste dans les tons 6 et 7 sinon ça risque de ne pas prendre...
 
Tu avais ton 4.7 depuis longtemps? Peut-être que ta couleur avait bien dégorgé, du coup tu as pu faire un 6.7 par dessus...
Ben je fais une colo tous les 1.5 mois environ. Je l'avais donc depuis un mois et demi environ.

Je vais tenter le 7.1 :) je vous dirai quoi!

20V ou 30V au fait? Je fais comme d'hab comme si c'était un 6, en le laissant plus agir sur mes racines d'abord , right?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut