obtenir des aides

poulette

confirmée
je suis employé en prothésie ongulaire depuis 1 an et demi dans un institut je veux me mettre a mon compte exactement comment je ne sait pas trop surement en freelance. je suis obligé de démissioner vu que mon employeur ne veux pas me licencié. est ce que j'ai droit à des aides diverses pour créer mon entreprise? merci les filles pour vos réponses.
 
Re : obtenir des aides

tu peux monté ta boite, tout en continuant à travailler, chez ton patron. mais attention à l'obligation d'execution de bonne foi de ton contrat de travail et au clause de non concurence déloyale.
si tu demissionnes, tu n'auras pas le droit a grand chose, ca depend de ta situation...
en tant que demandeur d'emploi pour creer ta boite tu as le droit a des aides, en passant par la chambre du commerce qui t'enverras faire un bilan "ENVOL" dans un centre de bilan de competence, renseigne toi, d'une région à l'autre ça peut varier.
 
Re : obtenir des aides

les aides en temps que demandeur d'emploi ne sont "donné" que si tu es demandeur indemnisé! Donc en gros si tu demissionnes tu perds ces droits:8-confused:
Apres tu as toujours la possibilité de l'abandon de post:) mais c'est pas bien! pas bien du tout:) :9-blush:
 
Re : obtenir des aides

meme si tu abandonnes ton poste, ton employeur peux te licencier, et la c'est pour faute réelle et sérieuse, donc tu perd CP.... sinon ton employeur peut ne pas te licencier, mais demander, une résiliation judiciaire, car il estimera que tu n'as pas rempli tes obligations....
 
Re : obtenir des aides

les aides en temps que demandeur d'emploi ne sont "donné" que si tu es demandeur indemnisé! Donc en gros si tu demissionnes tu perds ces droits:8-confused:
Apres tu as toujours la possibilité de l'abandon de post:) mais c'est pas bien! pas bien du tout:) :9-blush:
:hi: exacte!
par contre tu peu demander un congé pour creation d'entreprise(12mois) mais tu ne toucheras rien ;)
 
Re : obtenir des aides

meme si tu abandonnes ton poste, ton employeur peux te licencier, et la c'est pour faute réelle et sérieuse, donc tu perd CP.... sinon ton employeur peut ne pas te licencier, mais demander, une résiliation judiciaire, car il estimera que tu n'as pas rempli tes obligations....


perso quand ça me gonflait, je me cassais, sans dire au revoir, et apres avoir reçu mon courrier de licenciement (environ 15 jours / 3 semaine apres) j'allais chercher mon cheque de salaire. j'ai jamais eu de probleme, et j'ai pas perdu mes droits aux indemnités:niet:
 
Re : obtenir des aides

J'ai fais un abandon de poste dans ma société & je n'ai rien perdu de mes indemnités de départ ni primes & j'ai droit aux assedics en prime même si c considéré comme faute professionnelle
 
Re : obtenir des aides

J'ai fais un abandon de poste dans ma société & je n'ai rien perdu de mes indemnités de départ ni primes & j'ai droit aux assedics en prime même si c considéré comme faute professionnelle

:hi::hi::hi::hi:

yeahhh, par contre c'est pas bien, pas bien, pas bien!

:ok: :ok: :ok: :ok:
 
Re : obtenir des aides

moi je parlais des conséquences/risques possibles, maintenant tant mieux pour vous! c'est cool!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut