Odeur résine et poudre vs oiseaux

  • Auteur de la discussion Crystalia
  • Date de début
C

Crystalia

Guest
Bonjour à vous tous et toutes!

J'ai deux petits démons ce matin qui font sentir que le printemps arrive et je viens d'allumer...

Je vais suivre ma formation à la résine et poudre à la fin du mois et je viens de prendre conscience que cette technique dégage une odeur assez... dérangeante.

Pour ceux et celles qui, comme moi ont des oiseaux, moi ce sont des inséparables, est-ce dangereux pour eux? Si, lors d'une pose à la résine et gel, je met mes oiseaux dans la salle de bain qui peut tirer, avec la fan, odeur et humidité, est-ce dangeux tout de même? Dois-je oublier cette technique à cause de mes oiseaux?

Mes oiseaux sont è 10 pieds (1 pied = 12 pouces = environ 30 cm). Je sais plus quoi faire. :(
 
Re : Odeur résine et poudre vs oiseaux

Bonjour à vous tous et toutes!

J'ai deux petits démons ce matin qui font sentir que le printemps arrive et je viens d'allumer...

Je vais suivre ma formation à la résine et poudre à la fin du mois et je viens de prendre conscience que cette technique dégage une odeur assez... dérangeante.

Pour ceux et celles qui, comme moi ont des oiseaux, moi ce sont des inséparables, est-ce dangereux pour eux? Si, lors d'une pose à la résine et gel, je met mes oiseaux dans la salle de bain qui peut tirer, avec la fan, odeur et humidité, est-ce dangeux tout de même? Dois-je oublier cette technique à cause de mes oiseaux?

Mes oiseaux sont è 10 pieds (1 pied = 12 pouces = environ 30 cm). Je sais plus quoi faire. :(
Pascale je ne sais pas quel résine tu a mais la mienne n' a pas d odeur forte .:)
 
Re : Odeur résine et poudre vs oiseaux

Bonjour je ne sais pas du tout si c'est dangereux pour les animaux, mais une fois j'ai fait une pose en resine chez ma belle mere qui a 6 chats, et les chat n'on pas arreter de miolet se venir se coller contre moi, je ne sais pas si c'est ca mais la 1er fois qu'il mon fait sa.
 
Re : Odeur résine et poudre vs oiseaux

Perso je pense pas que cette odeur soit trés bonne pour eux :s

Mes chats n'approchent jamais quand je travaille la résine, au contraire ils me regardent bizarement.

En plus les oiseaux sont trés sensibles au odeurs
 
Re : Odeur résine et poudre vs oiseaux

On oubli souvent les animaux!!
Effectivement pour notre bien-être et notre santé il est recommandé pour l'utilisation de la résine de s'équiper d'une ventillation convenable! Il est évident que ces produits sont nocifs ... ce sont des produits chimiques!!
Ca me fait penser à la cigarette! On voit partout les méfaits du tabagisme passifs sur les nons-fumeurs et les enfants ... mais rien pour les animaux!! :)

Je pense que si tu utilise ta technique la fenêtre grande ouverte pendant la chaude saison il n'y a pas de problème! En revanche pour les mois d'hiver (et Dieu sait qu'ils sont froids par chez toi) ... là c'est une autre histoire!
Peut-être peux-tu les installer dans ta cuisine ou dans une chambre les jours ou tu réalises des poses à la résine!?
 
Re : Odeur résine et poudre vs oiseaux

fait comme sa je pense que c'est mieu pour eux
 
Re : Odeur résine et poudre vs oiseaux

Mouin! Je suis embêtée là. lol

Et il est pas question qu'on se défasse de nos oiseaux pour ça. Mon fils me tue si je fais juste y penser. mdr

D'un côté, je voulais offrir cette technique pour les clientes sur qui le gel tient pas. Genre, maman enceinte (une cliente à 7 mois ça tenait plus). D'un autre côté, je peux pas offrir résine et poudre que trois saisons. Peut-être que oui? Arf, je sais paaaaaaaaaaaaaaaas. :(

Pourquoi faut il toujours avoir des bâtons dans les roues???
 
Re : Odeur résine et poudre vs oiseaux

hum...tout le monde se soucis des oiseaux mais personne des hommes...Les animaux sentent des odeurs qui les éloignent, ça n'a rien à voir avec leur nocivité (exemple l'urine d'un autre animal les éloignent alors que les chats adorent la javel (pH basique) lol). Lorsqu'on travaille avec des produits pour ongles (vernis, acétone, alcool, résine, gel,...) il faut une bonne aération pour tout le monde.
 
Re : Odeur résine et poudre vs oiseaux

On oubli souvent les animaux!!
Effectivement pour notre bien-être et notre santé il est recommandé pour l'utilisation de la résine de s'équiper d'une ventillation convenable! Il est évident que ces produits sont nocifs ... ce sont des produits chimiques!!
Ca me fait penser à la cigarette! On voit partout les méfaits du tabagisme passifs sur les nons-fumeurs et les enfants ... mais rien pour les animaux!! :)

Je pense que si tu utilise ta technique la fenêtre grande ouverte pendant la chaude saison il n'y a pas de problème! En revanche pour les mois d'hiver (et Dieu sait qu'ils sont froids par chez toi) ... là c'est une autre histoire!
Peut-être peux-tu les installer dans ta cuisine ou dans une chambre les jours ou tu réalises des poses à la résine!?
Eloise, ça toujours été important pour moi. Lorsque j'ai su que j'étais enceinte, j'ai cessé de fumer et plus personne a fumé chez moi depuis. Ceux qui sont pas content, beubye, pas besoin de ca chez moi. Les autres vont gentillement fumer sur le perron à l'extérieur. C'est chez moi après tout et j'ai le droit de vivre dans un environnement sans fumée.

Vais donner le même droit à mes oiseaux? Mon coeur penche au oui. Voyons voir si je peux trouver une autre solution.
 
Re : Odeur résine et poudre vs oiseaux

hum...tout le monde se soucis des oiseaux mais personne des hommes...Les animaux sentent des odeurs qui les éloignent, ça n'a rien à voir avec leur nocivité (exemple l'urine d'un autre animal les éloignent alors que les chats adorent la javel (pH basique) lol). Lorsqu'on travaille avec des produits pour ongles (vernis, acétone, alcool, résine, gel,...) il faut une bonne aération pour tout le monde.
C'est bien vrai ce que tu dis sauf que nous on a le choix de l'accepter ou non. Les enfants et animaux ont t'il un poids dans la décision? Pas tout le monde qui s'en soucis...
 
Re : Odeur résine et poudre vs oiseaux

Eloise, ça toujours été important pour moi. Lorsque j'ai su que j'étais enceinte, j'ai cessé de fumer et plus personne a fumé chez moi depuis. Ceux qui sont pas content, beubye, pas besoin de ca chez moi. Les autres vont gentillement fumer sur le perron à l'extérieur. C'est chez moi après tout et j'ai le droit de vivre dans un environnement sans fumée.

Vais donner le même droit à mes oiseaux? Mon coeur penche au oui. Voyons voir si je peux trouver une autre solution.
Pareil pour moi sauf que je n'ai pas arreté de fumer! Mais par contre plus de clope dans la maison ... c'est sur le balcon manant!! :hi:
 
Re : Odeur résine et poudre vs oiseaux

Je crois que je vais devoir téléphoner ma formatrice pour laisser tomber cette formation. :(

J'avais tellement hâte de la faire.

M'enfin, je vais en discuter avec elle mais si ce que j'ai senti l'autre jour à la boutique est l'odeur de sa résine et poudre... On va vite oublier ça.

Pas seulement pour mes oiseaux mais pour mon fils, mes clientes et moi. Ca sent rien au gel, juste un peu plus long pour la pose. Je crois que je vais rester comme ça.

Merci les filles de vos commentaires.
 
Re : Odeur résine et poudre vs oiseaux

Mais de rien!
Néanmoins je suis quand même d'avis que tu l'as fasse quand meme cette formation!! C'est bien connu ... dans la vie il faut être polyvalent!!!!
 
Re : Odeur résine et poudre vs oiseaux

Ca me fait penser à la cigarette! On voit partout les méfaits du tabagisme passifs sur les nons-fumeurs et les enfants ... mais rien pour les animaux!! :)

:lol: Moi mes bebettes ont jamais (sur)vécu assez longtemps pour souffrir du tabagisme passif, ou c'est peut etre l'inverse mais quand meme...:at war with emo:

:) :) :) :) :) :) :)

Crystalia pour tes tits zozios je peux pas te renseigner, mais moi j'évite à coté de mes enfants...
 
Re : Odeur résine et poudre vs oiseaux

Mais de rien!
Néanmoins je suis quand même d'avis que tu l'as fasse quand meme cette formation!! C'est bien connu ... dans la vie il faut être polyvalent!!!!
Arf, je ne sais plus! Je suis dont bien insécure face à ça tabouère. Je vais téléphoner ma formatrice tantôt.
 
Re : Odeur résine et poudre vs oiseaux

:lol: Moi mes bebettes ont jamais (sur)vécu assez longtemps pour souffrir du tabagisme passif, ou c'est peut etre l'inverse mais quand meme...:at war with emo:

:) :) :) :) :) :) :)

Crystalia pour tes tits zozios je peux pas te renseigner, mais moi j'évite à coté de mes enfants...
Vais essayer de trouver une femme vétérinaire qui connait le domaine. lol
 
Re : Odeur résine et poudre vs oiseaux

Les vapeurs d'acétone, de cleaner et autres liquides sont aussi nocives. Le gel aussi produit des vapeurs bien que moins importantes et moins odorantes. Ce n'est pas l'odeur qui rend un produit nocif: si tu t'inquiètes pour la résine, pense aussi à ces autres produits. Je comprends que l'odeur peut indisposer mais il ne faut pas parler de nocivité pour les enfants et les animaux qui serait plus importante, car les autres produits sont tout autant dangereux. Si tu décide d'abandonner la résine, abandonne pour l'odeur et non pour la nocivité.
biz
 
Re : Odeur résine et poudre vs oiseaux

Les vapeurs d'acétone, de cleaner et autres liquides sont aussi nocives. Le gel aussi produit des vapeurs bien que moins importantes et moins odorantes. Ce n'est pas l'odeur qui rend un produit nocif: si tu t'inquiètes pour la résine, pense aussi à ces autres produits. Je comprends que l'odeur peut indisposer mais il ne faut pas parler de nocivité pour les enfants et les animaux qui serait plus importante, car les autres produits sont tout autant dangereux. Si tu décide d'abandonner la résine, abandonne pour l'odeur et non pour la nocivité.
biz
Tu apportes un bon point Bluenails! Maintenant, je metterai toujours mes oiseaux dans une chambre avec une fenêtre entre-ouverte l'hiver, l'été c'est toujours ouvert.
Merci de ton commentaire.
 
Re : Odeur résine et poudre vs oiseaux

Moi je te conseille d'aller faire ta formation.J'ai toujours vécus avec des oiseaux (mon papa en a environ 250 oiseaux)donc tu vois je connais bien le sujet.Donc toi tu support l'odeur le temps de ta pose les oiseaux aussi, il ne faut juste pas les laisser dans une pièce ou l'odeur est continuelle, genre une chambre qu'on viens de repeindre.

Je pense que le faite d'ouvrir la fenètre pour aérer est plus dangereux pour eux que l'odeur de ta résine (cause; courant d'air= mort)Voila belle vie avec tes zolis noizos et tes zolis mimines......
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Ongles en résine 6
Ongles en résine 6
Ongles en résine 2
Ongles en résine 3
M
Ongles en résine 8

Ca peut vous intéresser:

Haut