Odeurs, odeurs... !!!!!!!!!!

ctroto

Passionnée
Hello les filles,
J'ai un petit tracas.... J'adore travailler avec l'acryl et je trouve cette technique fascinante mais le problème c'est les odeurs :9-blush:. Les essais que je fais chez moi (décos 3D) font suffoquer toute la famille... Comment les clientes supportent-elles les odeurs en institut ou chez leur PO ? Ne renoncent-elles pas à l'acryl pour cette raison-là ? Doit-on ouvrir portes et fenêtres tout grand au risque de faire prendre froid à la cliente ? Je vais faire une formation déco 3D acryl très bientôt et j'aimerais beaucoup me mettre sérieusement à la pose acryl mais j'ai un peu peur de me lancer pour cette raison... Et vous les filles ? Comment supportez-vous les odeurs toute la journée ? Je précise que je travaille qu'avec le gel et bien sûr aucun soucis d'odeur. Merci pour vos avis...
 
Re : Odeurs, odeurs... !!!!!!!!!!

Euh , malheureusement ça c'est le problème de beaucoup avec la résine. Il y en a qui sont odorless , mais bon, j'ai déjà lu que même les odorless sentent.
Moi , perso ça ne me dérange pas vraiment l'odeur .
 
Re : Odeurs, odeurs... !!!!!!!!!!

Bjr , je viens de me mettre à la resine , disons que pr le moment je m'entraine encore sur modele et , personnelement , l'odeur ne me derange pas , sachant que çà s'estompe en fin de pose ... Maintenant , je pense que certains st + sensibles que d'autres , c'est à gerer lol

Quand on voit le resultat à la fin , on oublie ce coté sensoriel je pense :biggrin:
 
Re : Odeurs, odeurs... !!!!!!!!!!

moi j'ai essayé de me mettre a la résine mais je n'y arrive absolument pas!!! je me force quand même avec les fenêtres ouvertes et tout mais j'attrape des maux de crâne à n'en plus dormir la nuit, donc je me suis résignée :(
 
Re : Odeurs, odeurs... !!!!!!!!!!

hello, j'ai acheté le monomer oderless de rydnails, ben ça sent trèèèèès fort aussi. pas de solution je pense, mal de crâne aussi ici!
 
Re : Odeurs, odeurs... !!!!!!!!!!

mes fils (des intellos qui n'ont pas les pieds sur terre) m'ont conseillé la hotte comme dans les labos de chimie :woman_chemist_geral- leurs arguments :produits nocifs, dangereux et polluants....
:nocif_yves_guillou_ :extremement_inflamm
Y'a pas de doute, ils aiment l'odeur de la résine....:)
 
Re : Odeurs, odeurs... !!!!!!!!!!

mes fils (des intellos qui n'ont pas les pieds sur terre) m'ont conseillé la hotte comme dans les labos de chimie :woman_chemist_geral- leurs arguments :produits nocifs, dangereux et polluants....
:nocif_yves_guillou_ :extremement_inflamm
Y'a pas de doute, ils aiment l'odeur de la résine....:)

Oui, j'ai pensé aussi à cette solution pour la hotte mais c'est les voisins qui vont déguster...:huh:et ça demande pas mal d'installation...
 
Re : Odeurs, odeurs... !!!!!!!!!!

Merci à toutes les filles pour vos témoignages mais moi ça me décourage un peu du coup.... Y a vraiment pas moyen de limiter les odeurs et les odorless n'ont pas vraiment les mêmes qualités d'utilisation semble-t-il. Il paraît qu'ils laissent une pellicule collante, etc...
 
Re : Odeurs, odeurs... !!!!!!!!!!

alors la hotte, ben faudra que je fasse mes poses dans les cuisines équipées alors!:8-confused: lol!
non sans rire, concernant les résidus collants, pas pour moi..... voili.
biz
 
Re : Odeurs, odeurs... !!!!!!!!!!

lol y a un autre post en parrallele sur l'odorless ...les filles y proposent quelques produits
 
Haut