oeuf clair?

nirka

Nouveau Membre
bonjour, mon histoire peut vous paraitre banale mais je sus tres inquiete et j'aimerai savoir si je peux encore avoir un espoir ou non d'avoir une grossesse normale.



j'ai deja fait une FC spontanée à 12SA avant cette grossesse, survenue juste avant la 1ere echo, donc nous ne savons pas quelle en etait la cause. je suis de nouveaux enceinte, et j'ai une suspicion d'oeuf clair.



je ne sais pas qd sont mes dernieres regles, car depuis ma FC j'ai des cycles tres irreguliers. j'ai eu des pertes debut fevrier, et d'autre fin fevrier. j'ai fait un test urinaire le 16 mars, car j'etais persuadée d'etre enceinte, negatif. je reste persuadée que je suis enceinte et que le test s'est trompé, mon mari reste un peu dubitatif... nouveau test le 19 mars et celui ci est positif! prise de sang le 22 mars avec BHCG à 3 600.



je prends donc rdv chez mon gyneco, precisant que j'ai fait une fausse couche, elle me donne un rdv pour une echo le 26 mars. là on ne voit qu'un sac gestationaire de 8,1mm, la gyneco (une remplacante qui n'avait pas l'air tres douée) me dit c'est trop tot, reprenez rdv dans 15 jours.



là je me dis ca va aller ca va etre mon gyneco, et de nouveau la remplacante... elle ne voit pas l'embryon (le 09/04/10) , sac de 16,6mm vide. elle me dit c'est un oeuf clair, prenez rdv la semaine prochaine pour avoir l'avi d'un autre autre gynecologue... elle me donne une prise de sang que je fais en sortant, BHCG à 21 666, mais en cas d'oeuf clair le taux continue de grimper car le placenta continue de se developper... je me rassure en me disant que c'est trop tot, mais j'angoisse, nous avons tres envi d'avoir cet enfant avec mon mari.



j'aimerai savoir ce que vous en pensez, si je peux avoir un espoir de voir un embryon vendredi (le 16/04) ou si alors il faut que je me fasse à l'idée que je vais faire une nouvelle FC... je n'ai toujours aucun saignement à ce jour, ce qui me rassure mais que tres peu malheureusement...
 
Re : oeuf clair?

cc ses bizzard car avant mon premier enfant j ai fait un oeuf claire et mon genico la vu de suite et il ma dit on attend 15 jour si l oeuf est pas parti je vous fait un curtage 15 jour apres loeuf toujour pas parti il ma fait mon curtage
un oeuf claire rest un oeuf claire je pense quelle na pas voulu te blaise la genico
je serai toi ne te fait pas tros dilusion mes j espere que sa marchera pour vous rapidement
 
Re : oeuf clair?

coucou désole pour ce qui t'es arrivée , personne je ne sais pas quoi te dire , c'est assez complique je ne voudrais pas te donner de faux espoirs ou te démoraliser, je sais que moi j'envisage toujours le pire au cas je suis prête et si ce n'est que du bon , j'en suis deux fois plus heureuse !!
Mais surtout tiens nous au courant et je croise fort fort les doigts pour toi
 
Re : oeuf clair?

ce qui me laisse un tout petit espoir c'est que je ne conais pas precisement la date de mes dernieres regles, car j'ai des pertes regulierement certains mois, comme le mois de fevrier ou j'ai eu des pertes debut de mois et fin de mois. si mes dernieres regles sont debut fevrier dans ce cas c'est mort, mais si mes pertes de fin fevrier sont mes dernieres regles, dans ce cas ca pourrait etre trop tot...

de toute facon j'ai rendez vous vendredi, mais le tps semble long qd c'est comme ca... j'ai envi de savoir quoi tout de suite mais de toute facon s'il y a un doute il faut attendre.

c'etait une remplacante et avec mon mari on ne l'a pas trouvé tres douée, et on aurait dit que ce n'etait pas tres clair pour elle, elle n'etait pas sure d'elle...

ce qui m'a un peu choqué c'est qu'elle m'a dit d'attendre l'avi d'un autre gyneco... je paye 70 euros pour une consultation j'aimerai avoir un vrai rdv... j'aurai préféré qu'elle me dise que c'est encore trop tot plutot que de me dire d'avoir un autre avi.... je ne l'ai pas trouvé tres proffessionelle!

et sa facon de me dire "ne vous etonez pas si vous perdez du sang" ce n'etait pas tres fin, surtout que je lui ai dit que j'ai deja fait une fausse couche et qu'en tant que medecin et en + c'est une femme elle doit savoir qu'une fausse couche est traumatisant, meme si on est prevenu...
 
Re : oeuf clair?

echo tout a l'heure 16h15, on espere voir un embryon... pas encore de perte de sang à ce jour! je vous tiens au courant
 
Re : oeuf clair?

bah pas tres bonnes, vendredi pas d'evolution, je suis partie en week end qd meme avec mon mari comme ct prevu, mardi rendez vous avec mon gyneco qui fait une echo et qui a commencé le traitement, tres dur de le prendre, j'ai ete à un autre hopital pour en avoir le coeur net, je n'arrivais pas à prendre le cytotec avant... et là il me dit que c'est une grossesse jeune, mais moi je sais que ca n'a pas evolué, j'y etais allée en disant que j'avais des douleurs au ventre et que j'avais deja fait une FC, que je voulais un control.

bref mardi à 12h 1ere prise, à 18h 2eme prise et pas de FC... du coup ce matin j'y suis retournée, echo avec confirmation que ca n'etait pas parti, une aspiration est prevu demain...

la nature est mal faite, 1ere FC c'est mal accroché, et la 2eme l'oeuf ne veut pas partir mais il n'evolue pas... j'espere que la 3eme grossesse sera la bonne!
 
Re : oeuf clair?

cc ses bizzard car avant mon premier enfant j ai fait un oeuf claire et mon genico la vu de suite et il ma dit on attend 15 jour si l oeuf est pas parti je vous fait un curtage 15 jour apres loeuf toujour pas parti il ma fait mon curtage
un oeuf claire rest un oeuf claire je pense quelle na pas voulu te blaise la genico
je serai toi ne te fait pas tros dilusion mes j espere que sa marchera pour vous rapidement


Même expérience que toi, et ce pendant une grossesse de 10 semaines :/
Ce qui a alerté ma gynéco, c t que je lui ai dis que j'avais eu mal aux seins (normal çà), mais que ce n'était plus le cas... Du coup, elle s'en ai douté et m'a envoyé chez sa confrère qui a confirmé que c t un oeuf clair !! mais ma gynéco m'avait rien dit de c doutes !! donc le choc, je pensais voir mon bb :(
Je ne le perdais pas, donc hopital pour un curetage... :/
 
Re : oeuf clair?

tiens le coup nikitaz la troisieme seras la bonne , je pense a toi , et suis tout coeur avec toi gros bisous remplie de courage !!
 
Re : oeuf clair?

merci pour ces encouragements, j'en ai besoin... pas du tout le moral...
le plus dur est demain, j'ai mon mari qui me soutient et qui dédramatise, mais je sais que c'est sur pour lui aussi car il a tres envi d'un enfant et c'est deja la 2eme FC...
 
Re : oeuf clair?

Plein de courage pour cette difficile épreuve! La prochaine sera la bonne ;) on te le souhaite de tout coeur
 
Re : oeuf clair?

je suis rentrée à 7h, je n'ai pas pu etre prise au bloc tout de suite, et j'ai fait une fausse couche sur le coup de 10h, l'aspiration etait prevue pour 12h.

du coup j'ai appelé l'infirmiere, dit que cette fois je pense avoir fait la FC, elle a programmé une echo avant le bloc, et c'etait bien parti... soulangement dans ma peine... pas de curetage, il m'a dit de reprendre 2 comprimés de cytotec tout de suite pour redonner qqs contraction et que ca irait. du coup je suis sorti à 16h!

c'est reparti pour un 3eme essai de bb... j'ai prevenu mon gyneco que la 3eme fois que je venais je voulais que ce soit la bonne, et qu'il m'annonce des bonnes nouvelles!

c'est atroce de faire 2 FC pour 2 grossesses, completement demoralisant... j'espere que je vais savoir croire à la 3eme! je pense que j'y croirai qd j'entendrai le coeur battre... bien que j'ai une copine qui a entendu le coeur a la 1ere echo et ensuite il est mort, elle l'a gardé 1 mois, jusqu'a l'echo suivante, elle n'a pas fait de FC toute seule...

c'est dans ces moments qu'on comprend que c'est dur d'avoir un enfant, alors que ca parait si simple pour certains qui n'en veulent pas...
 
Re : oeuf clair?

comme toi j'ai eu un oeuf clair ,le gyneco n'a pas voulu intervenir car j"avais pratiqué une opération des trompes (j'étais stérile) et je désirais d'autres enfants. j'avais eu deux garcons apres l'oération et apres ma FC suirte à l'oeuf clair , j'ai eu des jumelles. Ne perds pas espoir
 
Re : oeuf clair?

c'est un beau temoignage et la preuve qu'il ne faut pas baisser les bras trop vite!
 
Haut