offre d'achat

lounaflore

Membre récent
bonsoir à toutes,
je fais appel à vous, afin d'être sûr : je vais reprendre un institut, et avant d'effectuer le compromis de vente devant un notaire, il m'est demandé de signer une offre d'achat. Sur celle-ci sont indiqués les coordonnées des cédant/acheteur, ainsi qu'une condition suspensive relative à l'obtention d'un prêt. Ce document a t'il une valeur juridique ? qui peux me conseiller ? merci les filles (et les gars!)
 
c'est un compromis d'achat disons que si ton pret est annulé pour diverses raisons tu n'aura rien à payer si par contre il est accepté et que tu ne veux plus acheter les 10 ou 20 pour cent que tu as versé sont pour l'ex vendeur ...aprés a toi de voir si tu ne peux pas t'arranger avec celui ci ...si tu n'as pas encore signé il est mieux de voir avec des organismes différents le montant pour les intérets et combien ils te prètent ...c'est comme pour une maison...eh oui il a une valeur juridique
 
Tu passes par une agence, ou ça se passe directement entre le vendeur et l'acheteur? Par agence, le fait de signer une offre d'achat bloque les négos avec d'autres, normalement il n'y a plus de visite avec d'autres acheteurs...ensuite tu signe le compromis avec la clause suspensive pour la non-obtention de prêt, et ensuite l'acte d'achat chez le notaire, avant tu n'es pas obligée de le voir... L'offre d'achat ne t'engage pas, la signature du compromis si... Entre la signature du compromis et la signature chez le notaire tu fais toutes tes démarches auprès des banques et différents organismes... Si vous signez directement entre vous, rapproche toi d'un notaire pour la signature du compromis pour être certaine que les choses soient faites correctement....
 

Ca peut vous intéresser:

Haut