offres formation esthetisme

neko_chan

Membre récent
bonjour,

je souhaite suivre une formation afin de devenir esthéticienne, il existe de nombreuses écoles qui proposent des formations variées : 3 ans, 1 an, 8 mois, 6 mois....
Il est difficile de faire une choix , quelle formation me conseillerez vous ? savez vous qu'elle est la formation type qui offre le plus de chance d'obtenir un emploi par la suite ?
J'attends vos réponses avec impatience :)

merci
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : offres formation esthetisme

    Bonjour, je pense que pour devenir esthéticienne tu dois obligatoirement avoir ton cap. donc je pense qu'il faut que tu passes par la avant.
    Bon courage
     
    Re : offres formation esthetisme

    Bonjour, je pense que pour devenir esthéticienne tu dois obligatoirement avoir ton cap. donc je pense qu'il faut que tu passes par la avant.
    Bon courage

    merci pour ta réponse, mais en Suisse ce n'est pas le même système de formation que la France, il n'y a pas de CAP . Et c'est bien là mon soucis , en Suisse il y a différentes formations en terme de durée : formation sur 3 ans, sur 1 an, su 8 mois etc... je me perds et je ne sais pas laquelle choisir.
     
    Re : offres formation esthetisme

    Hello, effectivement en Suisse il y a le CFC ...

    Tu ne peux donc pas faire d'apprentissage ? Et pour les écoles de formations, renseignes-toi sur leurs site, ils détaillent assez bien en général leurs cours et tu prends celui qui t'intéresses, ainsi que la durée. Et sincèrement je pense que de nos jours en esthétique faut vraiment avoir un petit plus ;0)
     
    Re : offres formation esthetisme

    merci pour ta réponse, j'ai un peu fait le tour des professionnels dans le centre de Lausanne pour avoir leurs avis : dans l'ensemble le profil qui plait le plus c'est une formation sur 3 ans (CFC ) ou 1 an (diplôme standard des principales écoles de formation ).
     
    Re : offres formation esthetisme

    coucou ecoute je vien aussi de suisse et pour moi c est la meme chose je suis perdue c est chiant .... car moi je veux faire aussi le master en onglerie ou bien juste styliste ongulaire et en plus de sa estheticienne et j trouve pas les 2 en meme temps ...si non c est 3 ans mais c est trop long j ai 20ans j veux pas finir a mes 23 :p
     
    Bonjour neko_chan ! je vois que ces post datent mais bon... j'essaye !
    Pour finir tu as trouvé une formation ? en 3 ans ou 1 an du coup ?
     
    ok j'ai vu que tu avais fait une formation désastreuse à Montreux.... merci de nous prévenir en tout cas et bonne continuation
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut