Offres Groupon : qu'est-ce que vous en pensez ?

mzlle_frizouille

Membre Actif
Hello !

Est-ce que vous avez été satisfaites de vos commandes ? Achetez-vous souvent chez Groupon ?

Pour ma première commande chez eux, j'ai craqué pour un modelage oriental. Le tarif inital étant à 100 euros, j'ai payé 29 euros pour 1h de prestation. Ça vaut le coup mais j'espère que ça ne va pas être fait " à l'arrache" parce que j'ai bénéficié d'un tarif réduit.

J'attends de lire vos expériences Groupon avec impatience :)
 
salut
j'ai déjà acheté un coupon chez groupon c'était une offre hamman gommage et modelage et en faite c'était une petit institue qui venait d'ouvrir et elle voulait ce faire une clientèle, ce faire connaître... J'ai pas était déçu au contraire
 
mzlle_frizouille a dit:
Hello !

Est-ce que vous avez été satisfaites de vos commandes ? Achetez-vous souvent chez Groupon ?

Pour ma première commande chez eux, j'ai craqué pour un modelage oriental. Le tarif inital étant à 100 euros, j'ai payé 29 euros pour 1h de prestation. Ça vaut le coup mais j'espère que ça ne va pas être fait " à l'arrache" parce que j'ai bénéficié d'un tarif réduit.

J'attends de lire vos expériences Groupon avec impatience :)

Coucou cela dépend des instituts ma sœur en a fait beaucoup, certains "nul" : prix paye faible= presta moindre, et d autres très bien qui te considère comme une vrai cliente.
 
c'est très variable car pour te donner une idée ton soin tu l'a payer 29 € et l'institut touche 50 % du prix sur groupon, donc 14.50 ...
 
kumikoyuna a dit:
c'est très variable car pour te donner une idée ton soin tu l'a payer 29 € et l'institut touche 50 % du prix sur groupon, donc 14.50 ...

Au vu du tarif c'est soit un petit "nouveau" naïf qui va se faire berner par groupon.
Soit un salon qui va baisser la qualité de sa prestation pour la rentabiliser. Sinon ils se retrouvent a travailler a perte.

J'ai lu énormément de témoignages de commerçants qui se sont fait avoir par groupon comme ça.
 
Soit un salon qui va baisser la qualité de sa prestation pour la rentabiliser

Je me doutais que la qualité de la prestation est forcément moindre par rapport à quelqu'un qui a payé plein tarif ... ou alors l'institut va jouer sur le temps de préparation pour diminuer son temps.
De toute façon, en payant 29 euros, je ne perds pas grand-chose :)
 
mzlle_frizouille a dit:
Je me doutais que la qualité de la prestation est forcément moindre par rapport à quelqu'un qui a payé plein tarif ... ou alors l'institut va jouer sur le temps de préparation pour diminuer son temps.
De toute façon, en payant 29 euros, je ne perds pas grand-chose :)

Euh en payant 29€ tu payes une prestation a 14€50 pour être exacte :D
Mais tu verras bien si ça te conviens :)
 
comme dit plus haut, ça dépend où tu tombe. Et il vrai que le centre ne reçoit que 50% de ce que toi tu paie mais ils sont au courant à la base et j'ai envie de dire... c'est leur problème ! Tu peux tomber sur des centres qui veulent se faire connaître et où le soin sera donner comme si tu l'avais payé prix plein, tu peux tomber sur un centre qui te "bacleras" parce-que c'est du groupon (perso je trouve pas ça très honnête... ou encore tu peux tomber sur un centre qui est top niveau soin mais pr rentabiliser ils essayeront de te vendre un max !

essaye et au pire c'est une expérience à recommencer......... ou pas ! ;-)
 
Ducouje ccomprends pas l interet de fr une presta moindre. Certes c est deja 50% moins cher a la base donc en ft eux te font une presta a 1/4 du prix mais le but nest pas de se fr connaitre? De se fr de la pub? Dc fr une presta de merde parcke c moin cher je trouve ca illogique! C est le serpent qui se mort la queue!
Perso jai ft du groupon au tt debut que ca se lance sur bordeaux et je nai jms ete decu ( epil massage resto) plein de truc et les professionnels etait super. Juste l epil definitive ou je nai vu auxun resultat mais ca c est un autre post :)
En tt cas c est abuse pr lesprofessionnelsca ft perdre vachement de thunes avec tt les charges quilsont a payer et je ne pense pas que ca fasse reellement de nou eaux clients.
 
comme tu dis aucun intérêt. Ou alors, c'ets juste le fait de ramasser le plus d'argent possible en poussant juste à la vente pour d'autres prestations, produits.... mais cela ne dure qu'un temps on ne vise pas le long terme. De plus, avec le système groupon beaucoup d'établissement se sont vu mettre rapidement la clef sous la porte car aucune rentabilité, prestations à perte... d'où l'importance de bien gérer sa trésorerie aussi.
 
Ducouje ccomprends pas l interet de fr une presta moindre. Certes c est deja 50% moins cher a la base donc en ft eux te font une presta a 1/4 du prix mais le but nest pas de se fr connaitre? De se fr de la pub? Dc fr une presta de merde parcke c moin cher je trouve ca illogique! C est le serpent qui se mort la queue!
Perso jai ft du groupon au tt debut que ca se lance sur bordeaux et je nai jms ete decu ( epil massage resto) plein de truc et les professionnels etait super. Juste l epil definitive ou je nai vu auxun resultat mais ca c est un autre post :)
En tt cas c est abuse pr lesprofessionnelsca ft perdre vachement de thunes avec tt les charges quilsont a payer et je ne pense pas que ca fasse reellement de nou eaux clients.

De ce que j'ai lu le but c'est de se faire connaitre au depart. Les professionnels s'attendaient "betement" a conclure quelques deals, mais souvent ils se retrouvent avec plus de 100 clientes, voir pour certains à 500 et donc a travailler gratuitement pendant plusieurs semaines. C'est là qu'ils s'affolent et travaillent au rabais.

Dans la restauration, de ce que j'ai vu les clients groupon se retrouvent avec un menu different ou menu imposé et les composants des plats sont changés. Exemple au lieu d'acheter une pomme de terre un peu luxe ils prennent la bas de gamme etc.... et recomposent leur plat avec des produits pour le rentabiliser. Les clients ne faisant pas la difference généralement apprecient.

Après si seulement quelques deals ont été conclus là c'est tout bénéf pour le client et le pro puisque le pro ne va pas travailler au rabais donc il ne va pas chercher a baisser les prix.
 
perso je passe par groupon pour tout ce qui est resto, hammam, photos etc... j'ai rarement été déçue ;)
Par contre tout ce qui est shopping c'est la grosse arnaque
 
Je me doutais que la qualité de la prestation est forcément moindre par rapport à quelqu'un qui a payé plein tarif ... ou alors l'institut va jouer sur le temps de préparation pour diminuer son temps.
De toute façon, en payant 29 euros, je ne perds pas grand-chose :)


Ca dépend vraiment où tu tombes ! Ce n'est pas parce que c'est groupon que c'est une arnaque ou de mauvaise qualité, ça dépend vraiment du commerçant, avec ou sans groupon.
Ma cousine fait des épilations à la lumière pulsée avec groupon, elle a vu 2 salons différents, un était très bien l'autre un arnaqueur, ne faut généralisé ;)
 
De ce que j'ai lu le but c'est de se faire connaitre au depart. Les professionnels s'attendaient "betement" a conclure quelques deals, mais souvent ils se retrouvent avec plus de 100 clientes, voir pour certains à 500 et donc a travailler gratuitement pendant plusieurs semaines. C'est là qu'ils s'affolent et travaillent au rabais.

Dans la restauration, de ce que j'ai vu les clients groupon se retrouvent avec un menu different ou menu imposé et les composants des plats sont changés. Exemple au lieu d'acheter une pomme de terre un peu luxe ils prennent la bas de gamme etc.... et recomposent leur plat avec des produits pour le rentabiliser. Les clients ne faisant pas la difference généralement apprecient.

Après si seulement quelques deals ont été conclus là c'est tout bénéf pour le client et le pro puisque le pro ne va pas travailler au rabais donc il ne va pas chercher a baisser les prix.

tu as tout compris ! En général les commerçants ne se rendent pas compte de l'empleur de la tâche et sont vite dépassés par les évènements ce qui peut entrainer des prestations de mauvaises qualités ou pire, la faillite. Mais comme dit plusieurs fois, groupon ne signifie pas arnaque systématique, tout dépend du commerçant.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut