On dirait que la sanction est tombée !

AudifaneNailArt

Les Ongles d'Arizhoé
http://www.legifrance.gouv.fr/affic...1692841&categorieLien=cid&oldAction=rechTexte

Comme vous pouvez le constater par la date,des modifications apportées... On est mal et oui ! C'est tombé
Je relaye l'information apprise via Facebook par une autre styliste
Visiblement les personnes déjà inscrite aurait 3 ans pour régulariser leur situation donc obtenir le diplôme

Si vous avez une information contraire ou complémentaire postez ici svp qu'on s'emmêle pas les pinceaux ;)
 
http://www.legifrance.gouv.fr/affic...1692841&categorieLien=cid&oldAction=rechTexte

Comme vous pouvez le constater par la date,des modifications apportées... On est mal et oui ! C'est tombé
Je relaye l'information apprise via Facebook par une autre styliste
Visiblement les personnes déjà inscrite aurait 3 ans pour régulariser leur situation donc obtenir le diplôme

Si vous avez une information contraire ou complémentaire postez ici svp qu'on s'emmêle pas les pinceaux ;)
merci pour le partage!
 
Coucou,

Voilà j'ai bien lu l'article et les informations modifiés mais j'ai quand même des questions car je ne comprends pas forcément tout.

Si j'ai bien compris, il est désormais impossible d'être PO sans avoir le CAP Esthétique ?
 
Coucou,

Voilà j'ai bien lu l'article et les informations modifiés mais j'ai quand même des questions car je ne comprends pas forcément tout.

Si j'ai bien compris, il est désormais impossible d'être PO sans avoir le CAP Esthétique ?
c'est ce que j'ai compris, à condition d'avoir 3 ans de pratique en tant que salariée...
 
D'accord donc je suis obligée d'avoir un CAP pour exercer ?

Autres questions: si je me mets à mon compte en tant que coiffeuse a domicile, je ne peux pas en plus faire les ongles vu que je ne serais pas déclarer en tant que PO ?

Désolé si la question parait bête mais pour moi c'est un peu du chinois le texte de loi même si je comprends l'essentiel.
 
Heureusement qu'il y a cette close :

Chapitre III : Liberté d'établissement du ressortissant d'un Etat membre de l'Union européenne ou d'un autre Etat partie à l'accord sur l'Espace économique européen

Il y a toujours des pays en Europe où on peut acheter de vrais diplômes loool
 
Chamaloow-nail a dit:
D'accord donc je suis obligée d'avoir un CAP pour exercer ?

Autres questions: si je me mets à mon compte en tant que coiffeuse a domicile, je ne peux pas en plus faire les ongles vu que je ne serais pas déclarer en tant que PO ?

Désolé si la question parait bête mais pour moi c'est un peu du chinois le texte de loi même si je comprends l'essentiel.

Oui mais les coiffeuses pourront passer le cqp une fois qu'il sera en place
 
Coucou,
Espérons que le cqp arrive vite car je n'ai aucune envie de m'occuper de soins du visage ou d'epilations pour avoir un cap esthetique alors que seulement les ongles intéressent les po . J'ai un cap coiffure, des formations qui ont coûter cher en po et malgré tout on ne peut exercer et d'immatriculer. C'est du grand n'importe quoi. Ça fait enrager! Bon courage à toutes.
 
regine812 a dit:
Coucou,
Espérons que le cqp arrive vite car je n'ai aucune envie de m'occuper de soins du visage ou d'epilations pour avoir un cap esthetique alors que seulement les ongles intéressent les po . J'ai un cap coiffure, des formations qui ont coûter cher en po et malgré tout on ne peut exercer et d'immatriculer. C'est du grand n'importe quoi. Ça fait enrager! Bon courage à toutes.

La dernière info non officielle que j'ai c'est que ce serait cap + cqp comme on apprends pas ça au cap
 
Cap esthétique + cqp on attends de voir si l'information est officielle

Le cqp pourrais être ouvert aux cap coiffure mais pas sur encore une fois
 
Merci beaucoup .Il faudrait vite qu'ils nous disent a quoi s'en tenir . Il serait bien que le cap coiffure puisse permettre avec une formation bien sur en po de faire ce beau metier qu'est la prothesie ongulaire. Cela étant j'ai peur que cela en l'état actuel ne fasse que favoriser le travail sans etre declarer. On verra bien la suite. Merci encore.
 
Aucune décision n'est encore prise. Il faut malheureusement encore attendre pour être au clair sur la situation.

Pour le moment aucune loi n'a changé. Donc pas d'obligation de CAP esthétique, ni même de CQP pour exercer l'activité de prothésiste ongulaire/stylisme ongulaire.
 
Haut