On ma fait une proposition intéréssante mais je voudrai votre avis

creamy

Cap Esthétique
coucou tout le monde

je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique desoler

alors voila
il y a un institut pret de chez moi qui va bientot ouvrir...
les proprietaires m'ont contacter pour que je sois leur prothesiste ongulaire mais ce n'est pas une embauche attention !
ils veulent que je sois auto-entrepreneur dans leur institut en faite !

c'est comme si une partie du salon etais a moi car je gererai tout toute seule
ils me demande aucuns pourcentage rien du tout !! tout ce qui rentre est pour moi

par contre ils ne me fornissent rien, je dois avancer le matériel...ect
bref sa fais comme si le salon etais a moi

eux m'ont juste réserver un petit coin bien tranquille car ils veulent abosulement une prothesiste dans leur institut, mais comme c'est chaud pour eux de m'embaucher ils mont proposer cela

je pense que c'est une belle opportinuté vous en pensez quoi ??

je dois les voir mardi prochain

jaimerai vos avis et vos conseils :))

merci d'avance pour vos réponse
bisous
 
Re : On ma fait une proposition intéréssante mais je voudrai votre avis

Je trouve cela trés bien !!!
 
Re : On ma fait une proposition intéréssante mais je voudrai votre avis

Ben oui c'est cool pour toi , mais si tu as déja déja une lientel perso garde la pour toi est chez toi ne la ramene pas comme on ne c'est jamais .
bizzz
 
Re : On ma fait une proposition intéréssante mais je voudrai votre avis

Franchement, fonce!
Si en plus, ils ne te demandent strictement rien, aucune crainte à avoir!
C'est tout bénéf pour toi!
 
Re : On ma fait une proposition intéréssante mais je voudrai votre avis

par contre juste une question... un ami ma dit que la statut de auto entrepreneur n'est valable que deux ans c'est vrai ???
 
Re : On ma fait une proposition intéréssante mais je voudrai votre avis

Je trouve aussi que c'est une bonne occasion ! Tu peux foncer, voilà ce que j'en pense, ce qu'il faut garder c'est sa clientéle surtout !!
 
Re : On ma fait une proposition intéréssante mais je voudrai votre avis

par contre juste une question... un ami ma dit que la statut de auto entrepreneur n'est valable que deux ans c'est vrai ???
Non ce n'est pas vrai, je suis aussi sous ce statut.
 
Re : On ma fait une proposition intéréssante mais je voudrai votre avis

oui hey liza je suis d'accord avec toi ! bon apparament tout le monde est du meme avis que moi sa vaut le coup !! :)
 
Re : On ma fait une proposition intéréssante mais je voudrai votre avis

A ma connaissance non le statut d'auto n'est pas limité dans le temps
 
Re : On ma fait une proposition intéréssante mais je voudrai votre avis

moi j'ai le meme type d'accord mais je verse un pourcentage (c'est moi qui lui ai proposé) et ca roule bien ca t'evite de transporter ton matos à droite à gauche ca ramene de la clientele.... fonce!!!!!!!!!!!!!!
 
Re : On ma fait une proposition intéréssante mais je voudrai votre avis

merci allyenor sa me motive encore plus !!!!!
jai rendez vous mardi je vous tiendrai au courant !!!
 
Re : On ma fait une proposition intéréssante mais je voudrai votre avis

Tant que tu ne dépasses pas le plafond, je pense qu'il n'y a pas de limite.
 
Re : On ma fait une proposition intéréssante mais je voudrai votre avis

oui bonne opportunité MAIS car il y a toujours un MAIS...
Je pense qu'en effet, cette proposition est dans le cadre de l'ouverture car actuellement ils ne peuvent te garantir une clientèle. Cependant, si tout marche comme tu le veux et je te le souhaite, attend toi à avoir une demande de versement d'un % ! c'est là qu'il faudra être bonne en négociation car s'il y a une activité rentable en PO il te diront "si cela ne vous plait pas bye bye" et prendrons une autre... ou embaucherons !
je pense qu'il faut que tu demande de mettre pas écrit ce qu'ils te proposent, cela est plus prudent et sérieux ;-) attention à me pas foncer tête baisser !
Perso j'ai eu jusqu'à 3 instituts dont un SPA et même si je suis super sympa... MDR et arrangeante, il est normal d'avoir un retour sur investissement. J'ai déjà répondu à une demande d'une PO qui est venue effectuer ses prestations dans un de mes instituts. Elle n'avait franchement pas de moyen donc je l'ai aidé à se lancer. Je lui ai mis à dispo table, environnement, téléphone, clientèle, pub sur mes flyers et site internet etc... et cela durant 3mois gracieusement. Passer ce délais j'ai demandé 20% et si elle me plantait au bout de ces 3mois, je demandais une régularisation sur toutes ses prestations à la date de son arrivée ! tout ce si par écrit ! Même si c'est toi qui t'installe avec ton matos c'est tout de même la personne qui loue ou paie les murs qui investi sur l'espace, la visibilité et les consommations (edf / eau)
je te souhaite plein de réussite !
 
Re : On ma fait une proposition intéréssante mais je voudrai votre avis

Idem, c'est une bonne opportunité, MAIS fais bien rédiger par écrit votre accord, notamment en ce qui concerne l'après implantation de l'institut...
 
Re : On ma fait une proposition intéréssante mais je voudrai votre avis

par contre juste une question... un ami ma dit que la statut de auto entrepreneur n'est valable que deux ans c'est vrai ???
Non , c'est valable tant que tu ne dépasses pas
tu trouveras tous les renseignements sur ce lien

Le statut de l'auto-entrepreneur | Portail du Gouvernement

Idem, c'est une bonne opportunité, MAIS fais bien rédiger par écrit votre accord, notamment en ce qui concerne l'après implantation de l'institut...
Fonce mais comme dit Ori'Jin , rédige bien ton accord par écrit...

Bises et bonne continuation
 
Re : On ma fait une proposition intéréssante mais je voudrai votre avis

coucou c bien ce qui ils t'ont proposai mais fait attention de bien faire un contrat ou c marqué noir sur blanc qu'il te dispense de tout leur frais (style loyer;charge commune etc etc)
et surtout qu'ils ne te réclament aucun pourcentage et bon courage pour la suite biz
 
Re : On ma fait une proposition intéréssante mais je voudrai votre avis

ouais c'est cool !mais comme disent les filles fais tout ecrire... car si pas de contrat ils peuvent te dégager une fois que tu seras rentable et ton fichier client ba fini ils le garderont!!! donc fonce mais pas tete baisséee!!
 
Re : On ma fait une proposition intéréssante mais je voudrai votre avis

En effet c'est très intéressant mais attention
Tu devras facturer toutes tes prestations à tes clientes et non au propriétaire du salon.
En étant auto entrepreneur tu ne peux pas avoir un seul client (l'urssaf guétte)
Le risque est plus grand pour le propriétaire car il pourrait être accusé de pratiquer le travail dissimulé et obligé à te faire un contrat.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut