On me propose le partage d'un local HELP

poulpy

Membre Actif
Bonjour a toutes,
J'ai besoin de vos lumières en tant que professionnelles, vos avis me seront très utile même si je compte faire une étude de marché, vous avez l’expérience du terrain et ça c'est hyper important pour moi!

Alors je vous la fait en bref :
On me propose le partage d'un local très bien situé à la sortie d'une grande ville balnéaire (accueillant beaucoup de tourisme l'été), avec beaucoup de passage en voiture, parking et quelques petit commerces:
- Nous sommes 2 auto entrepreneurs
- Elle vendrais des fringues et de la lingerie, moi je proposerais poses d'ongles et maquillage.
- 70 m² a se partager (mais pas de façon équitable de ce que j'ai compris)
- Loyer a de 700 euros mais lui partagé de façon équitable (lol) soit 350 euros chacune.

Donc mes questions sont les suivantes:
- Compte tenu de mon statut AE, à quelles type de dépenses mensuelles ou annuelle dois'je m'attendre en plus de ma part de loyer, de charges, du telephone et de mes matières premières?

- Je suis AE prestataire de services, mon statut me permet'il de vendre aussi des biens (Cosmétiques, chaussures etc)?

- Si non, dans les conditions cités plus haut, pensez vous que l'on puisse réellement vivre quasiment que de poses d'ongle et de vernis permanent, sachant que le maquillage reste exceptionnel?

Voila, à première vue, bonne affaire ou perdu d'avance?
Mon avis perso : La concurrence est partout, pas facile de s'imposer dans un ville ou personne ne vous connais, beaucoup d'investissements mais retour incertain (ou en tout cas pas sur le cour terme). Je vais probablement perdre ma clientèle actuelle alors que j'ai galéré pour me la faire (je bosse à domicile et au mien)

Merci de me faire part de vos avis ils me seront hyper utiles ;)
 
Bonjour,

Tous dépend de plusieurs facteur, en s'installer dans une boutique de fringues pourquoi pas, je pense que niveau partage dans un institut tout pourrait avoir plus de clientes mais ce n'est que mon avis.
 
Bonjour,

Tu as déjà une clientèle que tu risque de perdre c'est le premier point que je vois.
Est ce que tu arrives à en vivre déjà?
Tu peux voir avec elles si elles sont prêtes à te suivre

C'est sur que d'être dans un local va te mettre plus de charge et donc tu devras faire encore plus de chiffre d'affaire pour payer tes charges.
Ce qui me choque un peu c'est que tu dois payer à part égale le local alors que tu n'auras pas la moitié.
Pour ce qui est de la vente tu peux le faire mais il faut déclarer que tu fais de la vente en plus.
C'est un paris risqué ...
 
D'accord avec sami76...le loyer doit être proportionnel à la surface...et c'est pareil...tu vas lui chauffer sa partie en plus de la tienne...
 
oui pour ça je suis d'accord, après je m'interroge surtout pour tout ce qui est "coûts" à envisager afin que je puisse calculer de mon côté si c'est un projet réaliste ou casse gueule
 

Ca peut vous intéresser:

Haut