On se motive pour perdre du poids

Ssisisi je suis là!!!!

Apres régime Dudu 18kg de perdu!!!Puis bétises j'ai tout repris j'avoue j'ai pas très bien mangé....
Donc résultat 1 an après, tout repris, sensation de jamais être rassasié, donc suivi par une diet formidable!!!

Elle m'as juste appris a manger bien et équilibrer, je mange beaucoup plus qu'avant et résultat 2.5Kg en 1 mois, trop fière!!!!

Donc Dukan oui mais a suivre jusqu'à la fin....
 
salut les filles!

voila, je suis pas très fan des regimes comme Dukan.
Les proteines ca m'ecoeure vite.
Depuis janvier, je fais un "rééquilibrage alimentaire). j'ai perdu presque 6 kilos les 3 premiers mois, mais ca fait 2 mois que je stagne.
En fait, je me rends compte que j'ai perdu facilement les 5 derniers kilos que j'ai pris très récemennt. Là je suis revenue a mon poids que j'ai gardé pendant quelques années (68kg), mais ce n'est pas mon poids "de croisiere".
Je suis pas bien du tout comme ca. Je mesure 1.64. je suis encore en "surpoids" quand on calcul l'IMC.
Bref, j'aimerais atteindre les 61kg. mais la je commence a craquer, j'en ai marre de stagner.

jusqu'a présent, c'etait proteines maigres et legumes +++. Je limitais les feculents (uniquement le midi), et au pti dej : de pain complet.
J'essayais de boire le plus possible mais difficile en hiver. je compensais avec des thé. mais je pense pas que je buvais 1L d'eau par jour.
et je me suis mise au sport depuis 6 mois. 2h par semaine en gros.

Bref, aujourd'hui j'en ai marre de stagner. Alors j'aimerais tester quelques jours, max 1 semaine, de Proteines Pures pour voir si ca ferais pas repartir la machine! ^^
Genre Booster.
Franchement c'est pas mon genre de faire ca, et j'y crois a moitié, mais j'ai vraiment envie d'essayer quelque chose pour voir si ma perte repart.

D'ou ma question : quoi manger quand on décide de faire 1 semaine de PP ? Quelle quantité etc?qu'est ce qui est interdit. Qu'elle sont les ingredients/accompagnement interdit ? genre, la creme liquide a 4% de MG est elle autorisée poour en mettre dans le poulet ?

Vous qui faites Dukan, pouvez vous m'aider ?

Les fameuses Galettes au son d'avoine/blé sont-elles "autorisées" en phase PP ? Combien je peux en manger par jour ?
Je pose cette question car je prévoie de manger ca au pti dej avec du Thé.
En fait, je sais très bien que le matin ca sera impossible pour moi de manger oeuf/viande etc. im-pos-sible.
Donc je me suis dis qu'au pire, les galettes ca sera l'ecart le moins grave.

Qu'en pensez vous ? pouvez vous me donner des conseils ?

Comme j'ai un WE chargé en repas ( 55 ans de mon papa, fete des maman), je compte commencer cette phase la semaine prochaine. J'irais faire les courses en consequence samedi.


Merci d'avance les filles!
 
Jolie coeur

Je suis suivi par une diet!!!Le probleme de la PP tu va maigrir oui mais 1 semaine c'est beaucoup trop et tu risque de t'affamer!!!!
ressens tu une sensation de fin dans la journée?
JE suis en surpoids aussi pas de beaucoup non plus mais voilà!!!!

N'hesite pas si tu veux des conseils
 
salut Poupi! et merci de ta réponse.

ok pour la durée. J'ai ecrit "maximum 1 semaine" pour avoir votre avis justement. de toute facon, je suis meme pas sur d'y arriver...mdr
Donc je partirais plutot pour 2 ou 3 jours, de lundi matin à mercredi soir, je vais essayé.

Moi aussi, j'ai deja été suivie par une Diet, qui m'avait dit que j'avais les bons reflexes nutritifs, que j'avais les bonnes bases. J'avais bien perdu avec elle, mais c'etait il y a quelques années, et entre temps pas mal de chamboulements dans ma vie ont fait que je me suis completement lachée et j'ai beaucoup repris.

Bref, comme je disais, en janvier je me suis vraiment remis en question, et j'ai décidé de changer mes habitudes alimentaires (arret des grignotages, stop aux sandwich le midi : maintenant je m'apporte mon repas au boulot, je favorise les proteines, les legumes, je cuisine leger, sport (cardio et muscu, power plate) etc). Ca m'arrive de faire quelques écarts, surtout le WE, mais que je compense en semaine. Bref, les premiers mois étaient très bien pour moi, je perdais entre 1.5 et 2 kg par mois, je demandais pas plus.

Mais là je stagne, car je suis arrivée aux kilos superflus que j'ai emmagasiné depuis plusieurs années. Et rien ne bouge sur la balance.

Donc peut etre que 3 jours de PP, va faire un effet "booster", va déclencher le mécanisme. J'espere en tout cas.
Mais l'objectif n'est pas de perdre 2kg en 3 jours! d'ailleurs je compte même pas me peser après les 3 jours. je compte faire comme d'hab : me peser 1 fois par semaine. Je me peserai lundi matin pour voir on j'en suis, puis lundi d'après pour voir sir les 3 premiers jours de PP ont déclancher quelque chose.

Voila pour la petite histoire. peux tu maintenant me donner des astuces et conseils pour pouvoir faire ces 3 jours de PP ?
" Quelle quantité etc?qu'est ce qui est interdit. Qu'elle sont les ingrédients/accompagnement interdit ? genre, la creme liquide a 4% de MG est elle autorisée poour en mettre dans le poulet ?"

Hier j'ai testé les galettes de son/blé. J'ai mis de l'éducorant Canderel (liquide, special cuisson). C'est immonde cet edulcorant!!!! Argh! c'est sucré et amer a la fois!! J'ai tout jeter. Je vais les refaire nature je pense!!

Ce matin j'ai testé un pti dej "Dukan":
- A défaut des galettes de son, j'ai testé le porridge : 1 petit bol de lait ecrémé chaud + 2 CS de son d'avoine + 1 CS de son de blé.
- 3 CS de fromage blanc / asparthame en poudre
- 1 bol de thé.

>> est ce que ca ca convient a une journée PP ? le lait écrémé est autorisé ? les son d'avoine/blé ?
 
coucou joliecoeur oui tu as droit au porridge mais une seul fois dans la journée, le lait ecreme est autorise tout comme le fromage blanc 0%,je te conseil de faire pas plus de trois jour de journee pp si tu as d autre question n hesite pas je suis deja passer par le regime dukan
 
super biche! merci pour les pti conseils.
parfait pour le porridge. ca fera parti de mon pti dej.
Idem pour le fromage blanc, qui fera parti de mes 3 repas (pour les desserts).

pour les repas, j'ai pensé à la volaille, au jambon blanc, au thon en conserve au naturel, steack haché, baton de surimi, poisson blanc à la vapeur, oeufs (combien sur les 3 jours?).
Quoi d'autre ?
le bacon est-il autorisé ? la viande des grisons ?
si je mange un bol de porridge le matin, puis je manger une galette de son dans la journée (pour ma collation de l'aprem, avant le sport par exemple) ?

Quoi manger pour les collations du matin et de l'après midi ?


Ps : Poupi31 : oui ca m'arrivait d'avoir faim dans la journée. surtout vers 5h l'aprem, malgrès une collation (yaourt ou fruit ou compote) . Je me suis rendue compte qu'en mangeant une portion de féculent le midi (en plus des proteines et des legumes), la faim arrivait plus tard (vers 6h30/7h, ce qui est correct).
 
alors sache que le becon est a bannir c'est interdit!!
si tu mange ton porrige le matin tu ne peu plus te faire de galette car tu as le droit qu a 2 cs de son d avoine par jour..
mais sur dukanaute.fr tu trouvera des recette genre crepe ou gateau, pain sans son etc..
la viande de grison est autorise a volonter, n oublie pas une chose plus tu mangeras de proteine plus tu perdras
et enfin pour les oeufs c'est a toi de voir mais bon on s en sert deja pas mal dans les patisseries
pour les steak hache il faut prendre 5% de matiere grasse
si tu as besoin de savoir autre chose je suis la!!
 
ok pou le bacon
ok pour les 2 CS de son d'avoine. C'est un bon repere
ok pour la viande sechée
ok pour les oeufs, il n'y a pas de "limite" particuliere.
ok pour les steak haché, c'est ce que je prends deja.

Pour les accompagnements/assaisonnement : bon j'imagine que moutarde et aromates sont ok.
Quant est-il de la creme liquide a 4% ? de la sauce soja ? du vinaigre balsa ?

Tu me parle de recettes genre crepe ou gateau ou pain sans son. Ca je peux en manger pendant mes 3 jours de PP ? meme si je mange 1 bol de porridge ou 2 galettes le matin ?

merciiii de ton aide! ^^
 
pour les accompagnements/ assaisonnements c'est ok ainsi que la creme a 4% mais en petite quantité car se n'ai qu'un toléré, vinaigre balsa ok sauce soja je ne sais pas!!!
pour les gateaux oui tu peu tant que tu gère ta quantité de son d avoine et de blé
 
ok bon je vais essayé d'eviter les gateaux etc puisque j'en serais deja a 2 CS de son d'avoine au pti dej.

Bon et bien y'a plus qu'a....
merci pour tous ces precieux conseils Biche!! ^^
 
une autre question: les fromages blancs 0% aromatisés aux fruits ou a la vanille par exemple (sucrés a l'edulcorant) sont ils autorisés en PP ?
 
je tedirai comme biche pas plus de 3 jours sinon tu va etre mégé crevée!!!!
si tu veux des ides recettes n'hesite pas!
 
je suis allée jeté un oeil utra rapide , ca a l'air genial!
je pense que j'ai vais pas avoir de probleme a tenir 3 jours avec ça. j'ai vu quelque recette sympatoche qui vont m'eviter le steack haché au sel. ^^
merci encore
 

Ca peut vous intéresser:

Haut