ONE STROKE

Ilyana84

Membre Populaire
Coucou les filles j'ai besoin de vos lumières !

Je me suis commander la Pébéo pour faire du one stroke, sauf que , SOUCIS !

Ça ne marche pas... alors soit je n'ai pas la bonne technique soit pas les bons pinceaux...

Je procède en mettant ma peinture sur une surface :

Puis j'ai essayer de tremper à sec et de dégrader puis de "one stroker" lol

Donc ça marche j'arrive à dégrader, mais arriver au one strokage ... Ça marque pas !!!!

J'ai ensuite essayer d'humidifier mon pinceau en trempant dans l'eau et essuyer sur un papier le surplus, et pareil ça ne marche pas...


Mes pinceaux sont en synthétique, du pas cher. Je voulais les recycler vu que j'en ai trop et que pour le gel j'en suis satisfaite.

J'ai également essayer avec un pinceau liner (synthétique toujours), ça commence bien, mais après ça accroché, ça devient pas joli...

Ou alors c'est sur la feuille que ça ne marche pas ?

Comme vous pouvez voir quand je commence mon one stroke y-a que le noir qui marque, ou que le rose... j'y comprend plus rien ! Lol


Aidez moi s'il vous plaît !!! :aide:

Des bisouuuus ♡

20141202_172817.jpg

20141202_173023.jpg
 
Oui tout pareil, apres ma peinture est plus epaisse quelle. Je peux me filmer en train de le faire sinon. Mais jai vraiment tout fait pareil...
 
certaines couleurs chez pebeo sont suuuuper épaisse et complètement inutilisable pour le one stroke je trouve ^^' Ils en ont quelques une qui marchent, mais elles sont rare et en plus la peinture est pas forcément assez pigmenté chez eux, je trouve.
Après ce n'est que mon avis hein ^^'
 
certaines couleurs chez pebeo sont suuuuper épaisse et complètement inutilisable pour le one stroke je trouve ^^' Ils en ont quelques une qui marchent, mais elles sont rare et en plus la peinture est pas forcément assez pigmenté chez eux, je trouve.
Après ce n'est que mon avis hein ^^'
Ah daccor pourtant jen ai entendu que du bien... dommage :( mercii pour ton avis :) moi je les trouve toute tres pigmenter au contraire lol je vais essayer de les dompter lol
 
Le poil du pinceau est important pour le résultat, avec un pinceau pour gel, c'est pas top. Bien tremper 50% du pinceau dans la peinture rose et l'autre 50% dans la noir, si tu regardes ton pinceau tu dois bien voir le 2 couleurs, pour le 1er dégradé les poils du pinceau doivent être suffisamment saturés de peinture, vous pouvez retravailler plusieurs fois le dégradé avant de commencer le dessin. Ne pas faire un trop grand dégradé (préparation de la couleur) car vous utilisez toute la peinture du pinceau avant de peindre. Poser le pinceau sur la tranche puis applatir pour tracer (du moins pour un dégradé sur papier), de la pression des poils sur le papier dépendra le résultat.
 
Daccord merci beaucoup ! :)

Apres oui je fais bien moitier moitier et je trempe bien mon pinceau dans la peinture... donc soit je fais ca mal soit jai pas les bon pinceau...

Je vais re esayer tout a lheure, merci :)
 
Bon voilà j'ai reçu ma commande de nouveau pinceau et en fait le soucis était bien le pinceau !!! Il était beaucoup trop épais, celui que j'ai reçu est fin.
Donc voilaaa mes premiers essai avec le bon pinceau (bon bien sûr il me faut de l'entraînement et de la technique parce que la ça ne ressemble à rien mdr)

1417871061550.jpg

Et merci à toutes pour vos conseils :)
 
pour le one stroke il te faut des pinceaux à poils fins, les tiens sont trop épais. moi je préfère utiliser les pinceaux en poils naturel ou semi synthètique, mais d'autre préfèrent les poils synthétique à 100%. Je pense que ça dépend de chacun avec quoi on est le plus à l'aise.
Pour les couleurs si jamais elles ne marquent pas assez mélange les avec une pointe de blanc, ça créera une base opaque qui fera que ta peinture accrochera à ta surface.

Bon entraînement mi loca et va one stroker comme une dingue looool, je veux voir tes résultats !!!!

Besos ;)
 
D'accord merci ma caillette !!! :)

Beh pour le coup je m'entraîne avec les poils synthétique et si je vois que je ne prend pas la main j'investirai ... lol (mal au fesses pour presque 10€ LE pinceau. .. )

Beh sur la feuille elles marquent bien je trouve, par contre j'ai un soucis, je sais pas si c'est pck le pinceau est trop épais ou s'il faut le rincer entre chaque dégrader, pck en fait :

- Je dégrade, tout va bien, on voit les deux couleur avec le fondu au milieu , mais des que j'arrive au one strockage ça fais le mélange des deux... genre la orange et bleu ça m'a fais vert... alors que j'aimerai bien distinguer les deux couleur.

Alors est ce mon pinceau qui n'est pas assez large ? :(

Bisous ma Shali :)
 
Alors pour les pinceaux c'est vrais que si tu les achètes dans des boutiques en lignes de nail art ou chez ton fournisseur de gel tu risques de le payer bonbon. Mais tu l'achètes en magasin de fournitures de beaux arts, il coutera déjà au minimum 2 fois moins cher. Après certains fournisseur de gel vendent des pinceaux à prix raisonnable.

Pour ton dégradé de one stroke, lorsque tu fais tes fleurs, il faut qu'on puisse voir le dégradé de couleur, c'est ça le but du one stroke, s'il y a deux couleurs séparées le one stroke n'est pas réussi.

Seulement voilà ton problème, tu as pris deux couleurs complémentaires. Le orange qui est fait à base de jaune plus le bleu vont te donner du vert. Donc ton dégradé va être foiré pour ton one stroke. Il faut choisir des couleurs qui soient correspondantes. C'est à adire avec du bleu tu peux prendre par exemple du violet, ce qui te donnera un dégradé de bleu foncé, avec le orange tu peux prendre du rouge, du marron ou du jaune, ce qui te donnera un dégradé plus au moins clair dans les tons oranges. Bien sur je ne parle pas du noir et du blanc que tu peux utiliser avec n'importe qu'elle couleur.
Donc voilà pour le one stroke il faut faire attention au choix des couleurs et éviter les couleurs complémentaires, surtout quand on débute ;)
 
Oh dsl ma Shali j'ai pas reçu la notification :eek:

Beh déjà je vais voir de me débrouiller avec mes pinceau et si vraiment je n'y arrive pas je suivrais ton bon tuyau :)



Oui mais la mes couleurs ne font qu'une, c'est plus un dégrader c'est carrément mélanger mdr ( je suis pas douée :rougir: )


Ahhh pour le coup ça je savais pas du tout !!!! Excellent merci !

:)


Et pour vous remerciez à toute de vos conseils précieux. ... Voici mesdames, mon premier one stroke ! (Avec et sans contour) ...

1418132883588.jpg


1418132910779.jpg


20141209_145354.jpg

20141209_145843.jpg

Que je me suis évidement empressé d'effacer après un échange avec @Ishvary mdr mais bon en attendant les prochain au moin je verrais mon évolution.

Mouaaahh ♡
 
Lol moi je vais pas me laisser faire par des poils sur un manche et de la peinture en tube , je vais y arriver ! :) et tu devrais aussi ;)
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Produits et matériel 2
Produits et matériel 16
Produits et matériel 4
Produits et matériel 10
S
Produits et matériel 11

Ca peut vous intéresser:

Haut